Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Pétrole... j'ai fait le plein de la R8 ce matin. 24$ hihihihi ! Zoom sur la bipolarité de chaque évènement économique

Audience de l'article : 1947 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Avec le pétrole à -40$ sur échéance la plus rapprochée au plus bas hier et tous les traders de la terre en train de se creuser la tête pour stocker du brut... je me suis dit que je devais faire le plein ce matin... Un plein de R8 à 24$, ce n'est pas banal hahahahaha. J'emmène direct la Porsche dans la foulée.

petrole 3 baril

Au delà, ce qui est fascinant dans la vie, c'est de dépolariser sa pensée et de tout voir en double polarité.

Actuellement, les producteurs de pétrole se font démonter. Le Canada a annoncé commencer à fermer sa production. Les raffineurs et les distributeurs se font aussi totalement allumer

Inversement, les winners sont les stockeurs. Jamais les tarifs n'ont été aussi élevés. Le stockage off shore s'envole littéralement. Tout ce qui peut être rempli par du pétrole l'est actuellement hahahahahaha...

Les traders en sont arrivés également à booker tous les tankers, super tankers et autres navires pour stocker. Cela revient moins cher de louer un bateau un mois et d'attendre que les cours remontent...

Alors que le fret maritime mondial connaît une déflation sans précédent depuis des années, voilà que tout à coup, les navires se louent à prix d'or.

Aux USA, les capacités de stockage seront remplies à 100% à la mi mai. Après, si on arrête pas cet ânerie de corona virus et de lockdown, cela va être la bérézina économique !

Mais dans le fond, derrière tout ceci, c'est la réalité de la vie. Il n'y a jamais de bien et de mal. Un évènement provoque toujours autant de bien que de mal en même temps. Tout dépend de la facette qu'on regarde et celle qu'on oublie.

Avec le corona virus et le shutdown, je passe mon temps à gémir sur les conséquences économiques et sociales, à avoir peur de ce nouvel ordre mondial avec son pouvoir démoniaque démesuré... pendant que les spirituels passent leur temps à applaudir en expliquant que les gens confinés commencent à réfléchir et prendre conscience. Chacun voit toujours sa facette qui l'arrange. Les élites voient la récession dépression économique comme salutaire, se débarassent de quelques vieux au passage alors que nous sommes excédentaires. Les environnementalistes applaudissent car le confinement redonne des droits à la nature.

Bref, un enjeu majeur de la vie consiste à gémir sans se mentir, en regardant les autres facettes que celle qu'on privilégie naturellement.

Charles

.
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 22 avril 2020 09:11 Posté par hftrade

    L'essence a toujours ete moins chere au panama. quand on fait le plein pour 25 -30 usd ca fait tout bizarre et on se rend compte du racket fiscal epouvantable  en europe, la france etant parmi les pires

    En france un plein 50L  ca pouvait  monter jusque 70 euros non ? en france il y a plein de peages aussi (au panama queques uns mais c'est quelques dollars comme l'autoroute de colon) . par contre l'autoroute de david a ete refaite et pas payante, de bonne qualité sauf les retorno

    et encore dans certains pays petroliers j'ai vu un gros bus moderne faire le plein (100l) pour 10 euros !!


  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mercredi, 22 avril 2020 00:36 Posté par Bertrand Evequoz

    Tu devrais faire des réserves aussi pour les cocktail Molotov. 

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mercredi, 22 avril 2020 00:29 Posté par Bertrand Evequoz

    Bon ben je vais te décevoire, Le corona virus va revenir 6 X sur une periode  de 18 mois le temps de rendre fou 7 milliard d'habitants et de rendre aussi obligatoire le vaccin qui ne fera pas que t'empoisonner il te tracera et sera obligatoire enfin si tu veux pouvoire sortir de ta maison un jour. J'ai des sources spéciales. Il faudra des tranquillisants hein ?

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin mardi, 21 avril 2020 19:37 Posté par Thierry Seguin

    Et le CFD WTI juin chez WHS est passé sous les 7 $...pour aller topper 14 $ 30 minutes plus tard.
    Et voilà les copains, comment les cours du pétrole ont un jour fait *2 en 30 mn sur un contrat qui venait à peine d'ouvrir...délirant quand même...!! 

  • Lien vers le commentaire Masadj mardi, 21 avril 2020 18:26 Posté par Max

    Faites vos jeux. Rien  ne va plus.
    Le monde et la vie sont un grand casino et on ne gagne jamais contre la banque.

    « Le prince de Monaco, c'est le seul qui gagne à la roulette. »

    Maurice Donnay