Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Maxi-bidouille, mini-politique! Hollande annonce 500 000 chômeurs en moins!

Audience de l'article : 807 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Comment faire baisser le chômage de force quand il n’y a pas assez de travail pour tout le monde?

Simple comme bonjour, mettre le nombre de chômeurs que l’on souhaite faire disparaître de la catégorie A du chômage en formation dans d’autres catégories comme la D ou la E que personne ne veut regarder, et dire que grâce à l’action résolue du gouvernement le chômage baisse!

Et quel est ce nombre? Grâce à mes supers pouvoirs de voyant économique extra-lucide, je peux vous annoncer que le chômage va baisser de 500 000 chômeurs que l’on va vite orienter vers une formation afin de faire baisser artificiellement les chiffres de 500 000.

Bon évidemment pendant ce temps, le chômage lui va continuer à augmenter. Admettons 200 000 chômeurs de plus, soit 200 000 en plus, moins les 500 000 qu’Hollande met en formation et nous obtiendrons une baisse nette de 300 000 chômistes environ.

Et moi j’expliquerai dans le désert que non, le chômage ne baisse pas… et on me dira mais si regardez… je suis fatigué d’avance.

Winnie l’Ourson pourra parader en fin d’année en disant « j’ai inversé la courbe du chômage, comme promis »… et comme promis je me représente! Pour faire quoi? Des mini-politiques sans vision à base de maxi-bidouilles. Le degré 0 de la politique et de l’économie.

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire

1 Commentaire