Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Il vaut mieux étudier l'histoire que l'économie

Audience de l'article : 1710 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonsoir charles,


Je suis l'entrepreneur sur qui tu avais fait une video il y a quasiment 2 ans sur l'idée de corrompre en pays émergent et les difficultés lors d'une création d'entreprise, au niveau commercial.  (je vis à la réunion)

Pour l'entreprise ça va beaucoup mieux qu'à l'époque, mais il y a encore une grosse marge de progression.

Je m'amuse sur tout ce que je vois depuis 2 semaines sur la "crise". Je me souviens en effet que tu en parlais il y en a environ 2 ans. de mémoire c'était " ça va tenir le temps que Draghi s'en aille, fin 2019. Après on verra bien ahaha (inch allah)."

Te suivant depuis 2013 j'étais quand même sceptique. Ce qui se passe actuellement confirme très largement ton approche. 

Pour conclure, j'ai l'impression que tu as une approche un peu comme warren buffet si je me trompe qui dit " il vaut mieux étudier l'histoire que l'économie". J'ai cru comprendre que tu avais fait des recherches sur les 10-12 derniers siècles, et tes conclusions sont que l'histoire se répète souvent, il suffit juste de prendre la vague dans le bon sens.

Merci encore pour le contenu gratuit, bien que je sois également client du payant!

A bientôt


Il vaut mieux étudier l'histoire que l'économie. C'est exactement ca.

En fait, ce qui est fascinant et désolant, c'est de voir la quasi impossibilité d'apprentissage de l'homme sur un plan collectif. Au niveau individuel, je veux croire qu'il est possible de sortir du transgénérationnel. Jy bosse 24h/24 depuis 6 mois. Le ticket n'est pas donné. J'ai perdu 2 chats en activant mes mémoires pourries. Et la perte récente de mon chat de Bangkok, le 17ème chat à ne pas passer la barre des 5 ans et demi, m'arrache le coeur. Mais il faut aller au delà et se battre pour accéder au libre arbitre imposant aux mémoires, au transgénérationnel et à tout le reste de notre enfance notre volonté et nos rêves. Très peu d'humains y arrivent, mais certains passent tout de même l'épreuve. Et je compte bien la passer.

En revanche, au niveau collectif, les humains sont incapables de progression et d'apprentissage. Ils apportent systématiquement la même réponse aux mêmes stimulis. C'est ce qui rend le monde prévisible sur le long terme. Il suffit de comprendre le démon des oligarchies qui dirigent le monde à base de prédation, observer les stimulis qu'ils proposent aux humains et ensuite, on sait où les choses vont.

Encore une fois, je ne sais toujours pas comment des humains avec un cerveau peuvent se déplacer et aller voter aux élections dans les démocraties, et tout particulièrement dans notre cher pays gangréné par le socialisme depuis 50 ans. 18 millions de personnes ont fait l'effort de voter pour Macron ou Hollande ou Sarkozy ou même Chirac et pire, pour Mitterand...

Au niveau collectif, les sociétés montent et descendent avec les mêmes mécanismes, la devise et les impôts face à la corruption. Ces 3 paramètres sont systématiquement corrélés et expliquent le gros des variations. Le vol est le fondement du monde et avec lui, le mensonge et la manipulation. Ce qui est amusant, car la théorie économique ne prend jamais en compte ces 3 paramètres principaux...  je crois qu'il faudrait rajouter la guerre, stimuli historique avec les variations du climat qui étaient jusqu'à il y a 5 ans un paramètre naturel avant de devenir un problème collectif et un combat hahahahaha (souvenez vous il y a 5 ans, on parlait de réchauffement climatique, mais vu que ca réchauffe que dalle, on est passé à un stimuli extraordinaire qui est CLIMAT CHANGE... le climat qui change pour prélever de nouveaux impôts. Quand on y réfléchit, il faut se pincer pour se dire que c'est bien la réalité et non une blague. Et quand on voit des centaines de millions de pignouf s'emparer du sujet, une grosse tristesse s'empare de moi. Est ce juste cela l'être humain ? Un simple truc à qui on dicte les pires énormités en accompagnant la sauce de peurs pour qu'il y croit sans même questionner ?)

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Falconnier vendredi, 06 mars 2020 23:53 Posté par Ma Pomme

    La progression par essai-erreur est lente, mais c'est la loi...

    L'eugénisme est le seul moyen de moins souffrir !