Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Par ou la crise va frapper les français et pourquoi en êtes vous aussi sur ?

Audience de l'article : 2889 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Alors cette question est récurrente.

La réponse est toujours la même. C'est une question de différentiel entre la zone européenne et les USA.

Les taux 0 laminent l'Europe et l'euro. Actuellement, les institutionnels vivent sur les taux positifs du passé qui sont en train d'être épongé. Toutes les dettes qu'ils ont acheté, forcés par la loi, ne rapportent plus rien. Il y a un effet retard qui va entrer en action petit à petit.

Ensuite, il y a la crise sur le repo, le marché monétaire US. Compte tenu du risque européen, le marché réclame une hausse des taux courts. Mais la FED avec son QE sur T bills depuis 3 mois, la bloque, faisant suite à ses 3 baisses des fed funds en 2019.

La probabilité que la FED inverse la vapeur est maximale. En étudiant les cours du REPO sur 30 ans et en superposant l'action de la FED, on découvre que le REPO précède très souvent les décisions de la FED. Contrairement à la légende urbaine de la FED qui impose sa vision. La réalité est beaucoup plus nuancée. Le marché monétaire a son mot à dire... et la majorité du temps, c'est plus qu'un mot à dire. Une hausse des taux courts qui privilégie les US au détriment des banques centrales types BCE ou BOJ avec taux négatifs, va provoquer au mieux des forts remous, au pire, un krach obligataire mondial dont l'euro sera la grande victime.

Car une remontée des taux en Europe peut être fatale.

2020 va être passionnant. On a une certitude inévitable et des politiciens en train de pisser contre le vent. Quand on étudie l'histoire économique et financière, on retrouve systématiquement ce set up dans les graves crises structurelles. Un écart entre l'Europe et les US avec un des players obligés d'arbitrer son marché domestique au détriment du voisin.

Charles
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 16 janvier 2020 05:43 Posté par alex6

    Sans parler de crash obligataire, je pense aussi que l'on est parti pour une remontee des taux pour une raison simple: plus personne ne veut de t-bond aux taux actuels et il n'y a plus de gain en capital a faire non plus. Seules les BC vont continuer a en acheter mais je ne crois pas que ca sera suffisant pour contrer le mouvement global vendeur (ou non-acheteur). Sur le 30 ans US, on a une oblique tres long terme haussiere qui passe vers $140 soit 10% en dessous du cours actuel. Tres forte probabilite que l'on aille chercher cette oblique. Si on la casse, on aura alors un risque majeur de crash obligataire avec un switch du trend long terme historique (ca monte depuis 1998...). Ca correspondrait en parallele a un nouveau cycle de hausse sur les indices US, jusqu'a ce que le crash oblig ne commence a faire tanguer l'ensemble. 2020 va etre tres interessante...