ARTICLE

Rédaction ObjectifEco : Le point sur les lourdeurs et délais d’affichage des pages ObjectifEco

(22) votes | note : 4.56
Votez pour cet article
1 carré orange : note minimale
5 carrés orange : note maximale
(article du 26 janvier 2011)

Chers visiteurs d’Objectifeco

 

Vous pouvez tous les jours constater comme nous une lourdeur et des ralentissements au niveau de l’affichage des pages du site.

 

Nous avons commis une terrible erreur en choisissant la solution informatique SPIP. Entre bugs multiples, inefficacité et lourdeurs diverses, nous sommes coincés. Vous réclamez des forums, mais les forums SPIP buggent. Si on upgrade, cela bugge aussi. Bref, c’est une horreur.

 

La seule solution qui paraît censée, consiste à développer un nouveau site Objectifeco de A à Z en utilisant un autre moteur, DRUPAL.

 

En attendant que cette opération soit lancée en février, ce qui permettra de disposer en plus de cotations, graphiques de données économiques tout autant que de nouveaux thèmes comme l’expatriation ou la consommation de luxe pour dépenser les plus values boursières…, il va falloir supporter ces ralentissements.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

L’équipe Objectifeco



Vous souhaitez lire d'autres articles de "Rédaction ObjectifEco"


Vous souhaitez être averti par email quand Rédaction ObjectifEco publie un nouvel article

Vous souhaitez vous abonner à la Synthèse ObjectifEco chaque semaine

Votre email Saisissez votre email et validez par OK.Format non valide.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Commentaires

Le 26 janvier 2011 par : comeback

Bonjour,

Je lis votre site régulièrement,et je l’apprécie vraiment.

Je travail dans une société qui est domicilié à Genève (Suisse), elle est spécialisée dans la création de site et hébergement depuis 1998.

Le but n’étant pas de faire de la publicité, je ne vais donc pas la nommée ici.

Si j’écris, c’est pour vous dire que Drupal n’est pas la meilleure solution.

Je sais que c’est un CMS qui est très utilisé en France, mais il y a d’autre produit bien plus performante.

Je suis prêts à vous conseiller, et à vous aider pour votre nouveau site.

Stéphane


Le 26 janvier 2011 par : pascal

Bonjour DRUPAL est régulièrement classé parmi les meilleurs CMS et pas seulement en France quel est l’autre produit qui serait meilleur ? cordialement


Le 27 janvier 2011 par : Harry Haller

Pourtant à la base SPIP était fait pour gérer des sites de type média comprenant de nombreux articles, une partie de la presse en ligne a commencé avec ça. Mais c’est vrai que c’est une horreur à développer et maintenir comparé aux nouveaux CMS.

Pour gérer de la publication régulière et des commentaires j’en resterai à un moteur de blog type WordPress avec un template orienté presse et les plugins qui vont bien. Dotclear est une autre solution mais moins riche. WordPress, vous risquez plus de failles si vous ne mettez pas à jour régulièrement mais trouverez des compétences en dev à très bas prix partout sur la planète. Donc la question du coût du dev et de la maintenance n’est même plus un problème financier.

Bonne refonte à ce site très intéressant !


Le 27 janvier 2011 par : fabgrass

il n’y a pas moyen de générer les pages en cache, d’en faire des pages HTML statiques, régénérées quand un rédacteur fait une modification ?

Spip se contente de recréer une page html si les modifs de contenu se produisent ; l’utilisateur ne fait plus appel a SPIP pour l’affichage. Ca regle a priori les problemes de lenteur du système. Ou bien alors c’est que la lenteur ne vient pas de spip !...


Le 27 janvier 2011 par : Harry Haller

Si, ta remarque sur la gestion du cache est juste fabgrass, mais là on a peut-être perdu nos lecteurs... ;)


Le 27 janvier 2011 par : fabgrass

une autre piste serait l’URL rewriting ; s’il n’est pas correctement rédigé, il créée quequefois des bloquaques de chargement de page comme ceux qu’on voit sur ce site.


Boutique ObjectifEco

1070€ AU LIEU DE 3188€ - TOUS LES CONSEILS - TOUTES LES STRATEGIES PDF - TOUS LES AUTEURS

[Cette offre n'est valable que pour 20 clients. Abonnez vous à Loïc Abadie pour votre PEA, Charles Dereeper si vous souhaitez jouer sur le CAC 40 avec succès, Claude Mathy sur les Trackers. Lisez David Renan sur les petites valeurs ou Sacha Pouget pour le secteur explosif de la santé. Découvrez les stratégies de Samuel Rondot, celles de Cédric Froment ou de Eric David sur le Forex. A un prix CANON : -66% !

Il reste actuellement 3 places disponibles ! ->http://www.objectifeco.com/offre-co...]