Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Hommage à Loic ABADIE et ses articles d'anticipation économique

Audience de l'article : 7161 lectures
Nombre de commentaires : 16 réactions

Combien de personnes m’ont demandé pourquoi je continuais à travailler avec Loïc Abadie. Charles, tu comprends, ce gars est trop noir dans sa tête. Il a eu son heure de gloire en 2007, mais depuis, il ne fait que parler de trucs négatifs. C’est un has been qui vit dans le passé.

 

 

 

Ou alors

 

 

 

Loïc a du tout reperdre ce qu’il a gagné, vu qu’il est tout le temps baissier. (Ah bon, je suis tous les jours le CAC 40. Depuis deux ans, je n’ai pas bien vu la progression. Un trading range, c’est un affrontement à part égale entre les baissiers et les haussiers, sans vainqueur ni vaincu, enfin, du moins, c’est ce que moi, j’y vois !)

 

 

 

Ou alors

 

 

 

Je lis plus ses papiers. Cela ne sert à rien ! Il est incapable d’acheter à la hausse (ah bon, entre 2003 et 2007, il a joué la baisse peut être ?...)

 

 

 

… bla bla bla.

 

 

 

Franchement, que c’est moche tous ces propos. Si encore, tous ceux qui les tiennent, parvenaient au moins à faire mieux sur leurs comptes de trading… ! Il y a une grande règle sur les marchés financiers que de nombreux humains ont du mal à intégrer : quelqu’un qui pense différemment de soi et qui gagne plus, EST MEILLEUR et mérite en conséquence le respect et la curiosité. Le trading, c’est pas la politique ou un métier de lèche cul. Il n'est pas là pour faire la belle. A la fin d’ l’année, je vous rappelle qu’il y a un compte de résultat avec des chiffres dessus...

 

 

 

Je n’en peux plus de tous ces gens qui pensent avoir raison et qui sont incapables de faire confirmer cela par la réalité financière de leurs opérations. Ras le bol de tous ces petits névrosés déconnectés qui rêvassent, hargneux dans leur bêtise.

 

 

 

Loïc Abadie s’est-il trompé depuis que j’ai pris contact avec lui en février 2007 et que j’ai la chance qu’il m’ait accepté comme éditeur ?

 

 

 

Il a eu la main un peu lourde au niveau de ses anticipations déflationnistes. OK. Mais pour le reste, ses textes d’anticipations économiques sont des œuvres d’art. Depuis la fin de la première vague de la crise financière en 2009, il n’a jamais fait plus qu’émettre l’idée de dettes souveraines en excès était inéluctablement intenable pour les Etats. Il n’a jamais dévié de son analyse malgré la propagande massive. Tout le monde a un peu plané en 2010, dans une sorte de gueule de bois. Mais 2011…

 

 

 

Le combat actuel des républicains démocrates sur le sujet (qui est ahurissant, comment peuvent ils faire du chantage sur le thème du défaut de paiement ????), la Grèce, l’Italie maintenant… de quoi parle-t-on à part de ce que Loïc a évoqué bien avant 99,9% des intervenants.

 

 

 

On tire sur le messager porteur de pessimisme. Loïc Abadie est loin d’être un débile qui croit à l’effondrement du monde. Il sait qu’un cancer ronge et paralyse le système économique. Il cherche à tenter d’apercevoir les solutions.

 

 

 

Non seulement, je ricane des procès qui lui sont faits, mais c’est toujours avec un immense plaisir que je clique sur un nouvel édito de Loïc, édito bien trop rare à mon goût.

 

 

 

Charles Dereeper

Poster un commentaire

16 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER vendredi, 15 juillet 2011 21:20 Posté par Charles DEREEPER

    message spécial à ChrisDum.

    C'est une bien belle confession. L'étape suivante, c'est de devenir auteur et nous faire partager les trucs que vous avez mis en place, pour changer votre vie.

    Il y a qqch qui m'étonne souvent chez les Francais. ils passent leur temps à critiquer détruire stagner jalouser. mais des qu'ils découvrent qu'ils peuvent changer leur propre vie, ils mettent toutes leurs anciennes rancoeurs à la poubelle et sont capables de bonds dé géant.

    Si les auteurs Objectifeco vous font rêver, alors faîtes nous rêver à votre tour et montrez nous votre changement. rien ne saurait me faire plus plaisir que de le découvrir.

    charles

  • Lien vers le commentaire grit vendredi, 15 juillet 2011 17:44 Posté par grit

    Bonjour,

    D'une manière générale, j'ai toujours aimé ceux qui avouent ne pas savoir, ceux qui annoncent se tromper, j'ajoute enfin que je considère que l'expérience est, en bourse, une richesse importante. Donc 100% d'accord avec vous.

  • Lien vers le commentaire jymesnil mercredi, 13 juillet 2011 18:38 Posté par jymesnil

    j'ai lu son livre, très bien. Et j'avoue être aussi contrarien. La hausse du CAC40 est peut-être une hausse mais avec des {{volumes 3 fois plus faibles}} qu'à la normale ?! avouons que c'est déconcertant...on peut y voir aussi une divergence...personnellement je fais du day et du swing, mon bénéfice est utilisé pour acheter un peu d'or...{{PHYSIQUE}} ! pourquoi ? parce que le monde va devoir repartir un jour prochain sur de nouvelles bases, les devises seront indexées sur l'or, comme à Bretton-Woods ! mais il faudra beaucoup plus d'euros pour une once d'or qu'aujourd'hui au vu des cotations. Les épargnants d'assurances-vie et les adeptes de la pierre vont être laminés (cela a déjà eu lieu dans le passé..). Les seules choses qui auront une valeur seront les métaux précieux et la terre agricole....enfin, {{c'est mon avis et je le partage :-)}}

  • Lien vers le commentaire galiper mercredi, 13 juillet 2011 14:08 Posté par galiper

    Bravo Charles pour ce billet !

    L'animosité que vous suscitez parfois, Loïc et toi, me désole.
    Je me reconnais presque totalement dans le commentaire de ChrisDum.
    Un ami ingénieur m'a fait connaître les excellentes études de J.Friggit sur la bulle immobilière, puis le blog de Loïc, dont j'ai ensuite lu et relu le livre. Ca m'a donné envie de reprendre le contrôle de mon vieux PEA qui moisissait dans mon ancienne banque.
    En me basant sur les raisonnements et indicateurs de Loïc et de Claude, très complémentaires, j'en suis à +7% en 6 mois, avec une prise de risque très modérée (je ne suis pas un trader, je souhaite simplement faire fructifier mes économies -- et de préférence à mon profit plutôt qu'à celui de ma banque !).

    Alors merci à tous les 3 ! Pour votre indépendance et vos conseils clairvoyants.
    Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas regarder les choses en face.

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 13 juillet 2011 12:50 Posté par claude Mathy

    Bien d'accord avec toi Charles, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Loïc dans sa vision CT.

    Au passage merci à ChrisDum pour ce magnifique plaidoyer

  • Lien vers le commentaire mike300051 mercredi, 13 juillet 2011 06:35 Posté par mike300051

    100% d'accord !