Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Quel avenir économique pour les lepénistes communistes français ?

Audience de l'article : 2762 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 11 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Pardonnez la confusion de mon titre, je ne sais plus comment surnommer mes copains français... Moi qui me faisait une joie de les railler à coups de socialos communistes, me voilà contraint de rajouter le mot lepéniste dans ma titraille. Chié putain ces couillons là. Pourrait pas se décider une bonne fois pour toute. Pfffff.

Bon faut croire que l'état providence emmerde la France en ce moment. L'égalité pour tous, et toutes les autres conneries de justice sociale, il semblerait qu'ils en ont un peu soupé de toutes ces salades. Shit...

Ce qu'ils veulent désormais, c'est un bon truc bien hard, qui fait serrer les fesses !

Je sais pas quand ils vont piger que c'est la même merde partout, que tous les fonctionnaires de la planète entière font chier leurs congénères et se démènent pour trouver des moyens de piquer du pognon sous forme de taxes à ceux qui taffent dans la world private économie... Et qu'au final, à part se mettre à les consommer en tant qu'outil pour vivre (oui, un état est un outil et les bureaucrates sont également des outils et non des agents économiques), il n'y a pas de solutions. Un fonctionnaire associé à un politicien est destiné à faire chier et voler. Aucun autre destin possible dans les faits. Tous ceux qui rêvent d'une autre réalité feraient bien de regarder le monde. Des centaines d'expériences collectives par an. Des milliers sur plusieurs décennies. Et au final ? A part quelques exceptions, la même merde partout.

Ca marche pas. C'est tout.

Alors quel avenir pour nos nouveaux communistes lepénistes ?

A mon avis, le même qu'avant...

Depuis 2010, je mise avec succès sur mon scénario macro économique de neutralisation entre les forces déflationnistes liés aux baby booms (énorme souci démographique impossible à éviter) et les forces inflationnistes en provenance de la politique monétaire. Le PIB ne peut ni monter, ni descendre !

Je me suis trompé sur l'immobilier français et l'évolution de l'euro.

Au risque de passer pour un têtu, je pense que l'immobilier et les devises sont sous contrôle des politiciens et des oligarchies. En revanche, ce qui m'a échappé, c'est que tout ce petit monde de mèche, ne parvient pas à contrôler le PIB, même en trafiquant les données économiques. La machine est trop grosse. Trop de monde, trop de paramètres probablement.

Du coup, je pensais que l'immobilier allait décoiffer et les devises les plus fortes, chuter suite à l'hyper endettement. Tout faux. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Le Japon nous l'a enseigné. Ils ont collé un pain de 40% au yen quand ils l'ont décidé et non quand les marchés financiers l'ont décidé. En revanche, les japonais n'échappent pas à mon constat : impossible de contrôler la tendance du PIB ! Quand à l'histoire de l'hyper endettement qui va tout dévaluer et faire exploser le système, je crois que les japonais nous ont montré à quel point, tout le monde s'en branle. Peut être un jour lointain, il se passera quelque chose. Mais l'or qui va tout déboiter, hein, c'est bon, on a pigé. Ca déboitera quand les élites auront décidé que ca devait le faire. Sinon, on peut toujours se brosser !

Je trouve que le cas de la France est triste. Partout où je vais, mais principalement au Costa Rica et en Thaïlande, je trouve des produits alimentaires de tous les pays d'europe, excepté de la France... Pourtant, on a une industrie à la pointe dans ce domaine. On est bouffé de l'intérieur par notre culture de la loose. Je le vois avec mon entourage français. Ils ont absolument aucune idée comme j'en avais aucune d'ailleurs avant, de ce qui se passe au dehors des frontières.

Je parie que notre pays va stagner pendant encore de nombreuses années coincé entre les loosers corrompus qui dirigent, la problématique démographique et le souci comptable provoquant un endettement structurel et une politique monétaire en conséquence.

Amen !

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

11 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 26 juin 2014 08:29 Posté par imhotep

    @ Nicopoitou


    "ceux qui n ont pas voté auraient voté FN" ... quelles certitudes avez vous ? Vous pensez vraisemblablement que le FN est "anti-système" et qu'il faut donc voter pour eux et que la grande majorité des abstentionnistes pensent comme vous ?


    Si le FN était anti-système, pourquoi le système ferait-il tout son possible pour le promouvoir aussi profondément dans tous les médias et à tout bout de champ ? Cherchez un minimum et vous verrez que la médiatisation du FN a été décidée par Mitterrand en 1984 par calcul politique. Aux élections législatives de 1981, c’est-à-dire 9 ans après sa création, le Front National comptait… 270 adhérents et avait réalisé… 0,18%. Le FN a été promu médiatiquement par le pouvoir pour servir des intérêts et une stratégie particulière.


    http://www.youtube.com/embed/bAMyUypijGM


    http://www.youtube.com/embed/csVbQV5Os4M

  • Lien vers le commentaire Michaud mercredi, 25 juin 2014 12:27 Posté par Nicopoitou

    @ imothep


     


    le plafond de verre se fissure


    un cap a été franchi dans l immobilisme de la vie politique


    les analystes qui statistifient les resultats en mettant en lumiere le taux d abstention et autres parametres pour attenuer le resultat du FN ; comme d ailleurs vous avez fait; me font doucement rire


    ceux qui n ont pas voté auraient voté FN 


     


    Et un parti qu i obtient plus de 25 % peut prendre le pouvoir


    ce delta entre 1 et 5 %, cette derniere branche tiendra pas longtemps

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 30 mai 2014 03:44 Posté par zoulou2

    Liste de personnes recherches: http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R


    Claire net et precis.


     

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 29 mai 2014 16:20 Posté par karlusson

    un jour Charles reviendra, il aime trop la France, car la France ne se réduit pas à ces instants sécuritaires et le refus de l'impermanence ; il y a aussi une France éternelle ('tain, j'suis dans l'air du temps)...

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet mercredi, 28 mai 2014 09:45 Posté par imhotep

    @harry :


    http://www.upr.fr/actualite/france/bilan-elections-europeennes-du-25-mai-2014


    ENCORE UNE FOIS : LE SKETCH DE LA « PERCÉE DU FRONT NATIONAL«
    Il n’est guère utile d’attirer l’attention de nos lecteurs sur l’extraordinaire mise en scène faite par les médias français pour promouvoir encore et toujours le Front National, à l’occasion du score réalisé aux élections européennes de 2014.Il est pourtant utile de relever que le score « historique » (dixit BFM) du FN est en retrait sérieux par rapport au score réalisé aux élections présidentielles , si l’on veut bien de sonner la peine de raisonner en termes d’inscrits.


    Sur les 8 circonscriptions aux élections européennes, les 8 listes du Front National ont recueilli 4 701 051 voix, soit 10,33% des inscrits (45 491 646 inscrits) le 25 mai 2014.


    Rappelons que, lors du 1er tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2012, Mme Le Pen avait recueilli 6 421 426 voix, soit 13,95% des inscrits (46 028 542 inscrits).En bref, le résultat du FN aux européennes ne paraît sensationnel que par un effet d’optique. Il découle du fait que les électeurs du FN se sont davantage mobilisé que les électeurs du PS, ou ceux de l’UMP, point. Le FN est toujours très loin de briser le « plafond de verre » sociologique analysé par tous les politologues français. Ce « plafond de verre » du FN est estimé à 14 ou 15 % des inscrits grand maximum, pourcentage qu’il n’a d’ailleurs jamais atteint. Si le FN parvient à faire 13% des inscrits, il réalise 13% des exprimés dans le cas où l’abstention est nulle, mais 18,6% si l’abstention est de 30% et éventuellement 26% si l’abstention est de 50%. Voilà tout le mystère.Comme l’oligarchie sait que le FN ne pourra jamais dépasser ce plafond, tout son jeu consiste à répéter constamment aux Français : « Si vous êtes contre l’UE, il faut que vous votiez FN », afin de maintenir cette fraction des électeurs dans l’impasse, tout en diabolisant régulièrement le FN avec l’aide de sa famille dirigeante.[Je renvoie pour la suite à mon entretien sur La Voix de la Russie : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/272829653/


    ET MAINTENANT ? EH BIEN TOUT CONTINUE COMME AVANT !


    Il est encore un peu tôt pour prendre la mesure de ces élections européennes car les esprits ont été chauffés à blanc par les médias. Mais, d’ici quelques semaines, le public se rendra compte qu’il ne s’est à peu près rien passé. Les mouvements populistes ou d’extrême droite vont certes êtres un peu plus nombreux au Parlement européen, mais dans la proportion d’environ 140 députés sur 731. Autant dire que la machine à broyer européiste ne va pas s’arrêter.


    Côté français, M. Le Pen va gaillardement entamer sa 31ème année de député européen payés en gros 15 000 euros par mois net d’impôts, pour ne rien faire. Sa fille va commencer sa 11ème année et son gendre sa 1ère année. M. Gollnisch va entamer sa 26ème année à être ainsi payé très grassement à ne rien faire et il a eu le cynisme de reconnaître que c’était au fond la seule raison pour laquelle il restait au Front National Cf. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/22/25002-20140522ARTFIG00216-un-ancien-prof-de-marine-le-pen-critique-ses-copies-redigees-en-phonetique.php?pagination=5


    La machination Front National fonctionne ainsi à merveille : les électeurs furieux ont eu le sentiment qu’un « événement historique » s’était passé hier et que la démocratie française continue de fonctionner. En réalité, rien n’est changé et les problèmes demeurent. Les marchés financiers ne s’y sont d’ailleurs pas trompés ce lundi 26 mai, comme ont pu le révéler plusieurs dépêches de presse :


    Selon un analyste de marché, « le Parlement européen ne change pas réellement. (…) Il y a eu un message en France et en Grèce notamment contre l’Europe, mais au niveau européen ce n’est pas le cas, le marché prend acte du scrutin européen dans sa totalité ». « Le marché ne croit pas vraiment à la menace des eurosceptiques. (…) Beaucoup d’investisseurs ont utilisé les élections européennes (comme prétexte) pour prendre des profits la semaine dernière, mais c’était surtout parce que les dettes des pays périphériques commençaient à devenir fortement valorisés et un peu trop chères ». Source : http://www.romandie.com/news/Bonds-Europe-Le-marche-de-la-dette-ignore-la-poussee-des/481641.rom
    Selon un autre analyste, « les élections européennes et l’élection présidentielle en Ukraine constituent un non-évènement pour les marchés financiers, comme on pouvait très largement l’anticiper ». En l’absence de bouleversements dans l’équilibre des forces au Parlement européen, le marché parisien a ignoré la nette victoire du Front National en France. Source : http://www.romandie.com/news/Bourse-Paris-garde-son-cap-haussier-035-ignore-les -elections/481642.rom
    Il ne s’est d’ailleurs tellement rien passé, au fond, que la chancelière allemande Angela Merkel s’est crue autorisée à appeler la France à « poursuivre les réformes » pour… contrer « la montée des eurosceptiques » ! Source : http://www.romandie.com/news/Contre-la-montee-des-eurosceptiques-Merkel-appelle-a-poursuivre/481720.rom

  • Lien vers le commentaire Harry Haller mercredi, 28 mai 2014 08:52 Posté par harry

    Syndrome de Peter Pan :

    "Il s'agit de la peur de grandir, de devenir adulte avec pour conséquence le fait d'être socialement irresponsable et assisté. "Les politiques gouvernementales successives ont fait de nous des assistés et nous poussent même à ne pas grandir"."

    Ajoutons small is beautiful et pour vivre heureux vivons cachés...

    Un de mes copains en régions parisienne, artisan chauffagiste, courageux, bosseurs, des clients, le CA monte. Bon, bilan 2013, ce qu'il a fait en plus passe en augmentation d'impôts. Là il a compris, il était à un carrefour : j'embauche un gars, je développe, ou je lève le pied car j'ai 40 ans et que je ne fais que bosser.

    Le risque naturel de l'entreprise de se planter avec des salariés + pas de flexibilité du travail + la carotte qu'on vient de lui mettre, je pense qu'il a compris cette année.

    A part ça la cours des compte note qu'entre les rentrées fiscale prévues et vérifiées il nous manque 12 milliards en 2013. Bah attendez 2014 les amis. :)

  • Lien vers le commentaire Harry Haller mercredi, 28 mai 2014 08:08 Posté par harry

    Bof, les 55% de français qui n'ont pas voté, 550 000 bulletins blancs, 11% pour le FN et sous les 10 pour les 2 partis de gouvernement, bah les français en ont marre et sont en pleine sinistrose. Evidemment que le FN n'a aucune solution, ils se sont engouffré dane le rejet du politique après le rejet des étrangers, du bon business politique, fond de commerce juteux.

    Ca c'est un truc français semble t-il, s'il y a une exception française c'est celle-ci : avoir été formaté pour penser la grandeur de la France sans jamais sortir des frontières avec des images d'Epinal tirées de nos livres d'Histoire.

    L'enchaînement sur les produits de consommation est en effet révélateur.

    Parenthèse : Ici à Mada, ex-colonie où le français reste l'une des langues officielles, la Françafrique tourne encore à plein tube - bailleur de fonds, influence sur les coups d'Etat dont celui de 2009, les politiciens malgaches viennent prendre leurs consignes à Paris ou Bruxelles, de toute façon pour crâmer le pognon qu'ils font en pillant le pays ils n'ont encore que la France où ils envoient leurs enfants.

    Dans la rue, musée des voitures françaises 1950-1990, souvent en taxi, tout ce qui est neuf c'est Japonais, Coréen, Chinois, Allemand, quelques Dacia badgées Renault. Produits de merde : Chine. Agro alimentaire : Sud Af, Maurice, Egypte, Asie.

    Il n'y a qu'aux US (NY, côte Ouest) où le français vacancier pour 12 jours entend encore des "Ah la France..". Même ici ceux qui convoitent le visa Schengen commencent à penser à l'Allemagne (les pauvres, climat de merde, bouffe pas terrible, en plus ils sont noirs...).

    Tout à l'air d'aller mais rien ne va plus dans notre beau pays où nous avons tout sauf la liberté de penser et d'agir parce que nos couilles ont été mises en gages à l'entrée pour pas ne bouger.

    Mais, comme me dit un ami ici qui a vécu différents pays, ici je peux être M. Untel (son nom), en France je ne suis rien, un n° de Sécu.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 28 mai 2014 01:57 Posté par zoulou2

    Justement Charles, nos voitures c'est de la merde, je peux te le confirmer, c'etais mon 1er metier (3 diplomes et tout le bordel). Quand tu monte une voiture sur le pont, les seules qui fuient pas, c'est les Jap, quand tu prends le levier de vitesse d'une JAP en main, ca n'a rien a voir avec les FR qui tournent dans tous les sens. En tant que controleur technique, j'ai controle des milliers de voitures de toutes marque, et a chaque fois etonnment avec les JAP, malgre que je suis pro voiture francaise, du fait qu'a l'ecole on travaille sur des moteurs francais a 99%, je suis oblige de dire que les JAP nous surpassent.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 mai 2014 01:23 Posté par Charles DEREEPER

    pour le costa rica et ses routes, j'utilise la route cotiere. elle est nickel .

    pour l'exportation de produits, outre les aliments, je ne vois jamais aucune bagnole francaise dans les rues. jamais. la france est censée etre la spécialiste des petites voitures, accessibles à tout le monde... a priori en thailande ou au costa rica, personne n'en veut. uniquement du toyota, des marques asiatiques, américaines, allemandes...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 27 mai 2014 23:19 Posté par zoulou2

    Moi je vois que les francais ont confirmer le referendum de 2005, ils ne veulent pas de l'europe. (ils ne veulent pas de racailles d'autres pays, ne veulent pas payer pour les grecs ...)


    Quand a trouver des produits alimentaire francais a l'etranger, il faudrait d'abord qu'ils parlent correctement anglais pour exporter, j'en ai entendu un cette semaine, punaise la honte, je ne savais ou me cacher, et puis personne veut acheter des fromages qui puent, plus cher qu'un gramme d'or, a l'etranger, on  achete des fromages allemands, new zelandais, australien. Mais le mieux c'est de manger des produits frais et non industrialise, dans ce cas la, pas besoin de produits francais.

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 27 mai 2014 22:19 Posté par hftrade

    au costa rica ils ont amelioré les routes ? mon dernier passage a palmar norte, la route etait effondrée dans le fleuve (rio grande) sur plusieurs parties jusque san isidro del general. c'est sensé etre la panamerican. evitez de rouler de nuit