Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Coronavirus et crise : Quel impact sur les marchés au final ?

Audience de l'article : 3737 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je vous propose ici de donner un ordre de grandeur de ce qu'on peut attendre en terme d'impacts économiques et boursiers de la crise du covid actuelle.

Et montre qu'espérer (je dis bien espérer) un simple remake de 2008-2009 n'est absolument pas réaliste dans le contexte actuel, parce que les données qui arrivent déjà, alors que nous n'en sommes qu'au tout début de la crise, indiquent d'entrée de jeu une crise beaucoup plus puissante que celle de 2008-2009. Il faut aller chercher sur la période 1929-1932 en fait pour trouver des références comparables. En sachant qu'à l'époque le système était moins endetté et plus résilient.

Les opportunités qui se présenteront pendant cette crise seront cependant à la hauteur des bouleversements à attendre.

J'en ferai un suivi régulier dans la lettre PEA : http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

Et à plus long terme le pétrole et l'or seront la porte de sortie probable pour les investisseurs et épargnants en milieu et fin de crise. http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-or-petrole/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire