Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Entretien avec Charles Sannat sur l'avenir éco de la France - son écroulement potentiel - le calendrier - la forme de la séquence

Audience de l'article : 8083 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 18 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Hello tout le monde

J'ai réalisé quand j'étais encore au Costa Rica il y a deux semaines une interview de Charles Sannat sur l'avenir de la France. Charles a énormément parlé. Ce serait un travail de titan que de tout transcrire en mots. Je ne suis pas fana des podcasts à écouter. C'est long. On est pris en otage au niveau du temps. Mais voilà, cas de force majeure. Il faut écouter et non lire cet entretien.

La bonne nouvelle, c'est que cette interview vaut le détour. Charles Sannat est extrêmement pédagogique pour expliquer les différents enjeux et notamment, l'inéluctable affrontement entre la France et l'Allemagne qui sont coincées dans deux problématiques totalement opposées, l'une industrielle et démographiquement en déclin ayant besoin de déflation et l'autre, dépensière communiste ayant besoin d'inflation pour payer ses dettes.

Dans cette interview également, ce sont deux visions disctintes qui s'opposent quand à l'avenir. Charles Sannat est plutôt convaincu d'une correction par le PIB pour résoudre le souci de la dette, un peu sur le modèle de la Grèce. Il anticipe donc un avenir sombre, à partir d'une chute de 20 à 30% de l'activité économique en France, ce qui ne manquerait pas de provoquer une révolution sociale en France, avec une potentielle guerre civile entre catho et musulman.

Comme vous le savez, de mon côté, je vois au contraire un décrochage monétaire de la France, une sorte de Brettenwoods européen qui libérerait la France de l'Allemagne. L'euro a vécu... Je pense que la France va prendre une dévaluation de 20 à 30% dans la tête, ce qui va provoquer une grosse inflation et une flambée budgétaire à cause de la question énergétique. Je pense également que l'Allemagne va se retrouver avec la devise qu'elle mérite, extrêmement forte, ce qui pénalisera son industrie.

Rappelons que l'Allemagne nique toute l'Europe depuis 15 ans en exploitant la connerie socialo communiste de l'Italie, Grèce, Espagne et France pour s'offrir une devise compétitive et encaisser dans le monde des excédents commerciaux et services d'une ampleur considérable, bien qu'à aucun moment, je ne lui jette la pierre. Je trouve cela au contraire admirable, malin, diabolique. Les crétins d'en face qui se font tondre, dont nous français, n'avaient qu'à bien réfléchir avant de signer. François Mitterand est la plaie de la France. Il a détruit notre pays pour une génération entre son incompétence économique notoire avec l'embauche de 1 million de fonctionnaires directement responsables de la taille de notre dette ( les chiffres parlent d'eux mêmes avec un budget de 3,5 millions d'euros par fonctionnaires sur une vie http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/fonctionnaire/les-francais-eclatent-les-allemands-en-creation-de-valeur-si-les-fonctionnaires-etaient-sous-controle-tout-irait-bien-pour-nous.html ) et son deal européen avec l'Allemagne foireux dans ses termes. Chirac a réalisé la vision de Mitterand et maintenant, on l'a tous dans le cul. A moins de se laisser ruiner par besoin de contacts rapprochés avec sa famille, on est tous obligé de se barrer hors de France en expatriation.

Pourquoi est ce que je crois plus à la solution monétaire ? Parce que malgré la connerie pathétique de nos élites, elles préfereront continuer à faire tourner la machine dans le chaos, en manipulant les foules qui comprennent rien aux questions monétaires, plutôt que de coller tout le monde dans la rue en réduction de 30% des salaires.

Charles Sannat anticipe plutôt l'inverse de mon scénario. Et il explique avec une clarté exceptionnelle le piège européen actuel. Surtout, il n'a pas le même calendrier que le mien. Il pense que la situation va péter sous deux ans, là où moi, j'ai 2019 en ligne de mire avec une fin des emmerdes en 2022.

Si vous avez une heure à dépenser, parce que vous vous interrogez sur le futur de la France, sur ce que peut devenir ce que vous possédez, sur ce que vous devez décider pour votre vie perso, je ne peux que vous recommander de vous écouter notre débat.

J'ai sinon passé une heure trente de plus avec Charles, off the record, et j'ai découvert un auteur passionnant, partageant certaines de mes visions secrètes dans bien des domaines, spirituel ou vision oligarchique du monde.

Quand un Charles rencontre un autre Charles... hahahahahahaha


ECOUTER LE DEBAT


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

18 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 11 novembre 2014 11:35 Posté par Charles DEREEPER

    hello tout le monde. désolé pour mon absence des commentaires. Je suis débordé. Je n'avais pas vu que vous étiez aussi nombreux à venir lire et écouter cette interview avec Charles Sannat.

    demain, je fais une interview de Jean Christophe Bataille spécialiste des devises. on va parler du futur économique long terme et des choix de support

    je suis pas chaud pour placer mon patrimoine en boites de raviolis...

    charles

  • Lien vers le commentaire Max lundi, 10 novembre 2014 06:12 Posté par captainfletcher

    Charles,
    Bizarre, tu achètes des euros au moment où il baisse par rapport au dollar..
    oû allors je n'y connais rien ?
    Le Yan Chinois est en train de monter depuis pas mal de temps, regardez un graphique sur 5 ans. Ca ne plait pas trop aux amerloques. Hihi.
    Depuis des millénaires l'or est un métal précieux et le restera. Il est proche de son niveau de 2010.
    C'est le moment d'acheter.

  • Lien vers le commentaire karlusson dimanche, 09 novembre 2014 06:44 Posté par karlusson

    sinon, en attendant : Le métal jaune a franchi à la baisse le seuil des 1 200 $ récemment.


    désolé Charles, on manque derepères  ;-)


    bon, nous reste les raviolis...

  • Lien vers le commentaire Max jeudi, 06 novembre 2014 17:52 Posté par captainfletcher

    Charles Sannat est vraiment pessimiste, trop même, excessif aussi.
    Non, non, on ne peut pas vivre d'un lopin de terre de 1000, ou même de 5000 mètres carrés.
    J'ai déjà écrit que l'achat de terrain agricole est réservé aux agriculteurs avec diplôme d'une école agronomique. Genre CAP ou BTS agricole.
    Sinon le corporatisme des agriculteurs vont se monter contre vous et ils sont puissants.
    j'ai déjà lu des trucs ahurissant sur des forums dédiés à cette problématique.


    L'autre solution est d'acheter en Costa Rica, Charles D. prétant que la propriété est garantie aux étrangers. Il pourra à l'appui de son expérience, vous conseiller sur les types de culture à envisager. Pourquoi pas des Ananas.


    Mais maintenant combiens de conjoints vont suivrent ?

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 03 novembre 2014 13:00 Posté par hftrade

    mutuelles sante : demantelement de la secu


    http://www.les-crises.fr/le-parisien-mutuelles-le-patient-va-souffrir/

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 03 novembre 2014 11:40 Posté par hftrade

     


    @karlusson


    concernant les retraites , elles seront seulement grignotées pour des raisons electoralistes/politiques sauf faillite/cessation de payement de l'etat francais . mais dans ce cas notons que la france peut toujours faire appel au FMI au cas ou.


    ce sont surtout les jeunes et un peu moins jeunes francais (trentenaires/quadras) qui vont morfler, il n'auront plus grand chose d'ici 20/30 ans, ca c'est deja sur

  • Lien vers le commentaire tartemolle dimanche, 02 novembre 2014 18:03 Posté par tartemolle

    J'ajoute quand je dis "après, nous aurons droit..." le après n'est pas pour après 2017 mais probablement avant...


     

  • Lien vers le commentaire tartemolle dimanche, 02 novembre 2014 17:59 Posté par tartemolle

    @ karlusson


    Exact, les retraités n'ont toujours pas compris qu'ils vont se faire euthanasier et ça a commencé tout doucement avec la non réévaluation des retraites versus l'inflation depuis un an et pour encore un an officielement. Ensuite avec la faillite des retraites complémentaires à l'horizon 2017 (dans 3 ans) il faudra procéder à des abattements d'office de 15 à 20% sur les retraites versées... Après, nous aurons droit à ce que décrivent nos deux Charles (brillants au demeurant) c'est à dire soit une baisse brutale supplémentaire de 30%, soit une érosion considérable avec une inflation de 30% sans réévaluation de ces retraites. Donc c'est très clair, l'état providence est en coma avancé et que l'on tire dessus ou qu'on essaye de le sauver ne sert plus à rien. C'est foutu: GAME IS OVER ! L'énorme avantage de ce débat exceptionnel entre nos deux Charles c'est que tous ceux qui l'auront lu n'auront plus aucune excuse s'ils ne sont pas préparés en conséquence........


     

  • Lien vers le commentaire karlusson dimanche, 02 novembre 2014 07:46 Posté par karlusson

    je vois plein de retraités gueuler contre l'état providence, hallucinant ! les retraites ne pourront plus être financées à la hauteur du taux de remplacement actuel. C'est fou, des tas de gens qui vivent grâce à l'état providence sont les premiers à vouloir le remettre en cause.

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 01 novembre 2014 17:20 Posté par hftrade

    @robby


    il existe une monnaie acceptée de tout temps et non devaluable par definition : l'or


    en temps de guerre meme les grands etats se payent en or, la monnaie fiduciaire (papier) n'est plus acceptée. les exemples sont extrememnt nombreux

  • Lien vers le commentaire Pierre samedi, 01 novembre 2014 02:06 Posté par 8ball

    Punaise Charles, tip top ta série d'interview. Merci de ce boulot, vraiment, c'est bon.


    Celle-ci est vraiment clé, et je pense comme toi que le facteur "on prend la solution générant le moins de révolte sociale" me semble être une évidence. C'est de la théorie du jeu appliquée. (dixit wikipedia : " theorie du jeu : un ensemble d'outils pour analyser les situations dans lesquelles l'action optimale pour un agent dépend des anticipations qu'il forme sur la décision d'un autre agent."). Peu de gens pigent ça, et ça me dépasse. Après il y a les (vrais) black swann, mais ce n'est plus du domaine de la politique mais du "manger d'astéroide dans la tronche".


     


    @robby <>


    => si ton compte est dans une banque argentine sur le sol argentin. Mais s'il est à singapour (par exemple), ou mieux, s'il est pas à ton nom mais à celui d'une société que tu controles qui est à Singapour (ou n'importe ou de sérieux), si tu as un passeport en regle avec un doigt en permanence pret à appuyer sur "je commande un vol aller simple vers petaouchnok", ils font comment pour te plumer ton compte ?

  • Lien vers le commentaire ravier vendredi, 31 octobre 2014 21:23 Posté par robby

    Charles et Charles, merci à vous deux !


    Très intéressante cette interview.


    A plusieurs reprise Charles (Dereeper), tu reviens à la charge en posant la même question: Vers quelle monnaie migrer de façon à anticiper une dévaluation probable de l'euro français et se mettre à l'abri ?


    Et je te rejoins entièrement car moi aussi ya un truc que je ne pige pas !!!


    Par définition, une monnaie subit une dévaluation, lorsque les autorités monétaires décident d'abaisser son taux de change par rapport à une monnaie de référence, ou un panier de monnaies.


    Donc cela veut dire que la monnaie de référence, elle, ne change pas et qu'on a intérêt à être dessus avant pour éviter une érosion de la valeur de son capital !


    Or Charles Sannat nous dit qu'il n'y a aucune monnaie valable, le dollar, c'est pourri, le yen aussi etc etc...


    Mais alors, si toutes les monaies baissent en même temps, les taux de change entre les monnaies restent, peu ou prou, les mêmes. Donc la situation dans le monde reste inchangée, non ?


    Moi j'aurais tendance à dire, et ce n'est qu'une intuition, qu'il vaut mieux avoir un compte en dollar US plutôt qu'un compte en euros. Car si la france se pete la gueule, c'est pas ça qui va se faire effondrer les USA. Ils règnent sur le monde et c'est pas prêt de changer.


    Cependant je nuance mon propos car je viens de faire une petite recherche et dans le cas de la crise Argentine, il y a eu conversion forcée des comptes en dollar en peso dévalué... Donc les petits malins qui avait anticipé le truc se sont fait niquer !


    Deuxième question:


    Par ailleurs, dévaluation de l'euro franc veut dire inflation en France (tout est plus cher). Or il est connu que l'immobilier est un rempart contre l'inflation. Il faudrait donc posséder de l'immo ??? Alors là, ça me la coupe car perso, je suis, comme beaucoup d'entre vous, baissier sur l'immo...


    Votre avis là dessus ?


     


     


     

  • Lien vers le commentaire patlr vendredi, 31 octobre 2014 15:40 Posté par patlr

    délicat les biens immobiliers. je loue un appartement à des locataires de nationalité USA. Pour le moment 6 mois de loyers impayés...lancement de procèdure = 2 ans au mieux...bonjour le rendement :)

  • Lien vers le commentaire patlr vendredi, 31 octobre 2014 15:34 Posté par patlr

    bonjour les Charles....


    Je note PEL et immobilier GER


    Bonne continuation

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 31 octobre 2014 12:16 Posté par hftrade

    @phebus


    le probleme de l'immo locatif, en cas de grave crise ce sera le manque de locataires solvables (je lis parfois des trucs hallucinants aux sujet de locataires recalcitrants qui vont jusqu'a saccager le bien)


    quant aux prix immo, il sont deja en train de stagner

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 31 octobre 2014 12:12 Posté par hftrade

    rappellons quand meme que l'etat francais est toujours le premier etat (providence) au monde en terme de depenses sociales


    certains dom-tom ne vivent que par les allocs et subventions de l'etat francais


    de plus le francais moyen est habitué a ce confort de l'etat providence et a un peu oublié de degager des solutions par lui-meme


    on a achete aussi la paix sociale a coups de subventions aux quartiers sensibles etc


    si l'etat francais en venait au defaut de payement (faillite) je vous laisse soin d'imaginer l'embrouille

  • Lien vers le commentaire Max vendredi, 31 octobre 2014 11:49 Posté par captainfletcher

    Dialogue très enrichissant,
    L'avenir n'est plus en Europe et nous ne sommes pas à l'abris d'une guerre civile ou raciales ou de religions.
    Quittez le territoire au plus vite, aller vous réfugier en Amérique du Sud, Brésil, Nouvelle Calédonie, Guyanne si vous ne trouvez pas de visa permanent hors territoire français.
    La terre est généreuse sous les tropiques, suivez les exemples de réfugiés asiatiques en Guyanne, apprenez les secrets du jardinage des plantes tropicales, ananas et autres.

    Il faut aussi savoir que l'achat de terrains agricoles en France , est réglémenté et semé d'embuches. La SAFER a droit de préemption sur les terres agricoles.
    Faites une recherche avec Gogol et vous serez surpris ! Enfin bonne chance quand même, c'est le parcours du combattant.


     

  • Lien vers le commentaire chevalier vendredi, 31 octobre 2014 10:06 Posté par phebus44

    bonjour,


    je suis globalement assez de votre avis a tous les deux et je souhaite pouvoir mettre en place une stratrégie afin de sortir au mieux et de pouvoir vivre le mieux possible dans cettte periode turbulente.


    je serais en retraite dans 5 ans et je suis chomeur


    je souhaite pour une partie de mon patrimoine l'investir dans des biens immobiliers pour faire de la location.


    que pensez vous de cette stratégie pour minimiser l'impact sur ma qualité de vie.


    merci pour votre avis


    cordialement