Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La rhétorique socialiste pour la croissance économique...

Audience de l'article : 3898 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 24 réactions
Votez pour cet article
(77 Votes) - Note : 4.18
Partagez cet article avec vos connaissances

Ah ça, j'en attendais pas moins de sa part. Alors que je m'apprête à monter dans l'avion, sur mon netbook en 3G, je ne résiste pas à la tentation de soutenir mon candidat favori qui est en train de lâcher les chevaux dans les dépêches. Je maintiens que les français ont besoin d'un président comme lui pour aller jusqu'au bout de leur bêtise collective.

Alors, mon petit François, il propose aujourd'hui une taxe sur les transactions financières. Une énième taxe me direz vous ! Ben oui, mais là, c'est une taxe juste, pour de bonnes causes. Accrochez vous bien à votre fauteuil avant de lire et ne souriez pas, il existe au bas mot plusieurs dizaines de millions d'électeurs crétins, capables de gober ce genre de choses, qui vont voter en étant convaincu au premier degré.

Liste des affectations de la nouvelle taxe :

"solidarité européenne, par la lutte contre le surendettement des Etats"

Donc, je synthétise. Dans la tête de François, il faut être solidaire avec les Etats, pas avec les gens. Les dettes que les Etats ont contracté puis redistribué dans les multinationales par le biais des grands contrats, les intérêts énormes qui ont été payés aux banques (principale dépense des Etats aujourd'hui), cela s'appelle désormais de la solidarité européenne... Ouahou, moi, je me sens super solidaire. Pareil que lui...

"la croissance européenne, par le financement de grands projets"

Encore meilleur que le point 1, la croissance économique s'obtient par le financement de grands projets. Les gens, la consommation, la création de produits, l'industrie... des conneries tout ça. C'est old school. Cela se saurait si ça marchait. Notez bien en plus le mot projet qui veut dire à peu près tout ce que notre imagination peut lui relier. Ensuite, qui va réaliser les grands projets ? Toujours la même bande de multinationales qui arrosent en permanence les politiciens. Il faut bien reconnaître à François un sacré sens de l'économie. Nul doute qu'il a toutes les compétences requises pour manager la sixième puissance économique mondiale.

"financement international du développement et de la lutte contre le changement climatique"

Encore meilleur que le point 2, François veut financer la lutte contre le soleil. Rien que cela. Le réchauffement climatique est un concept d'une arnaque absolue. Pour ceux qui ne sont pas encore au parfum, je vous invite à vous documenter. Il n'existe aucune corrélation entre CO2 et température, voire la température drive le niveau de CO2. En revanche, il existe une corrélation des évolutions climatiques avec les rayons du soleil et les nuages. François, lui, doit penser pognon et faire cracher tous les français dans des inepties collectives. Le climat, reconnaissons le, est une mine d'or. Tu vas mourir petit français si la température monte. Trembles petit français. Hein, avouez que ça pète tout de suite sur un plan marketing. On reviendrait presque à souhaiter être aux temps de l'Inquisition...

Moi, je vous le redis. Il faut voter François Hollande. Qu'on se marre. Il a un programme de killer. Que ce système aille jusqu'au bout de sa folie. Que les masses de débiles qui ont perdu tout contact avec leur instinct de survie, se fasse tondre !

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

24 Commentaires

  • Lien vers le commentaire morziloeil mardi, 06 mars 2012 09:43 Posté par morziloeil

    Je n'ai pas trouvé la référence du bouquin que tu nous cites: "L’ARNAQUE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE", ça c'est du bon titre bien racoleur!

    J'ai trouvé une tonne de d'article divers sur les sites négationnistes (presque autant qu'en tapant "9/11 conspiracy" et "bigfoot"), des vidéos, mais pas de livres précis. Peux-tu m'en dire plus ?

    Si Wikipedia ne te satisfait pas (ce que je comprends parfaitement), je t'invite à consulter les sites suivants:
    http://www.manicore.com/
    http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/

    Il s'agit là de belles synthèses didactiques des travaux des scientifiques.

    Sinon tu peux toujours lire le rapport du GIEC:
    http://www.ipcc.ch/home_languages_main_french.shtml#21

    J'attends avec impatience une des tes chroniques lapidaires sur le sujet.


  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER samedi, 03 mars 2012 17:59 Posté par Charles DEREEPER

    il n'y a pas que wikipédia dans la vie.

    Merinos, si vous voulez connaitre la vérité, il faut chercher un peu plus loin que ce site public où on trouve autant de bonnes infos que de trucs manipulés.

    je vous recommande un reportage arté qui a fait grand bruit. il vulgarise parfaitement la situation. je crois que le titre est L'ARNAQUE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE. cela vous permettra ensuite de chercher au bon endroit.

  • Lien vers le commentaire merinos vendredi, 02 mars 2012 11:15 Posté par merinos

    "Le réchauffement climatique est un concept d'une arnaque absolue. Pour ceux qui ne sont pas encore au parfum, je vous invite à vous documenter."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre

    Je vous trouve bien sûr de vous. Il y a quand même très peu de scientifique qui vont dans votre sens et quasi aucun climatologue. Quand à Claude Allégre c'est un géochimiste qui ne fait plus que de la politique bas de gamme (pour résumer : sarko tu me donnes un ministère stp ?). Donc non c'est très loin d'être une évidence. L'effet de serre est même la théorie la plus probable en l'état de nos connaissances scientifiques.

    Sinon j'ai bien aimé le reste de votre article.

  • Lien vers le commentaire morziloeil mercredi, 29 février 2012 22:21 Posté par morziloeil

    Charles, c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire bien des choses en somme.

    Soit, tu étais pigeon, tu ne veux plus l'être: c'est tout à ton honneur.

    Défends un peu ton point de vue: vas-y convaincs nous que tu n'en es pas un, comme tu sais si bien le faire.

    Par exemple, j'aimerais savoir quel a été l'élément déclencheur: qu'est-ce qui t'as fait passer du stade de pigeon-niqué à celui de faucon-niqueur (je parle de ton point de vue climatique bien sûr)

    Bien à toi.

    PS: t'as vu, j'ai utilisé le verbe "niquer", j'espère que ça te fait plaisir ^^

  • Lien vers le commentaire boreale mardi, 28 février 2012 19:14 Posté par boreale

    pour tous nos amis écolos persuadés de detenir LA vérité
    un petit coup d'oeil sur ce site
    http://www.pensee-unique.fr/index.html
    leur permettra peut être de découvrir ce qu'est un argumentaire scientifique étayé. Nos médias l'ont oublié depuis longtemps voire jamais su.

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 28 février 2012 07:08 Posté par alex6

    Interessant ces commentaires, il y a donc encore des naifs pour croire au rechauffement d'origine anthropique... Alors que toute la soit-disant theorie de la correlation co2/temperature a ete copieusement demontee par nombre de scientifiques, ils s'accrochent a leur graphe "cross de hockey" bidon comme les croyants a leur bible (ces derniers etant plus respectables, ils defendent au moins des idees morales) Pour commencer, cultivez-vous concernant la relation entre des taux de concentration de co2 et la temperature. Vous decouvrirez stupefaits qu'a partir d'une certaine concentration, les temperatures cessent d'augmenter. Je vous laisse le soin de chercher sur internet par vous-memes, ca vous fera un peu d'entrainement a l'auto-critique.

  • Lien vers le commentaire yves mardi, 28 février 2012 00:17 Posté par yves

    en résumé : point 3 > point 2 > point 1 ; Heureusement que Francois ne nous a pas donné un 4e point car là, il n'y avait plus aucun candidat pour être à sa hauteur , mêmes avec des talonnettes

    j'adore les andouillettes grillées, à déguster sans modération et j'espère pendant 5 ans ... en //, mes oignons sont de plus en plus à l'abri dans les métaux, et si baisse de 20/30%, on a prend plus

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mardi, 28 février 2012 00:12 Posté par Charles DEREEPER

    messieurs, être anti socialo semble me transformer en mec de droite. elle est belle la vilaine pensée binaire.

    La vérité est que je vomis Nicolas Sarkozy tout autant que son compagnon Hollande.

    Autre pensée binaire : j'ai été un pigeon, alors que Vincent Benard, encore lui, avait compris déjà il y a des années la grande arnaque de la cause climatique. Je prétends aujourd'hui que quiconque agit dans le sens du réchauffement climatique, que ce soit des actes ou des paroles, est un pigeon. Maintenant, il ne faut pas confondre pollution et réchauffement climatique. Si je vis en pleine jungle costa ricienne avec un taux proche de zéro pollution, c'est que je suis sensibilisé à l'action pourrie de l'homme sur son environnement.

    Mais me faire baiser comme un crétin sur des pauvres histoires à dormir debout concernant le fait que l'homme réchaufferait la planète, ça, c'est au delà de mes forces. plus jamais.

  • Lien vers le commentaire morziloeil lundi, 27 février 2012 22:38 Posté par morziloeil

    Ah Charles, je tombe de haut: je ne te savais pas climato-négationniste. Depuis le temps que je te lis, j’avais encore quelque espoir que tu n’en étais pas.
    Las, j’aurais du me douter qu’un mec en bonne intelligence avec Vincent Bénard pouvait pas y échapper.

    Bon Charles, maintenant que t’as dit ça, tu dois assumer: alors tu vas nous faire un bel article dans lequel tu vas nous démontrer par a+b que le CO2 est corrélé avec la température (et tu n’oublieras pas de nous dire d’où il vient, le CO2 …), tu vas y mettre tous les liens que tu nous dis qu’ils sont nombreux sur le net, hein, et pis on en discutera : je te fais confiance, je sais que tu sais reconnaitre quand tu as tort. J’ai donc bon espoir qu’un débat scientifique saura te ramener à la raison.

    Bon, j’espère que tu me pardonneras cette entrée un peu cavalière : sous les dehors de l’ironie, j’ai beaucoup d’affection pour toi. C’est justement ça le problème : si même des mecs comme toi succombent au coté obscur, que nous reste-t-il comme espoir ? (violons)

    Un dernier mot, vu qu’on fait connaissance, autant prolonger le plaisir: tu rates un grand moment ce soir , Hollande sur la 1, avec ses contorsions de socialiste pour satisfaire tous les espoirs : « eh oui, ma ptite dame, c’est dur la crise, mais on va vous aider, hein, on va pas vous laisser comme ça : y’a encore plein d’argent à prendre aux banques pour les donner aux agriculteurs, aux instituteurs, aux commerçants, aux petites entreprises, aux moyennes entreprises, aux vieux, aux jeunes, aux infirmes, aux chômeurs, aux délinquants, aux victimes, aux malades, aux docteurs, ah moi je sais ce que sais hein, je vous comprends c’est dur, pis vous faites un beau métier, un métier utile pour la France, il en faut plus des gens comme vous… »
    Ca t'aurait plu j'en suis sûr.

    Abrazos.

  • Lien vers le commentaire domk lundi, 27 février 2012 19:54 Posté par domk

    ni hollande ni sarko
    les 2 sont des magouilleurs de premieres

  • Lien vers le commentaire ursus35 lundi, 27 février 2012 19:46 Posté par ursus35

    Ouuaii ! allez François, Nicolas, Jean Luc, Eva et tous les autres !

    Bon, moi je suis en pourparler pour ouvrir un PMU au Népal. Les courses de Yak au bord des précipices, ça décoiffe !