Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

----------------------------------------------------

ME SUIVRE PAR EMAIL 
3 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

L'explosion du chômage aux USA n'est pas un problème pour la croissance économique

Audience de l'article : 2743 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les 40 dernières années resteront à jamais une immense expérience économique unique. Tout a démarré avec l’abandon de l’étalon or en 1971 qui a déclenché une énorme phase d'endettement. Le graphique ci dessous présente le pourcentage d'actifs au travail aux USA. Il suit cette épopée et met en évidence tous les bénéfices que les USA tirent pendant 30 ans.

Entre 1975 et 2000, le taux de la population qui a travaillé s’est envolé de 58 à 64% aux USA, vitaminé par cette économie à crédit. 2000, la date qui aurait du enclencher la grosse correction a marqué la fin de la pertinence de ce modèle basé sur la dette et son impact positif sur la vie des centaines de millions d'Américains. Cela fait 10 ans maintenant que le process de correction est en cours et qu'il y a des bugs. La potion magique fondée sur la fuite en avant ne marche plus !

En attendant un nouveau tour de magie, le pourcentage des actifs réintègre le canal des Trente Glorieuses entre 55 et 58%, soit un niveau naturel hors manipulation. L’explosion du chômage n’est donc pas si noire. C’est juste un retour à la normalité. On a poussé au maximum la machine par une voie court termiste. Beaucoup ont oublié que nous étions en pleine période de créativité et de test de formule de développement collectif et ont considéré que cela devenait une nouvelle norme, ces 64% d'actifs au travail. L'explosion du chômage n'a rien de dramatique. Les USA ont vécu avec succès pendant des décennies sans qu'autant de gens travaillent ! Dire qu'avec l'explosion du chômage, les USA ne pourront pas se relever, me semble être faux si on observe dans une perspective historique les chiffres du graphique ci dessus. Le PIB peut continuer de tourner avec 58% d'actifs ! D'ailleurs, depuis un an, alors que la chômage est à un niveau record, le PIB est en croissance et la consommation aussi.

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

Poster un commentaire