Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Récession manufacturière : est-ce grave ?

Audience de l'article : 2016 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La part de l'activité manufacturière dans nos économies développées à large dominante services semble anecdotique à première vue (elle représente environ 10 à 15% de la valeur ajoutée dans ces économies), et le recul marqué de l'activité manufacturière en cours , aussi bien en Europe qu'aux USA peut donc sembler être un simple détail. J'explique dans cette vidéo pourquoi ce secteur est bien plus important qu'il n'en a l'air pour les investisseurs en bourse.

Un signal d'alarme clair, un de plus, est lancé, je suis cela de près en tout cas pour mon PEA.

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

 

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire