Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Conquérir la bourse

Point marchés du 04/03/2018...suivre ou ne pas suivre son système ?

Audience de l'article : 2775 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Une petite explication sur ma décision de couvrir mon PEA par des protections baissières jeudi dernier avant la baisse de vendredi. Une action que je n'avais plus entreprise depuis des années, et que j'ai "bizarrement" décidé de lancer à un moment où je n'avais aucun signal particulier sur mes indicateurs habituels. Pour en savoir plus sur la gestion de ce PEA, et la façon dont je gère la situation à risque actuelle, rendez vous ici : http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/
loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons lundi, 05 mars 2018 15:17 Posté par malta4seasons

    Le risque est devenu trop grand et l'analyse fondamentale ne donne plus de résultats. Je ne veux pas risquer de perdre davantage. Le marché a atteint le niveau maximum de risque que je peux accepter. J'ai soldé la quasi totalité de mes positions et ai même gardé un tracker baissier jusqu'à ce que les indicateurs techniques ne soient plus baissiers.

    L'alerte a fait accélérer ce que je préssentais également.

  • Lien vers le commentaire banville lundi, 05 mars 2018 05:50 Posté par banville

    L'alerte a été de bon aloi; elle a conforté ce que donnaient le rsi et sto,
    à savoir, le passage sous la zone de neutralité et ce,dès mercredi. dax et cac ont, en effet, triste mine.