Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

Un break s'impose

Audience de l'article : 855 lectures





Bonjour Chers lecteurs,


Je vous ai annoncé que prévoyais de relancer les alertes money game pour ce premier trimestre et peut-être davantage dans un deuxième temps.

Aujourd'hui j'ai le regret (mais l'honnêteté) de vous annoncer que renonce à celà.

POURQUOI ? La motivation me manque.

Je sais que l'endroit n'est pas prévu pour les états d'âmes, mais c'est néanmoins un endroit ou l'on se parle franchement, où l'on souhaite progresser tant sur le plan financier que mental, et la période n'est pas propice pour moi en ce moment, donc pas non plus propice pour ceux qui me lisent et souhaiteraient suivre certaines de mes stratégies d'investissement.

Je traverse une épreuve difficile qui a mis le bordel dans ma tête. Ma mère est décédée quelques jours avant noel d'un foutu cancer, je reviens aujourd'hui du crématorium pour disperser ses cendres. Et j'ai pris conscience de certaines choses qui se passaient dans ma famille assez toxique.

Je suis ébranlé sur le plan émotionnel, et je dois rebrancher correctement les circuits de mon cerveau.


Je ne suis pas les formations de coaching de Charles Dereeper, mais je partage son point de vue sur beaucoup de choses, et quand on veut progresser (dans la bonne direction), on doit mettre de l'ordre dans sa tête.

J'ai aujourd'hui 43 ans, j'ai fait de belles choses et j'en ai foiré quelques unes.

Mais je commence à savoir pourquoi.

Les meilleures choses que j'ai réalisées c'est quand j'étais  parfaitement aligné avec mes valeurs et totalement honnête avec mes clients et/ou mes collaborateurs, l'inspiration arrivait alors naturellement et tout s'enchaînait merveilleusement bien sur presque tous les plans.

Quand j'ai foiré certaines choses : c'était dû à de l'impatience et à de la surestimation de soit (j'ai accepté de faire trop de choses en même temps et trop vite, et parfois de manière trop égoiste)

Aujourd'hui j'ai besoin de faire un break, mieux comprendre le sens de la vie, mieux comprendre ce que j'ai vraiment besoin et envie. Ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais.

Tant que je n'aurai pas réglé cela, je n'aurai rien de bon à offrir.

A vouloir parfois rajouter quelques zéros sur son compte en banque coûte que coûte, on en arrive à se perdre. 

Je vais donc stopper totalement mon activité de trading, je clôture tous mes comptes, et je réfléchis à comment passer mes 25 prochaines années, à quel endroit, avec qui, et comment ...

Je vous souhaite à tous de trouver votre voie, d'améliorer votre quotidien, de vous mettre à l'abri financièrement pour concentrer votre énergie sur autre chose que de la survie financière.

Je pense sincèrement qu'en étant sur Objectif Eco, vous êtes au bon endroit pour évoluer dans le bon sens, les auteurs sont de grandes qualités, et d'une grande sincérité (j'ai eu l'occasion d'échanger directement avec certains d'entre-eux).

C'est aussi pour celà que je ne voulais par disparaître sans explication.

Bien à vous tous 

Guillaume 


Poster un commentaire