Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Le cycle de Tytler : pourquoi il faut diversifier hors Europe / USA !

Audience de l'article : 2470 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Le cycle de Tytler est évoqué en détail dans cet article de Lance Roberts : https://realinvestmentadvice.com/tytler-cycle-why-more-government-help-leads-to-less/

Il vous explique pourquoi le déclin et la collectivisation des économies européennes et américaines, avec de moins en moins de liberté, donc de création de richesses est inéluctable, jusqu'à une faillite au moins partielle pour redémarrer un nouveau cycle.

C'est une simple loi du comportement des foules au delà d'une certaine durée de prospérité et de calme.
Ce déclin risque de se produire sur un intervalle de temps suffisamment court (à l'échelle d'une vie) pour affecter fortement votre construction de patrimoine.

Pour y échapper, il faut donc commencer à diversifier dès maintenant vers les pays et classes d'actifs non affectés par cette étape déclinante de fin de cycle.

Il ne s'agit bien sûr pas d'abandonner tout investissement en Europe (on trouvera encore pendant longtemps des opportunités value).

Mais juste de commencer à diversifier et d'avoir la structure prête à réagir à toute aggravation de la situation.

J'ai créé le nouveau portefeuille "anti-effondrement du socialisme" précisément pour répondre à cette évolution qui affecte l'Europe et les USA !

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-anti-effondrement-socialisme/



loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

2 commentaires