Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Croissance économique et consommation de pétrole - le message est clair sur les graphiques !

Audience de l'article : 3860 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
L'Europe fonctionne actuellement à deux vitesses. Une partie stagne tandis que l'autre s'enfonce. La trace laissée sur les graphiques de demande en pétrole montre le lien direct entre l'état de l'économie et la demande en pétrole.

Prenons l'Europe qui stagne. Voici la demande sur une décennie

europe core_oil_demand_JODI

Prenons maintenant les petits pays qui ont mangé les premiers la crise financière

GPI oil_demand_JODI

Prenons maintenant l'Espagne qui avec ses 26% de chômage, son immobilier bancal, sa productivité et sa compétitivité désastreuses : la chute atteint 20% !

Spain oil_deamnd_JODI 

Enfin pour terminer le panorama, l'Italie. Ce pays m'intéresse plus que tous les autres. Car il a une dette sur PIB bien plus élevée. La grande question est de savoir si on peut enclencher en Europe une morte lente comme sur le modèle du Japon à l'aide de la monétisation massive et un endettement de l'Etat de 200%. L'Italie est plus avancé que les autres sur cette voie là. Personnellement, je pense que ce genre de politique aboutit à l'appauvrissement généralisé de toutes les classes sociales sauf des riches... En matière de consommation de pétrole, l'Italie recule également pas mal : 25% de baisse depuis 2006 !

Italy oil_demand_JODI 

De nombreux intervenants écrivent souvent que nous les Européens, nous gâchons les ressources pétrolières. Peut être. Mais à la lueur de ces graphiques, on peut quand même émettre un avis plus nuancé. Avec la crise, la consommation est orientée violemment à la baisse. Si l'Allemagne et la France plongent de concert...
 
Charles Dereeper 
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires