Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Crise financière : la Fed vient de délivrer la dernière sommation !

Audience de l'article : 5204 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Malgré un discours un peu moins accomodant qu'attendu, la Fed a donné hier l'ultime signal d'avertissement avant le retournement de cycle en baissant son taux directeur de 25 points de base.

J'explique dans cette vidéo pourquoi un marché baissier est maintenant probable à brève échéance, le scénario alternatif, et les stratégies à privilégier dans ce contexte.

Une mise à jour de la formation "le bouclier" sera publiée également ce soir avec les allocations d'actifs à privilégier pour aborder cette nouvelle étape turbulente !

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-lebouclier/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire RP69 lundi, 12 août 2019 16:19 Posté par rp69

    A Guyem : ou avez vous lu que je réclamais quoi que ce soit ? je n'ai fait que poser un constat...si ela vous gêne je n'y peux rien.

    Faites attention, car interpreter des propos de manière erronnée et bien souvent la trame d'un esprit possiblement tourmenté...j'espère sincérement pour vous que vous savez interpreter avec discernement vos supports/resistances, moyennes mobiles CQFD

  • Lien vers le commentaire guyem samedi, 10 août 2019 06:26 Posté par guyem

    C' est fou de reclamer avec autant de force un assistanat gratuit ,,, c est normal de payer quand on a besoin de se faire promener en laisse ,,, perso je ne paye pas et prefere tracer moi mme mes supports/resistances moyennes mobiles et élaborer ma strategie , au moins on reste responsable de ses actes ,,, L' amusant de ce site est qu il y a à boire et à manger , les intervenants se contredisent  à l envi , c est le principe de base du bon marketing : ratisser large ,,, LOLLL

  • Lien vers le commentaire RP69 vendredi, 09 août 2019 16:18 Posté par rp69

    Pour l'info il faut payer ! Loic Abadie se fait fort de le démonter une fois de plus dans cette vidéo...et il fait bien ce qu'il veut, là n'est pas le sujet, le sujet concerne un éniéme constat concernant une Non réponse à une question posée par des abonnés à ses différentes lettres d'investisement (je le cite).
    La question était : "n'y a t-il pas un danger à "être cash" avec tous les risques qu'une récession prochaine pourrait engendrer, entre autre le risque sur les monnaies (€ où autre).
    La réponse de Monsieur ABADIE est une non réponse :
    Etre cash au début et lorsque le danger sera imminent, se positionner sur des actifs tangibles...Lesquels ????
    En cas de crise, de déflation, tous les actifs baissent, même l'Or, on l'a vu précedemment....si la crise déflationniste se transforme en une crise inflationniste, les 3/4 vont donc se dire : "cash" vers"Achat immobilier locatif"...gros danger pour le futur car le risque d'impayé va devenir à coup sûr explosif (ça commence déjà à être le cas, alors imaginez en cas de coup de bambou durable au niveau économique planétaire)...l'or ? allez-y !
    Les ACTIONS fortement décotées : c'est peut-être la réponse donné par Monsieur ABADIE à ses abonnés (j'espere pour eux en tous cas...concernant la réponse seule, pas son contenu ).
    Il ne s'agit pas içi d'une critique vis à vis de Loic Abadie, simplement d'inviter chacun à prendre conscience que la relation entre inflation/détention d'actions est très difficile à évaluer même en analysant ce qui s'est déjà produit par le passé, mais surtout, surtout, le jour où vous basculez vers des actifs tangibles (les actions dans l'exemple), une fois votre migration du cash achevé, gardez toujours à l'esprit que vous devrez avoir les fesses bien serrées (string interdit, cela va des soi), car si cela tangue sévére, ça va secouer.....à moins que Loic donne d'autres pistes d'actifs tangibles...a ses abonnés j'entends !