Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

15 minutes pour regarder l'avenir économique à horizon 20 ans - une vidéo qui le vaut bien...

Audience de l'article : 4070 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Il y a des mecs comme ça, ils ont pas l'air, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, ils cartonnent tellement c'est clair, synthétique, évident, réfléchi, lumineux...

Je suis enfant de baby boomer. Cela signifie concrètrement que je suis la deuxième génération de l'histoire de l'humanité à connaître l'abondance matérielle sans guerre à subir. Ma génération connaît sous l'effet de nombreux facteurs (informatique, pétrole et internet surtout) une accélération technologique massive, accompagnée d'une destruction tout aussi massive de notre habitat naturel.

Je ne sais pas de quoi sera fait le monde de demain, mais en toute honnêteté, je suis plutôt content de ne pas en faire partie. L'avenir ne me semble pas meilleur qu'aujourd'hui. L'avenir me semble même au contraire assez flippant. La biotech va certes améliorer nos conditions médicales, mais la robotisation nous promet un monde à la TERMINATOR de Scharzwie... En outre, il arrivera un moment, un point de non retour où un accident de la destruction de notre habitat deviendra insurmontable à réparer. Et le souci de l'énergie reste mystérieux à ce jour comme je l'écrivais il n'y a pas longtemps.

Toujours est il que Laurent Alexandre nous présente une vision de l'avenir incroyable dans cette vidéo de 15 minutes que je vous invite à regarder ici http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/google-est-devenue-une-entreprise-lutte-contre-mort-laurent-alexandre-gmb-26-02-180006/

Jamais je n'avais réalisé qu'un tiers des spécialistes de l'intelligence artificielle de la planète étaient embauchés par google. Jamais je n'avais réalisé à quel point google avait une vision aussi politique de ses activités.

Je suis persuadé malgré le déni généralisé en France de l'avenir des robots. Je surveille le jour où on pourra faire de l'agriculture 100% mécanisée, produire des maisons avec des robots... Mais je n'avais pas pigé que, qui dit robot, dit intelligence artificielle, dit entreprise qui contrôle cette technologie, dit en gros GOOGLE !!!

Laurent Alexandre fait partie de cette élite française géniale, qui est enfermée dans cet aquarium de loosers communistes qui se font pipi dessus au moindre choc de volatilité. Si Laurent Alexandre était politicien, je ferais de la politique pour le soutenir, car il a une vraie vision de l'avenir et il sait poser les bonnes questions. Malheureusement, nous avons le droit à une succession de crétins qui servent vaguement de chef de la nation, dont le dernier en date bat des records d'inefficience...

Charles Dereeper
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Weber mercredi, 05 mars 2014 11:30 Posté par Mayalab

    Bon, en ce qui concerne la robotisation, j'imagine que nos politiques trouveront le moyen de faire payer des charges sociales aux concepteurs (si français, bien sûr) et/ou aux revendeurs pour compenser la réduction de main d'oeuvre...

  • Lien vers le commentaire karlusson mercredi, 05 mars 2014 10:55 Posté par karlusson

     


    Cette durée de 1000 ans me rappelle quelque chose... « qui durera mille ans ! » …


    sinon, son livre « la mort de la mort » est sorti en 2011, je crois, il raconte la même chose qu'ici ; sur ce coup Charles, vous êtes à la traîne... … (son livre se lit très bien, et vous devriez le lire Charles, aussi pour son humanisme).


    Karluss NBIC man


     

  • Lien vers le commentaire RP69 mercredi, 05 mars 2014 10:25 Posté par rp69

    Bonjour.


    Je suis un fidèle lecteur de quelques intervenants de ce site, dont vous.


    Cela fait Plaisir que vous traitiez de ce sujet.


    Sans prétentions, cela fait trés longtemps que je suis convaincu du devenir de la robotique et de l'AI.


    L'AI prendra le pas sur les capacités intellectuelles humaines, la robotique sur les capacités Physiques Humaines, alors, les deux réunis...


    "Terminator", hormis les A/R dans le passé et futur, sera d'une réalité stupéfiante d'içi 40 ans tout au plus; j'entends par là non pas la prise de pouvoir des "machines" visant à la destruction de "l'homme", mais la capacité du couple Robot/AI de prendre le pas sur "l'homme".


    Un film de Spielberg est, selon moi, une des pistes les plus intéressantes sur le devenir des Hommes : la fin de l'homme en tant qu'être vivant, mais la continuité de l'homme, de l'esprit des hommes dans la création et la recherche sur l'Ai.


    La fin de l'homme ne serait donc pas forcémment la conséquence d'une guerre thermonucléaire, mais bel et bien de la prise de pouvoir des machines.


    Pour conclure, sachez que des équipes de chercheurs travaillent dans le monde entier sur la duplication de votre cerveau sur un "disque dur".


    Une équipe de Lausanne progresse dans ce domaine :


    Vous aurez un accident quelconque, votre mémoire et l'ensemble des informations neuronales seront transférées "à plat" sur un support pouvant être dupliqué... où pas ! sur un corps "physique".


    Selon moi, l'esprit humain terminera un jour dans une prison, sur un support...la vie éternnelle, mais emprisonnée.

  • Lien vers le commentaire Sabatie mercredi, 05 mars 2014 10:16 Posté par Michel808

    Enorme! Excitant! Grisant! Flippant! Logique


    Comment survivre dans le monde qui nous attend? L'adage "pour vivre heureux vivons cachés" sera toujours plus dur à mettre en oeuvre.


    Comme on peut espérer bientôt se faire greffer un coeur artificiel, peut-être pourrons-nous nous faire greffer des extensions de cerveaux pour rester à niveau (ou se garder une longueur d'avance) avec ces robots qui feront partie de notre quotidien.


     


    Hasta la vista baby.


    Follow me if you want to live.


    [Terminator] ;-)