Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Survivre au chaos social en cas de crise majeure

Audience de l'article : 2359 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Je fais suite à l'article excellent de LOIC ici http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/pauvrete/gilets-jaunes-a-la-reunion-lecons-de-vie-interessantes-sur-les-situations-de-crise.html

Je dois confesser que j'ai 2 groupes de réflexion autour de moi sur la survie et que j'y réfléchis chaque semaine depuis 2018.

L'expérience que décrit LOIC est caractéristique.

Dès que l'Etat central s'effondre, le mode tribal resurgit en un éclair et il se met à CONTROLER le territoire en prélevant une dime de passage.

Ce qui m'a toujours atomisé de surprise, c'est l'incapacité des gens à quantifier le prix qu'il paye à leur état centralisateur chaque mois de leur vie. Comme si un Etat était un copain juste alors que la tribu non...

J'ai lourdement insisté dans ma formation EXPATRIATION sur ce point http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-expatriation/

En toute sincérité, je doute qu'une tribu locale s'avise de prendre le prix que la France facture. Mais la big picture, c'est qu'un territoire n'appartient en réalité à personne mais plus directement à celui qui a le plus gros flingue dans la main et qui tire le mieux.


Presqu'aucun humain sur notre planète n'a le droit de fouler un sol sans payer un prix à un enfouaré local à la diatribe hésitante mais à la violence établie.

Ce qui est assez dément quand on y réfléchit.

Les humains se jugent souvent positivement alors qu'ils ne parviennent même pas (nomades à part) à gérer en commun l'espace...

Il y a des solutions à une crise mondiale générant le chaos social. Comme le dit LOIC si bien dans son article, la fiscalité ne vaut rien par rapport à la sécurité.

Vivre dans un territoire où on n'appartient pas au groupe dominant (mon cas en France hahahahhaa) impose soit une stratégie de fuite, soit de trouver une niche, une inefficience.

Par exemple, habiter sur une ile à soi dans un pays comme le Panama ou le Costa Rica. Mise à part les dealers, les latinos n'ont pas vraiment la culture et le pied marin. Quelques calibres 50 montés sur des humvee ou des pick up à l'africaine...  de quoi démonter des embarcations rares et l'affaire est pliée. HA, peut être faut il ne pas oublier les fusils sniper pour finir les protagonistes qui gigoteraient encore un peu dans l'embarcation qui coule... Le sens du détail mes amis... toujours lui ! Il fait une grosse différence à la fin !

Faire pareil en Bretagne n'a aucun sens vu que tout le monde prend la mer. Ce qu'on voit à la Réunion, c'est la quasi impossibilité d'être en sécurité quand on habite sur la terre ferme où les déplacements sont accessibles pour les dominateurs du coin ! La mer en comparaison peut faire office de tampon efficace.

Je ne partage absolument PAS les points de vue actuel sur une crise financière capable de déstabiliser le monde entier. Le secouer pour qu'il arrête de dormir. OK. Mais le renverser... hum...

La crise monétaire restera à mon avis qu'un truc de riche... payé par les pauvres... comme d'hab... Derrière, on va se taper un méga krach à la hausse sur les matières premières agricoles vu le refroidissement climatique massif (la nasa vient de confirmer et a arrêté de pipoter les datas, l'atmosphère haute étant à des records de faiblesse... ca va cartonner méchant pendant que les esclaves payent des taxes partout dans le monde pour lutter contre l'énorme chaleur torride du réchauffement climatique si cher à Segolène Royalement cruche même que c'est vrai hahahahaha... ce réchauffement qui réchauffe la peau des Madames en la bronzant comme il faut pour les rendre désirables à point... haaaaaaaa). 

En revanche, à horizon 15 ans, l'effondrement quasi inévitable du socialisme (à cause du pognon... comme d'hab... les promesses n'étant jamais finançables même si tous les idiots du village y croient et votent) a le pouvoir d'apporter le chaos durable mondial sur quelques années.

Et là, ce ne sera pas à balles à blanc comme LOIC expérimente à la Réunion... Le survivalisme familiale oisif à la papa maman, avec de l'or planqué sous la maison et un petit gun 100 balles de stock, c'était sympa pour se détendre la couille sur le net avec les copains en 2018... mais c'est le passeport immédiat pour la tombe dans la réalité réelle de demain.

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

10 Commentaires

  • Lien vers le commentaire francois jeudi, 06 décembre 2018 06:37 Posté par frcclair

    @alex6
    Dommage, le billet publié etait interessant, y'avait du grain a moudre et des commentaires a faire....

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 06 décembre 2018 06:32 Posté par alex6

    @frcclair,
    Il a ete kidnappe par des gilets jaunes qui le forcent a travailler dans une administration jusqu'a fin decembre. 9h-17h, lundi a vendredi, a classer des papiers dans une mairie. Trop fatigue le soir pour pouvoir faire des videos... ;-)

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 05 décembre 2018 15:59 Posté par frcclair

    Charles, ou est passée ta réponse sur la question au sujet des gilets Jaunes?

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 04 décembre 2018 06:31 Posté par alex6

    @karlusson,
    On parle de 1 degre de baisse par siecle, on va savoir gerer je pense.
    Ce qui est vrai en revanche, c'est que la croissance s'est faite grace au rechauffement donc ca va etre plus difficile dans un contexte de refroidissement general.
    Apres on part de bien plus haut qu'il y a 20,000 ans aussi...

  • Lien vers le commentaire karlusson lundi, 03 décembre 2018 08:39 Posté par karlusson

    @alex6, ce que vous annoncez est également une catastrophe, ce qu'annonce Charles est également une catastrophe ; réchauffement ou pas : catastrophes inévitables. Le résultat est identique au final, donc c'est la réconciliation des "extremes"...

    Charles n'est pas dans le déni, il ne peut pas être dans la pensée dominante, dans le "conformisme". Dans son genre, c'est un killer, très intelligent, mais il reste allergique au collectif. Pourtant, au fond de lui, il n'est pas méchant, mais son instinct de survie est surhumain : il nous l'enseigne.......

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 30 novembre 2018 12:52 Posté par Charles DEREEPER

    Je n'ai pas dit que j'allais vivre sur une ile. J'ai dit que je souhaitais sur une ile à MOI ! ce qui n'a rien à voir. en cas de chaos, en 3 jours chrono, n'importe quel humain devient dingue s'il ne bouffe pas à sa faim... et comme l'humanité est dans un stade d'immaturité confirmée, incapable de se préparer à rien, incapable de juste comprendre l'énorme pipo du réchauffement climatique, pas une seule seconde, j'envisage de partager mon territoire avec des immatures... autonomie en groupe. OK. Mais uniquement en groupe planifié. quand à l'armée, comme le montre Loic à la Réunion... en cas de chaos où l'état s'est effondré... cela redevient tribal. en outre, je ne l'écris pas. car c'est trop tot. mais si vraiment les signes sont la et que ca part en couille, je ne vais pas prendre que du calibre 50...

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 30 novembre 2018 06:02 Posté par alex6

    @karlusson,
    "tout prouve l'inverse"... vraiment?
    Aucune des propheties des alarmistes ne se sont realisees jusqu'a present, les modeles numeriques de prevision sont a la rue complete.
    On a compris avec les prelevements recents de carotte glaciaires, que les cycles rechauffement/refroissement de la planete se repetent sur des periodes d'environ 20,000 ans et qu'actuellement, nous sommes en fin de cycle de rechauffement amorce bien avant notre ere industriel. Meme sur notre siecle actuel, nous sommes toujours sur le rythme de 1 degre / siecle et le taux de CO2 suit la hausse des temperatures mais ne la cause pas.
    Bref, on a que du vent de la part des rechauffistes, des predictions basees sur rien, des theories d'une acceleration du rechauffement que rien de permet de soutenir scientifiquement.
    Selon ces cycles longs il est donc quasi-certain que nous allons basculer en mode refroidissement et ce sans aucun rapport avec le CO2 envoye dans l'atmosphere. Esperons que les rechauffistes extremistes ne parviendront pas a nous appauvrir suffisamment afin que l'on ait les moyens de pouvoir lutter contre la baisse des temperatures a venir.

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 29 novembre 2018 16:21 Posté par hftrade

    les iles au panama ?

    isla grande, completement delabré

    las perlas, contadora, ile des millionaires, c'est pas mal c'est vra mais les plages sont crades

    bastementos ?

    san blas, reserve indienne, notez que c'est sympa

    au panama il y a plus d'armee depuis noriega, il y a jsute la police paramilitaire (lince a moto)

    j'ai vu une ile en vente sur un site, il y a de l'espoir

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 29 novembre 2018 15:05 Posté par karlusson

    climato sceptique le Charles, étrange contradiction ...
    tout prouve l'inverse, mais non. Bon on aura peut-être pas du blé dans les plaines de Sibérie, mais... quoi que ?
    j'espère que Loïc nous refait pas le coup des raviolis en boîtes ... diantre !

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 29 novembre 2018 14:41 Posté par fabulousfab

    Une île un peu éloignée de la côte est un bon compromis à condition d'avoir assez d'eau douce. Ceci dit, si tu tombes sur des militaires, ce ne sont pas tes calibres 50 qui suffiront.