Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Comprendre le NY Empire State Index

Audience de l'article : 2536 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Appelé aussi New York Manufactoring Index ou encore NY Fed Index , il s'agit d'un indice qui suit les résultats de l'enquête "Empire State Manufacturing Survey" corrigé des variations saisonnières. L'enquête est distribuée sous forme de sondage à environ 175 Responsables exécutifs (généralement le chef de la direction ou le président) issus de l' industrie manufacturière et pose des questions destinées à évaluer à la fois le sentiment actuel des cadres et leurs perspectives à six mois sur leur secteur. Le NY Empire State Index est un indicateur économique régional publié par la Fed de New York et publié mensuellement (toujours dans le milieu du mois). Cet indice est l'un des premiers à donner un aperçu de la situation industrielle des Etats-Unis un mois donné. Il est considéré comme un indicateur avancé des conditions économiques dans l'un des États les plus peuplés des États-Unis: l' État de New York, qui fait office de baromètre pour tout le pays. Concrètement, ce questionnaire pose 10 questions destinées à évaluer à la fois le sentiment actuel des Responsables exécutifs (comparé au mois précèdent) et leurs perspectives (à six mois) sur leur secteur. Les résultats sont calculés comme la différence entre le pourcentage de notes positives et négatives, zéro étant ressenti comme un sentiment Neutre.

 

Voici les composantes de l'Enquête sur le sentiment actuel:

 

-Nouvelles commandes (New Orders)

-Envoi de commandes (Shipments)

-Carnet de commandes (Unfilled orders)

-Temps de livraison (Delivery Time)

-Stocks (Inventories)

-Prix payés (Prices paid)

-Prix reçus (Prices received)

-Nombre d'employés (Number of employees)

-Semaine de travail moyenne des employés (Average Employee Workweek)

 

Concernant les perspectives à six mois des Responsables exécutifs, il s'agit exactement des mêmes composantes énoncées ci-dessus, auxquelles il faut ajouter deux questions en plus, qui portent sur les :

 

-Dépenses en immobilisations (Capital Expenditures)

-Dépenses en technologie (Technology Spending)

 

Au final, cette enquête concerne donc 22 questions auprès de 175 opérationnels de l'industrie manufacturière de la Région de New York, et forme l'indicateur "General Business Conditions", qui est très suivi sur le plan macro économique. Le sentiment qui en découle est un signal précoce de l'activité économique future, et donne un aperçu sur les dépenses, les embauches et l'investissement. Un chiffre élevé entraînera une hausse du dollar, car il indique une confiance positive des entreprises, ce qui est propice à la croissance de la production. Des chiffres faible ou négatifs montrent que les conditions sont plus difficiles, ce qui sera dans ce cas défavorable au dollar.

 

 

Sacha Pouget

 

Sources de cet article: 

http://www.newyorkfed.org/

http://www.ny.frb.org/survey/empire/empiresurvey_overview.html

http://www.investopedia.com/terms/n/nyempirestateindex.asp

http://www.fxwords.com/e/empire-state-manufacturing-survey-united-states.html

http://www.forexfactory.com

Poster un commentaire