Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Le ralentissement coulera les buybacks...et le marché avec !

Audience de l'article : 2663 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les buybacks (rachats par les entreprises cotées en bourse de leurs propres actions) sont devenus aujourd'hui le seul facteur de soutien réel et la seule source de fonds capable de porter encore les marchés boursiers, au moins aux USA.
J'explique ici pourquoi les derniers chiffres qui montrent un ralentissement marqué des principales économies représentent dans ce contexte une forte menace, de nature à casser ce dernier soutien.

La seule inconnue restante est le timing (quelques trimestres au maximum, mais cela peut intervenir à tout moment maintenant).


Pour être tenus régulièrement au courant de la situation, rendez vous ici avec la lettre PEA :

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire