Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Georges Kaplan

Georges Kaplan

Georges Kaplan ne s’appelle – de toute évidence – pas vraiment Georges Kaplan puisque Georges Kaplan est un leurre. Né en 1975 dans une grande ville du sud de la France qui fût autrefois prospère grâce à son port, Georges Kaplan a principalement quatre centres d’intérêts dans la vie : sa famille, la musique, les bateaux (à voile) et l’économie. Ceux qui le connaissent considèrent Georges Kaplan comme un « libéral chimiquement pur » qui pense pour l’essentiel s’inscrire dans la tradition de la pensée libérale classique française et celle de l’école autrichienne d’économie. Il gagne honnêtement sa vie sur les marchés financiers et passe le temps en publiant des articles sur son blog http://ordrespontane.blogspot.com/

promospeciale

Désindustrialisation globale

Audience de l'article : 1550 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans le même esprit que le précédent : le poids du secteur manufacturier est passé de 25% du Produit Mondial Brut en 1970 à environ 16% actuellement [1].

tumblr mk2ire5FJy1s6s9pjo1_1280
Ce phénomène n’a rien à voir avec l’hypothétique « concurrence déloyale » d’une nation extraterrestre mais n’est qu’une simple conséquence des gains de productivité qui ont fait chuter la valeur marchande des produits industriels et de l’amélioration de nos conditions de vies qui fait que nous consommons proportionnellement plus de services.

Source : Unstats, fichier GDP and its breakdown at current prices in National currency. Les données chinoises antérieures à 2004 sont des estimations de votre serviteur. 
Poster un commentaire