Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

De l'analyste au gérant de portefeuille, parcours de notation d'une action

Audience de l'article : 2056 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le classement des actions les unes par  rapports aux autres (ranking) reflète les changements de projection concernant les résultats de l’entreprise par les analystes des sociétés de courtage. En effet, ces derniers révisent à la hausse,  à la baisse ou restent neutres sur leurs estimations de bénéfice. Ces recommandations sont envoyées aux investisseurs institutionnels ainsi qu’aux clients particuliers des courtiers. L’algorithme de Zacks prend en compte ces nouvelles informations chaque soir et recalcule un classement pour chaque action. De même qu’à partir de leurs propres critères  de valorisation, les listes IBD ou la liste momentum reclasseront chaque action l’une par rapport à l’autre.


Les institutionnels (fonds mutual, fonds de pension, gérants de portefeuille) possèdent le plus gros pouvoir d’achat capable d’influencer le mouvement des prix. En effet les études démontrent que 70% du mouvement des prix est entretenu par ces entités. La plupart du temps les institutionnels utilisent des modèles de valorisation utilisant la variable « estimation du bénéfice » comme un élément fondamental. Ainsi, dès qu’ils reçoivent ces nouvelles données en provenance des analystes, leurs modèles de valorisation recensent les titres possédant les plus hautes estimations de bénéfice comme des opportunités à saisir.


La conséquence est que ces gros investisseurs accumulent plus d’action sur une entreprise attractive. La taille de leurs ordres les oblige à disperser leurs achats sur plusieurs semaines entretenant ainsi un momentum sur les prix.


Ce momentum naissant appel quant à lui les investisseurs se basant sur l’analyse technique pour initier leurs ordres. En effet le momentum constitue une des plus grosses anomalies boursières sur laquelle bon nombre d’opérateurs capitalisent année après année. Beaucoup de gros fonds exploitent celle-ci afin de capitaliser sur les marchés grâce à des modèles quantitatif ou bien simplement grâce à l’analyse technique des tendances du marché. Le concept sous jacent exploité ici se résume par la croyance qu’une action qui connait une progression dans son mouvement des prix, continuera son ascension à court terme. En plus de l’impédance fournie au titre,  ces investisseurs procurent notamment de la liquidité au marché.


En somme, le processus de perception de valeur est mesurable par le classement d’une action.

 

  MISS CAC401 Ces 2 derniers mois le CAC 40 a perdu 8%, et Miss Cac 40 ?

http://www.e-devenirtrader.com/project/miss-cac-40-conseil-bourseir-cac40/

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire