Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Le PIB grec a perdu 30% - aucun dirigeant n'est poursuivi en justice - les méchants gagnent !

Audience de l'article : 2004 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
Le cas de la Grèce est révélateur de la réalité humaine sur terre.

Une minorité partout plume une énorme majorité. C'est un remède à l'honnêteté que de regarder la marche du monde. Dès notre enfance, nous sommes conditionnés par un rouleau compresseur, une énorme réthorique de respect, de vérité, d'honnêteté, que les méchants sont punis quand ils font mal, de justice...

Ce sont juste des énormes conneries. Les méchants gagnent presque à tous les coups. Ils détruisent la vie des gens, s'enrichissent, mènent une belle vie et ne sont jamais inquiétés pour leurs actes.

Ah j'oubliais. On a créé un concept foireux pour calmer les esprits de ceux qui se sont enfilés : si le méchant n'est pas puni ou inquiété dans cette vie là sur terre, il sera puni dans l'au delà parce que dieu voit tout... la bonne blague...

La Grèce a dépensé un énorme paquet d'argent pour acheter des armes. J'ai déjà écrit la dessus. Son armée est totalement sur dimensionnée par rapport à la taille de son économie ou la démographie de sa population.

Les dirigeants ont donc dépensé l'argent de la collectivité dans des futilités, puisque la Grèce n'est jamais entrée en guerre. En outre, les dirigeants de l'époque ont littéralement mené le pays à la faillite puis à la ruine du peuple avec la crise de la dette qu'on connaît tous. Aujourd'hui, le salaire moyen est de 600 euros. Il y a 50% de chômage et tout un pan de la société s'est écroulé !

Pensez vous deux secondes que des procès ont lieu pour condamner ces anciens dirigeants, qu'on appelle leader politique ?

Que dalle !

Aucune prise de responsabilité.

Quand on voit ça, évidemment, c'est l'écoeurement le plus total. Je n'ose imaginer ceux qui sont impliqués. En même temps, on leur a expliqué que c'est la faute de l'Europe, des banques et de tout plein de méchants qui ne sont pas les réels méchants...

En ce qui me concerne, je mets un point d'honneur depuis des années à ne pas payer d'impôts et à entretenir ces fameux dirigeants. Parce que la seule chose qu'ils font, c'est juste voler de l'argent de la collectivité sans l'affecter à l'investissement qui construit le futur, qui développe le peuple. Cet argent est juste détourné dans le cadre d'intérêts privés.

Je pense donc que l'argent que je gagne est mieux à rester dans ma poche... et je vous invite à en faire de même... A moins qu'on commence à mettre en prison les dirigeants et qu'on sanctionne toute cette racaille politique qui oeuvre depuis des décennies partout. C'est de la sale vermine.

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 13 octobre 2014 09:40 Posté par balthazar

    "Les dirigeants ont donc dépensé l'argent de la collectivité dans des futilités, puisque la Grèce n'est jamais entrée en guerre. "


     


    Le raisonnement est peut-être un peu rapide.


    Je paie des impôts pour l'entretien de l'armée parce que j'espère que cette armée sera disouasive, pas qu'elle fasse la guerre. POur moi faire la guerre est au contraire la preuve qu'elle n'était pas assez dissouasive ... 


    Je pense qu'on souhaite tous que l'arme nucléaire française ne serve jamais.


    On est content que la France ait les moyens de rétorquer face à une menace nucléaire.


    Donc payer pour l'arme nucléaire n'est pas inutile même si elle n'a pas servi.


     


    POur la Grece c'est pareil. Les Chypriotes grecs sont sans doute heureux que la Grece ait une armée et que la Turquie ne se soit pas approprié l'île totalement.


    Chypre est probablement  la raison pour laquelle la Grèce s'est armée. Et comme la Turquie est restée sage, ça a peut-être bien fonctionné.


     

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 10 octobre 2014 15:02 Posté par hftrade

    considerer en grece que tout le peuple est responsable non, mais une nomenklatura (la clientele du regime) oui


    en general les dictatures ont une clientele moins elevees en nombre mais payent mieux leur clientele car elle procedent regulierement a des purges . Dans le cas de la grece, cette clientele a mene le pays a la faillite


    en france c'est la meme chose la nomenklatura des fonctionnaires francais (1 milion de fonctionnaires en plus qu'en allemagne avec une population moindre, il semble que la france soit amoureuse de ses fonctionnaires) avec les enarques a son sommet et quelques oligarques tries sur le volet (cooptation politique) a la tete des tres grandes entreprises francaises a participatioon de l'etat francais ou vivant sous des contrats de l'etat francais (BTP, telecom, defense etc)

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 10 octobre 2014 12:12 Posté par imhotep

    "Le peuple ne devrait pas avoir peur du gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple"


    Malheureusement de nos jours, les gouvernants incompétents et malhonnêtes n'ont absolument pas peur du peuple puisque ce dernier dort paisiblement en prenant bien soin de faire semblant de croire aveuglément aux bobards qu'on leur raconte à chaque éléction. Bobards qu'ils réclament à grands cris puisque ça leur permet justement de dormir tranquille devant TF1.


    Je suis donc parfaitement d'accord avec Amaury, la responsabilité du peuple est elle aussi engagée. Cela n'exonère certes en rien la vermine dirigeante mais ça remet les idées en place.


    Bravo à vous deux d'avoir agi. Aujourd'hui il n'y a que deux solutions : renverser toute cette vermine le plus vite possible ou fuir loin ...

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 10 octobre 2014 12:03 Posté par hftrade

    le probleme fondamental de la grece c'est l'euro, qui leur a permis de s'endetter au meme taux que l'allemagne au debut


    ce fric a servi pour engager des centaine de milliers fonctionnaires tres productifs (sic)


    un ouvrier des chemins de fer grecs gagne 50000eur/an alors que les pertes de cette societe sont abyssalles


     


    la grece aurait jamais du rentrer dans la zone euro, mais ils ont maquillé les chiffres pour eurostat, magouillé avec GS avec des swaps etc pour entrer (ca s'appelle de la fraude)


     


    par contre pas moyen de devaluer comme le drachme pour rattraper les conneries des polticiens


     


    par ailleurs c'est vrai au niveau fiscal : les armateurs payent pas d'impots, 500000 declarations sont jamais entrees , pas de recu dans les restos, etc


    mais ca a toujours ete et c'est connu

  • Lien vers le commentaire amaury vendredi, 10 octobre 2014 10:05 Posté par amaury

    Tu as raison, Charles, mais je pense aussi que les responsabilités sont partagées entre les gouvernements et ceux qui les désignent. Chacun sait que la population grecque a bien profité du système tout en évitant soigneusement de payer ses taxes. Par exemple, quand l'Etat grec a instauré une taxe sur les piscines, on s'est aperçu par la suite que 98% des contribuables n'avaient rien déclaré. Le problème de la Grèce est que la population a toujours mis un point d'honneur à ne pas payer ses impots. Aujourd'hui si tu vas faire un tour en Grèce, on ne te donne pas de reçu. Met bout à bout toutes les petites fraudes au quotidien et tu aboutis à des sommes pharaoniques en fin d'année.


    Quand je vais en France, je vais régulièrement prendre un café dans un bar. Evidemment, pour un café à 1,2 euro, il n'y a jamais de reçu. La TVA (à 5,5%) qui s'élève à un peu plus de 6 centimes passe dans la poche du cafetier. OK, ce n'est rien 6 centimes. Maintenant imagine que 20 millions de francais prennent un café à 1,2 euros et ce, chaque jour. Ca te fait 457 millions d'euros qui passent à la trappe... Et si tu multiplies comme ça les exemples on arrive aux milliards qui nous manquent.


    Pour ma part je me suis mis en système 100% libéral avec comme toi, 0 impot. Je vis comme toi à Bangkok où je n'ai droit à rien mais au moins on me fout la paix avec mon fric. Un beau jour je me suis dit ras le bol de payer pour un Etat communiste et l'irresponsabilité des gens au quotidien. Je pense que les responsabilités sont justes partagées.

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 10 octobre 2014 09:25 Posté par hftrade

    en grece ils ont jete tous les dirigeants d'aube dorée (ok ce sont des fachos) en prison sur un pretexte completement bidon


    c'est une mascarade de justice comme en URSS


    imanginez qu'un militant UMP blesse qqun et que du coup on jette tous les parlementaires UMP en prison et declare l'UMP organisation criminelle !