Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Standard and Poor's confirme le triple A de la Suisse

Audience de l'article : 1504 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'agence de notation Standard and Poor's (SP) a confirmé vendredi la note souveraine de la Suisse à "AAA", la meilleure qui soit, estimant que le pays bénéficie d'une "économie prospère, compétitive et diversifiée".

S&P, qui a attribué une perspective stable aux notes de la Confédération helvétique ("A-1+" à court terme), a également justifié sa position par "l'importante flexibilité monétaire" dont bénéficie le pays.

La Suisse, dont les premiers partenaires économiques sont ses pays voisins, continue de jouir d'un "climat des affaires favorable", d'un "marché du travail hautement qualifié" et d'un taux de chômage bas, explique l'agence d'évaluation financière américaine dans un communiqué.

La force de ses exportations, soutenue par la vigueur du secteur des services, en particulier financiers et commerciaux, va accroître ses perspectives de croissance, anticipe S&P.

L'agence évalue le Produit intérieur brut par habitant à plus de 83.000 dollars en 2014, ce qui place l'économie suisse parmi les plus riches des pays qu'elle note.

SP prévoit que "la riche et diversifiée économie suisse continuera de résister à la plupart des potentiels chocs macroéconomiques et des chocs financiers", justifiant ainsi sa perspective stable.

L'agence de notation Fitch a également confirmé la note long terme "AAA" de la Suisse le 9 mai en raison de la robustesse de son économie et de ses finances publiques.

Le triple A est la meilleure note possible dans l'échelle d'évaluation des agences de notation qu'elles attribuent aux émetteurs présentant les meilleures garanties de remboursement.


Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Petit pays démocratique qui ne bénéficie d’aucune matière première ni d’aucune façade maritime, dont la population, régulièrement consultée vient récemment de refuser la mise en place d’un smic (à 3500€!!!!), estimant qu’un salaire minimum serait à la fois facteur de rigidité pour les entreprises et de baisse générale des salaires…. Un petit pays qui a refusé l’entrée au sein de l’UE et refusé l’Euro. Et si le secret de la réussite était d’écouter son peuple?

See on www.bilan.ch


Poster un commentaire