Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



Mon compte FACEBOOK est ici

Mon compte TWITTER est ici


MON BLOG PERSO (vie au Costa Rica, Thaîlande, santé) est ici

GRATUIT. Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

Logo Crise 6

BUSINESS 2

LOgo Final 3
.
Logo Business essai 2

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM

User 1  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr


charleshongkong

promospeciale

Confinement jusqu'au 24 mai en France ? 2 mois de shutdown de l'économie...

Audience de l'article : 5199 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746313&categorieLien=id

Article 4 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 3131-13 du code de la santé publique, l'état d'urgence sanitaire est déclaré pour une durée de deux mois à compter de l'entrée en vigueur de la présente loi.
L'état d'urgence sanitaire entre en vigueur sur l'ensemble du territoire national. Toutefois, un décret en conseil des ministres pris sur le rapport du ministre chargé de la santé peut en limiter l'application à certaines des circonscriptions territoriales qu'il précise.
La prorogation de l'état d'urgence sanitaire au delà de la durée prévue au premier alinéa du présent article ne peut être autorisée que par la loi.
Il peut être mis fin à l'état d'urgence sanitaire par décret en conseil des ministres avant l'expiration du délai fixé au même premier alinéa.

Donc le confinement va jusqu'au 24 mai, reportable...

Portez-vous bien.


2 mois de fermeture ??? Le Pib de la France fait 1800 milliards, soit un trou de 300 milliards au bas mot. Vu la taille des marges des entreprises, presque personne fait 2 mois de profit net par an... Je ne sais pas ce qui va sortir du chapeau mais tous les signes montrent qu'un plan politique de grande ampleur est en cours. Cela reste inimaginable. Je partage l'avis de Loic qui tente de calmer tous les lecteurs. Nous allons tout droit vers un cygne noir qui restera dans l'histoire de l'humanité.


.
Poster un commentaire

12 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 04 avril 2020 04:17 Posté par zoulou2

    bruno.liautaud@me.com

    a href="/profile.html?id=30786" title=".Les Chinois ont suspendus toutes liaisons aériennes, sauf une par semaine, principalement pour exporter du matériel médical, et ramener les Chinois vivants à l'étranger. Vu comment les occidentaux gèrent l'épidémie (on laisse mourir les vieux et les faibles.).

    Tout étranger qui avait un visa valide avant le 26 mars et qui n'étais pas en chine, est, annule. Pour pouvoir venir en Chine, il faut refaire un visa et il vous sera attribué un hôtel à vos frais ou vous serez en quarantaine pour 14 jours, même les pilotes d'avion et hôtesses qui ont un visa de transit entre 2 escales doivent faire un dépistage systématique et doivent attendre 6 heures avant de débarquer.


    Bref, en Chine il y a des frontières, c'est pas open bar comme en Europe. Et on porte tous des masques depuis mi-janvier.

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 03 avril 2020 17:26 Posté par hftrade

    quand je dis instrumentalisation c'est la facon dont c'est presenté par les merdias, pas par ce statisticien.



  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 03 avril 2020 17:25 Posté par hftrade

    un statisticien britannique (cambridge) nous parle du covid, il avance le deces pour des gens tres agées et a la santé tres fragile (susceptible a d'autres maladies bien sur, le covid ou n'importe quel autre virus )

    il y a une instrumentalisation politique et une manip derriere la facon dont c'est presenté

    https://www.bbc.co.uk/sounds/play/p087x9sf



  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 02 avril 2020 11:37 Posté par hftrade

    Les stats sont  dispos pour la republique francaise, 93% des deces > 65 ans !

    age moyen deces 78 ans
    femmes 30%
    Italie : seul 2,1% des deces n'avaient pas d'autre maladie sous-jacente !

     il y a une grosse manip derriere pour les gens jeunes et bonne santé (majorité de la population active). confiner les > 65 ans mais pas toute la population active

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 02 avril 2020 10:22 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Il faudra que ca passe par la moitié de la population. C'est tristen mais c'est comme ca mon poulet, il va falloir t'y faire. Tu peux voter à droite ou à gauche, ca n'y changera rien.

    Oui, il faut mettre les gens fragiles à l'abris, et confiner ceux qui ont le virus.

    Mais désolé, le vaccin arrivera dans un an. Triste, mais aussi c'est comme ca.

    Pour arriver a 50% de la population immunisée, sa seule stratégie finalement, c'est de faire en sorte que ceux qui le chopent puissent y ressister. Voià, c'est dit en une phrase : il faut que 50 à 60 des gens se prennent ce virus - idéalement ce qui ne vont pas en mourrir - et après on n'en parlera plus.

    La stratégie chinoise n'a pas de sens, ca va repartir chez eux, on aura le rebond en "V" que tout le monde espère.

    PS - Charles, la posologie, pense à la posologie

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 02 avril 2020 09:04 Posté par hftrade

    Il y a une difference entre quarantaine et confinement

    Mettre en quarantaine les infectés apres depistage massif ou les fragiles (> 65 ans qui sont retraités, parfois a mobilité reduite, en theorie ca ne pose pas de probleme) c'est autre chose qu'interdire tout activité economique avec mesures de securité

    De plus certaines mesures comme interdire velo ou joggin seul comme dans certains pays ou deplacement seul loin de son domicile, n'ont aucune justification. De toute facon cafés et commerces et lieux de loisirs sont fermés. on peut pas faire grand chose de toute facon.

    pour moi c'est clairement de l'instrumentalisation politique d'une pandemie pour gerer par la peur, entraver les libertés fondamentales (se deplacer) et creer du chaos .
    Certains pays commencent deja a interdire l'export de certaines denrées alimentaires, on parle beaucoup des masques et medicaments, mais la bouffe c'est encore plus important. c'est typique des politichiens...

    Appel a la deonciation des voisins comme pendant la guerre pour etre sorti de chez soi (sic), culture de la delation


    Il y a aussi de tres grosses manip via la presse pour entretenir la peur, entre autres :


    - ne parler que de ca et occulter le reste de l'information

    - evoquer les victimes (deces) jeunes alors qu'elles sont une infime minorité statitistique, grosse manip, les stats sont dispos. le but est de faire peur aux jeunes

    - les ehpad sont des mouroirs mais la aucune mesure saine n'a ete prise apparemment, et le personnel n'a pas de materiel de protection (sic). il y a des masques dispos en quantité (24h pour affreter de chine) suffisante mais
    comme par hasard beaucoup ont ete perdus dans la nature.

    Les mesures ne sont certainement pas intelligentes et mesurées.

    Dans certains pays pauvres a l'economie informelle (ou black) de subsistance qui vit au jour le jour le confinement c'est condamner a mourir de faim certaines populations, comme en inde. Bien sur le dernier des idiots ou des sociologues a compris que dans ces pays une grande partie de la population vit de subsistance. Les politichiens sont pas idiots , c'est fait expres.

  • Lien vers le commentaire Liautaud jeudi, 02 avril 2020 05:16 Posté par bruno.liautaud@me.com

    Charles, le seul truc, et écoute moid bien, c'est le seul truc, et je te fais en bullet point, pur que tu comprennes, bien :
      - Le virus est parti de chine, on est d'acccor ?
      - Is ont confine 100 miliions de personnes, nous sommes toujours d'accord ?
      - Il y a 2 ou 3 millard de personnes en chine et ce virus est vaguelent sur toute la planete, somme-nous toujours d'accord ?

    Alors, donne-moi, un, un seul, un seul argument crédible, qui moi, moi, moi en tant qu'être vaguement corticalisé, pourait me faire croire que cela ne va pas retourner vers les 2 milliards de chinois ?

    Je t'écoute.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 avril 2020 00:50 Posté par zoulou2

    @fabulousfab

    Je suis d'accord avec vous, mais c'est pas la peur economique, c'est la peur de voir son PEA tomber a zero.

     

    Je n'est aucun PEA, aucunes actions d'entreprise, et meme pas d'or, 99,99% de ce que j'achete est produit en chine, toutes les banques centrale impriment, mais ca change rien pour moi, les prix en magasins sont identique puisque tout en produit sur place en chine. Meme le bus que j'utilse pour aller a ma grande surface francaise est electrique depuis plus d'un an, on a pas besoin d'acheter du petrole a l'arabie saoudite.

     

    2 mois d'arret en chine, me pose pas de probleme, il y a zero depenses contrainte, juste mes 30 euros de frais de copropriete, 0 abonnement gaz, eau, electricite, 0 taxe fonciere, habitation, ordures menageres, aucunes assurance habitation...

     

    Plus il y a de fonctionnaires, plus le PIB augmente, mais c'est sans creer de richesse.

    Un abonnement EDF fait monter le PIB, mais ce n'est pas une creation de richesse, c'est juste un autre nom pour vous piquer de l'argent.

    Plus de la moitier du PIB francais, c'est du vent.

     

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 01 avril 2020 21:49 Posté par frcclair

    ffab, bah oui mais c'est pas fini.
    Pis une guerre c'est pas une grippe hein: on casse tout et y'a des barraques et des usines a reconstruire après. Quand la guerre est finie, c'est la fête.

    Mais là, c'est pas fini, parce que le virus lui il continue a faire sa tournée des pays, pis quand il aura fait un tour, il tentera un deuxième, parce voir du pays ma fois, c'est sympa!

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 01 avril 2020 19:16 Posté par fabulousfab

    J'aimerais qu'on m'explique, on note une baisse de 35% de l'activité en France depuis 2 semaines et c'est un cataclysme.

    On a connu des guerres qui ont duré 5 ans, on fait des millions de morts parmi les forces vives (tranche 18-40 ans) et on s'en est sorti. J'ai l'impression que la peur "économique" est encore plus irrationnelle que celle de la maladie

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 01 avril 2020 17:10 Posté par frcclair

    Non, cette loi est prise pour 2 mois , mais ce n'est ni la durée prévue ni la durée souhaitable du confinement.
    Ce qui ne signifie pas que le confinement pourra durer deux mois voire plus (sic) si nous ne voyons pas rapidement
    1/ le pic de l'épidémie
    ou
    2/ la mise a disposition pour tous et partou de masques et de tests.

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 01 avril 2020 17:08 Posté par frcclair

    Non, cette loi est prise pour 2 mois , mais ce n'est ni la durée prévue ni la durée souhaitable du confinement.
    Ce qui ne signifie pas que le confinement pourra durer deux mois voire plus (sic) si nous ne voyons pas rapidement
    1/ le pic de l'épidémie
    ou
    2/ la mise a disposition pour tous et partou de masques et de tests.