Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Quelle expérience géante et passionnante de macro économie : 6 trillions aux US de stimulis ! Faut il ramasser les actifs en faillite ?

Audience de l'article : 2562 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Nous apprenons que 6 trillions vont être mis sur la table pour aider l'économie US. 4 trillions en liquidité depuis la FED et 2 trillions depuis le congrès.

Trump annonce espérer rouvrir le pays à partir du 12 avril petit à petit.

Bien difficile d'évaluer les conséquences.

Le USD tient debout malgré le plan annoncé. N'en déplaise à ses détracteurs qui annonçaient un énorme plongeon et un euro à 1.20... 

Je finis par me demander si c'est pas celui qui annonce le plus gros plan qui va gagner la mise dans le monde des monnaies.

Parce qu'il ne s'agit pas de chiffres macro économiques mais de confiance. La monnaie ne repose que sur la confiance des investisseurs et de ses utilisateurs.

Un pays qui se bat pour défendre son économie inspire confiance. Si l'Europe ne sort pas ses couilles à son tour, cela va t il devenir un trigger ultra baissier ?

Ce qu'il faut surveiller aussi, c'est la publication d'Etat d'urgence. Cela n'a l'air de rien, mais j'ai sauté au plafond en étudiant il y a un an ces questions. J'avais publié sur Objectif Eco la loi d'Etat d'urgence votée par le président Bush père en 1991 validée par la congrès qui autorisait certaines populations à guillotiner leurs opposants aux USA... vous avez bien lu. Il y a souvent des paragraphes dans les différents pays sur ces lois d'urgence que le peuple ignore totalement, mais qui rendent des choses impossibles totalement possibles. C'est très très dangereux ces histoires de modification de pouvoir. A l'époque, je m'étais dit que nous n'aurions pas de guerre et que je ne devais pas m'inquiéter. Mais voilà qu'un simple virus fait tout basculer en quelques semaines. 

En tous les cas, l'expérience géante de destruction reste incroyable à appréhender. Pour la France, j'ai encore plus de mal car la France a cette caractéristique d'entretenir des business sans trésorerie à cause des impôts trop lourds. Toutes les comparaisons internationales font toujours ressortir la faiblesse des marges des PME. Le critère endettement et cash flow va devenir le plus important pour les 3 prochains mois. Ceux qui ont le cash doivent ils ramasser les morts du corona virus ? Est ce l'affaire de quelques mois ou le système va tanquer en cascade et mettre des années à se remettre ?

La grande différence entre 2008 et 2020 est la vitesse à laquelle la FED a fait le pompier aux USA. Le temps écoulé entre le début de la crise et les mesures se chiffrent en semaines contre plusieurs mois en 2008.

Nous avons deux krachs confirmés, celui du tourisme et de l'énergie. Faut il acheter des actifs dans ces secteurs sinistrés ?

Je ne sais pas.

Si la cascade ne s'enclenche pas, oui. Mais si la crise se propage à la structure, nous partons pour 2 ou 3 ans de crise dépression et il est suicidaire de ramasser à ce stade des actifs. C'est du pile ou face. Je serais heureux de lire vos scénarios et commentaires sur ce sujet.

Charles

.
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 26 mars 2020 12:09 Posté par hftrade

    comme je l'ai dit la fed allait imprimer comme jamais dans l'histoire L'impression monetaire marche pas en cas de contraction de l'offre, pour les denrées alimentaires par ex. en ce moment certains pays restreignent deja l'exportation de certaines denrées alimentaire . ca promet..


    Ca mene au venezuela, avec penurie de tout (meme de petrole au venezuela, un comble !!)

    il faudra suivre avec attention l'approvisionnement alimentaire au niveau mondial.


    par aillers ces pays du MO ou afrique du nord avec un petrole a 10 USD ne survivent pas politiquement

    Ca mene au venezuela, avec penurie de tout (meme de petrole au venezuela, un comble !!)

    De nouveau je me demande si les gens sont stupides. les petits francais, on peut a la limite les excuser, ils ont subi un lavage de cerveau par l'education nationale

    pour moi la stagflation, violente est au rdv a MT LT.

  • Lien vers le commentaire Gilles Janssen mercredi, 25 mars 2020 08:53 Posté par Gilles Janssen

    Charles,
    Pour moi c'est suicidaire de ramasser les actifs maintenant (à part quelques exceptions). Je viens de publier l'article "Le grand reset à l'oeuvre?" avec ma vision ici http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/banques-centrales/le-grand-reset-a-l-oeuvre.html

    La récession me semble inévitable. La priorité doit à être à protéger ce que l'on a plutôt qu'à refaire ses pertes. C'est le piège classique, ne pas tomber dedans. Il y a un temps pour tout.

    PS: Je verais bien une section "gestion de patrimoine" sur le site.

  • Lien vers le commentaire Lyonnaz mercredi, 25 mars 2020 08:41 Posté par FLY

    Merci Charles pour l'article et l'invitation à s'exprimer. Je ne sais pas plus que toi dans quel sens cela va se terminer mais je crains l'évolution de l'OAT. Elle est déjà en train de remonter 0,2 aujourd'hui environ et je ne sais jusqu ou elle peut aller, mais il ne faudrait pas non plus qu elle ne remonte trop vite sinon elle va précipiter les difficultés aux banques, assureurs et toutes les sociétés endettées. C est mon indicateur actuel, plus il monte plus on se dirige vers une crise financière en plus de celles sanitaire et économique.