Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Hors retraitements saisonniers, les USA sont maintenant à 44 millions de chômeurs. Le SP500 à 3000 est il un bon plan ?

Audience de l'article : 1703 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Marketwatch a dégainé cette semaine en comptabilisant le chômage à un niveau réel, donc en prenant en compte les demandes fédérales avec les différents programmes d'aide... et en dégageant les petites petites variations saisonnières si chères à nos fonctionnaires totalement pures d'esprit...

L'article est ici https://www.marketwatch.com/story/jobless-claims-jump-44-million-in-mid-may-as-applications-for-federal-benefits-surge-2020-05-21

35.5 millions + 9.2 millions = 44 millions

Tout ca pour quelques retraités en plus sur terre... Bravo les gars. Belle perf !

En réalité, on comprend avec ce niveau de destruction la nouvelle politique qui démarre, anti carbone, anti consommation de matières premières, avec réduction des transports, du tourisme et digitalisation brutale et massive.

Pendant ce temps là, c'est la fête du slip en bourse. Ce qui laissent songeurs même les vétérans.

Historiquement, nous n'avons que 3 cas archivés d'une telle déconnexion entre earnings et prix.

D'une manière générale, les stocks suivent les profits comme le montre sur 30 ans le chart 

profit sp500

Actuellement, la décorrélation est forte. Non seulement depuis quelques années, les actions du fait du 10 ans ultra faible sont valorisées chèrement, mais là, on a déconnecte presque totalement de la tendance des profits.

sp500 earnings

A 140$ de profits, le SP 500 même sur évalué devrait rôder autour de 2400. Il est à 3000.

J'imagine que les marchés pensent que les 45 millions de chômeurs vont disparaître en quelques trimestres. L'industrie du tourisme, 10% du PIB mondial décimée à 50% au moins, sera remplacée par autre chose de miraculeux... quand aux profits, ils vont retrouver très rapidement les anciens niveaux...

Cela fait beaucoup de si...

Imaginons que tous ces "si" ne se réalisent pas, ce qui est hautement probable... alors là...l'ajustement sera sanglant une nouvelle fois.

On me demande ce que je pense... donc si je suis devin ou pas, à savoir est ce que tous les "si" auront bien lieu ou pas. 

Zut, ma boule de cristal ne me parle plus... snif.

Donc en attendant que je répare la bouboule... je n'y mets pas un doigt dans le coupe gorge. On va se retrouver avec un P/E de 30...

Charles
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Emmanuel T dimanche, 24 mai 2020 09:49 Posté par Emmanuel T

    Une des raisons est le taux d'intérêt bas. Même avec un PE à 50, les actions ont un meilleur rendement que les T-bons 10 ans. Il y a un indicateur qui complète le ratio de Buffet en tenant compte des taux d'intérêt.  Selon cet indicateur, le SP 500  n'est pas surévalué.

    https://brockvalue.com

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons samedi, 23 mai 2020 18:43 Posté par malta4seasons

    Les valorisations sont délirantes et le marché est en excès d'optimisme. Ca va corriger. Il faut juste être patient. Ca peut démarrer la semaine prochaine ou encore augmenter un peu pendant quelques semaines avant de plonger fortement.
     
    Il faut que les investisseurs américains s'habituent aux taux nuls et prennent conscience que ce n'est pas parce que la Fed est très active que le placement en actions est sans risque. 

    La reprise en V, je pense que même les acheteurs actuels n'y croient pas. Ce sont majoritairement des placements spéculatifs à court terme basée sur l'analyse technique. Ils seront les premiers à pousser sur le bouton rouge au moindre déraillement technique.