Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Les chiffres secrets du gouvernement français sur les pesticides - en haut, il n'y a pas de doute, ils savent... protégez vous !

Audience de l'article : 3276 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Quand j'habitais en France, j'avais fait beaucoup de recherches, car j'étais plus qu'inquiet pour ma survie personnelle en Bretagne.

J'étais parvenu à des conclusions... C'était rudimentaire !

Voici dans le reportage ci dessous la validation de ce à quoi je crois. Je ne sais même pas comment un tel reportage a pu être diffusé en France compte tenu de la mafia qui contrôle notre pays.

Boire du vin est ultra dangereux.

L'eau potable est dangereuse.

Laisser des enfants dans une école rurale est ultra dangereux.

Quitter la Gironde est plus qu'urgent à cause des vignes.

Le drame, c'est que boire du vin est agréable. Le Vin Bio n'est jamais fait qu'avec du raison sans trop de chimie... Le vin BioDynamie est lui plus haut de gamme en terme de santé, mais voilà, qui d'entre vous a réussi à boire de ce vin avec plaisir. La plupart des bouteilles tournent et n'ont qu'un goût éloigné de ce qu'on apprécie chez le vin.

Le plus ridicule, c'est de voir les producteurs affirmer qu'ils font un produit sain et que franchement, nos questions de consommateurs inquiets sur l'utilisation des molécules sont vraiment abusées.

Ou même les fabricants chimiques quand ils parlent d'améliorer la vie de l'homme, sont juste pathétiques. En outre, ils savent eux aussi ce qu'ils font.

"Nos produits ne sont pas dangereux s'ils sont utilisés convenablement" (une superbe phrase que j'ai noté chez les responsables BAYER)

Rien ne changera. Tout le monde sait à tous les niveaux. Et les consommateurs qui se laissent faire, comme des moutons sans espoir...

Les enfants se font flinguer et sont en première ligne. L'autisme explose littéralement aux USA. On passe de 1 enfant/500 à 1 enfant/68 !!!!

En France, des hausses de 33 à 45% au cours des 5 dernières années !!!

Je ne crois pas que cela sert d'écrire plus sur ce sujet.

Je pense que le fond du problème est la monétisation de l'alimentation humaine. Ce secteur devrait être particulier. La recherche du profit devrait être régulée. Elle est contraire à la santé et la survie humaine.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson mardi, 19 avril 2016 12:20 Posté par karlusson

    in vino veritas...

  • Lien vers le commentaire titi mardi, 09 février 2016 10:16 Posté par zetiti

    @imhotep : je me faisais la même réflexion. Cela dit Charles Dereeper a souvent défendu une position mixte sur le sujet et isole assez facilement certains secteurs du domaine économique pur (qui ne doit pas être régulé selon lui) et a toujours chargé la recherche du profit pour le profit et rejeté la surconsommation et le gaspillage (il me corrigera si je me trompe)

    Bon maintenant, tout est lié (ou presque) donc on en arrive toujours à cette même conclusion : tout est affaire d'équilibe, réguler pour assurer la soutenabilité des initiatives mais pas trop pour ne pas tuer l'économie. Encore un exemple ici.

  • Lien vers le commentaire Sebastien lundi, 08 février 2016 13:36 Posté par imhotep

    Tiens tiens ...
    Charles Dereeper n'est plus partisan de la "concurrence pure et parfaite".
    Charles Dereeper n'est plus partisan de la loi du plus fort ...
    Charles Dereeper ne serait finalement pas trop contre un peu de régulation ...

    Comme quoi, quand ça nous concerne, on peut devenir moins binaire ;-)

  • Lien vers le commentaire Pierre lundi, 08 février 2016 10:18 Posté par 8ball

    Je pense que le fond du problème est la monétisation de l'alimentation humaine. Ce secteur devrait être particulier. La recherche du profit devrait être régulée. Elle est contraire à la santé et la survie humaine



    Je suis d'accord sur ce point. Je ne suis pas un grand fan des régulations "à priori", mais là ils ne parviennent même plus à masquer les effets "a posteriori" du délire absolu de la production / transformation / alimentation.