Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Shorter le VIX - le point sur ma position de 260.000$

Audience de l'article : 3753 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions
Bonjour Charles,

J'ai acheté la formation "La crise du siècle" et j'ai commencé à appliquer tes conseils en convertissant des EUR en USD sur IB.
En revanche je suis une quiche et j'aimerais savoir comment shorter le XIV comme tu l'as indiqué dans une de tes dernières vidéos. Je sais que tu n'aimes pas faire de social mais je ne trouve rien de clair et net sur internet et j'ai peur de faire la manipulation en sens inverse et donc perdre au lieu de gagner normalement. En effet je partage complètement ton point de vue sur l'excès de cet indice qui reviendra inévitablement dans la zone des 25 ou moins dans les quelques mois à venir je pense.
Si tu prends la peine de me répondre je serai flatté et particulièrement chanceux !

à bientôt, merci encore pour le partage de ton travail et ton franc parler



Je réponds à tous les clients. toujours

Shorter le VIX, cest pas pour les débutants

Actuellement le VIX est en backwardation pour son ETN code VXX. cela veut dire que la valeur temps coute pour ceux qui shorte

Il faut en avoir conscience. ca va piquer pendant un mois ou deux. Les stats concernant le nombre de séances consécutives de backwardation sont ici https://www.cboe.com/blogs/options-hub/2015/08/30/the-history-of-vix-contango-and-backwardation

Il y a besoin de temps que ca se calme et qu'on repasse en contango. donc valeur temps qui paye les short du VIX.

La grande question est de savoir si on a affaire à une crise économique ou non. Perso, je check tous les jours les cas actifs sur corona virus. Le fait est que ca diminue au lieu d'augmenter et que 60% des cas sont désormais clos. Donc la propagation est très faible. Tout est dans la propagande. 40.000 personnes infectées ne peuvent pas créer une récession économique globale. Un autre ratio n'arrête pas de diminuer. Celui des cas critiques. Nous étions à 9000 il y a un mois. Nous sommes passés depuis hier sous la barre des 6000. Je continue de penser que tout ce bordel n'est là que pour faire chier Trump en novembre 2020. Le deep state est profondément atteint psychologiquement et certainement pas humain.

Mais bon, ces mecs ont du pouvoir et sont très très forts pour manipuler les masses. La peur est un puissant ressort. Peut être que les humains paniqueront et boucleront tout, de quoi provoquer quelques dégâts passagers sur l'économie mondiale. J'avoue qu'à ce stade, j'ai du mal à envisager un quelconque scénario. 

Maintenant si je relève la tête à horizon 1 an ou 2 ans, je suis certain que cette histoire de virus aura disparu et que le VIX sera à 25. Je porte actuellement 300.000$ de short VIX. Cela pourrait me faire 150.000$ de plus value pour un an ou deux de position. Tout à fait correct à mon goût...

Je suis short du VXX à 32.5. on vaut 35.5. je souffre un peu mais pas trop.

Au cours des 40 derniers années, il y a que 2 occurences qui ont explosé les seuils actuels. Crise de 2008 quand lehman brothers fait faillite et krach de 1987 dont on peut voir les effets sur l'ancien indice de volatilité qui se nomme le VXO

charles

PS : concernant le pétrole, les saudi qui menacent la Russie alors que leurs frais de fonctionnement est à 83$ alors que le gouvernement russe est break even sur pétrole à 42$... c'est une gaminerie ou une manipulation du deep state qui file ses ordres. Faut jamais oublier les connexions. Ils sont tous connectés au niveau du pouvoir suprême et exécutent les ordres. J'aime Poutine et Trump car ils conservent une part de liberté par rapport aux directives du pouvoir mondial contrairement à notre fiotte de président français par exemple. Il n'y a jamais de hasard dans les annonces comme celle sur le pétrole. C'est un show. Mais tout show a ses limites. La CIA a remonté jusqu'à une filiale suisse de Rothschild des achats de pétrole ayant entraîné de lourdes pertes quand des petits drones pétaient les pétroliers et qu'on accusait les iraniens... Manipuler les marchés ne marchent jamais à tous les coups sans les vrais fondamentaux comme en 2008. Et surtout quand c'est juste du show, les marchés manipulés ne durent pas plus de quelques séances... Je continue de penser que nous avons affaire à un show et non à une crise économique majeure à venir.
Poster un commentaire

12 Commentaires

  • Lien vers le commentaire TOMASINO mercredi, 18 mars 2020 06:48 Posté par Selifael12

    Nouvelles?  , Position coupée j'imagine  ?

  • Lien vers le commentaire TOMASINO samedi, 14 mars 2020 18:22 Posté par Selifael12

    alors les nouvelles de cette pose  ?

  • Lien vers le commentaire TOMASINO mardi, 10 mars 2020 07:02 Posté par Selifael12

    Sayez  tu est + sur ton short VIX ! :) ...Ouf j'ai tremblé avec toi ! :)

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin mardi, 10 mars 2020 06:43 Posté par Thierry Seguin

    En termes de probas, assez d'accord avec la respiration probable du marche, j'avais fait 2 videos ce weekend, une sur le CAC avec la zone support haussiere LT sur 4800 et le Dow avec pour cible CT la zone 23500-24000. Je n'imaginais pas qu'on y serait des l'ouverture des marches lundi.
    En gros, maintenant qu'on a perdu 1 an de gains sur les indices US en 2 semaines, et qu'on est revenus s'appuyer sur les premiers supports LT, le marche devrait sans doute "respirer" et se poser la question : "bon, c'est un gros rhume qui va disparaitre avec les beaux jours en mai, la hausse des temperatures, et un vaccin a l'automne, avec redemarrage rapide de l'activite en Chine, ou c'est la fin des haricots avec quarantaines massives, deuxieme vague de Covid encore plus mortelle et scenario qui fera passer l'Armee des Douze Singes pour un film premonitoire?".  A suivre :)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 10 mars 2020 04:45 Posté par Charles DEREEPER

    Entre temps on aura une pause... on a la plus forte vitesse de l'histoire des marchés à la baisse. cest juste intenable. Les cours boursiers sont un axe temps sur prix. la variable temps est intenable. donc je la vends aux autres.

    j'ai totalement conscience qu'on va manger une autre patte baissière. mais après une pause. je ne dis pas après une remontée, mais simplement après une pause...

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 09 mars 2020 22:04 Posté par frcclair

    Charles, la "vrai crise" financière arrive. Avec un crach pareil sur le pétrole, il faudra rejouer les "accords du plazza" voire Bretton woods. L'épidémie n'a pas encore commencée au US.....N'oublie pas le marché des dérivés....shadow banking....

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 09 mars 2020 21:55 Posté par frcclair

    (edition)

    J'adhère a ton raisonnement qui est que ce virus n'est pas si grave.

    Mais là où on va avoir un problème, c'est les news incessantes a propos d'intel et intel (député, VIP, people, ministre....etc....) et tel pays puis un autre dont la contamination explose d'abord chine, puis corée, puis c'est l'italie, bientôt la France et ensuite les US....10% des détecté ont besoin d'assistance respiratoire...c'est énorme! Et  du coup le "stress provoqué" va durer durer durer.....Les taux sont déjà bas et la Russie en profite pour mettre à terre le shiste américain (Poutine à joué un très joli coup sur le damier). Vu tes leviers, tu es tranquille et le temps est pour toi. Ce n'est pas recommandé à tout les portefeuilles/toutes les psychologies. Y'a des cadavres dans les placards bancaires et cette fois-ci ils vont pousser (très fort) les portes.
    Je n'ai effectivement pas compris l'arabie Saoudite, mais le chiffre de 83 dollars me parait surevalué. Et ils vont pomper comme des malades pour se rattraper sur le volume. Les "deep states" sont en grosse chamaille...(devant le notaire, et pas d'accord sur la succession, chacun avec son faux testament dans les mains.....)

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 09 mars 2020 20:55 Posté par frcclair

    J'adhère a ton raisonnement qui et que ce virus n'est pas si grave.

    Mais la ou va avoir un problème, c'est les news about intel (député, VIP, people, ministre....etc....) et les pays dont la contamination explose d'abord chine, puis corée, puis c'est l'italie, bientôt la France et ensuite les US....10% des détecté ont besoin d'assistance respiratoire...c'est énorme! Et  du coup le "stress provoqué" va durer durer durer.....Les taux sont déjà bas et la Russie en profite pour mettre a terre le shiste américain. Vu tes leviers, tu es tranquille et le temps est pour toi. Ce n'est pas recommandé a tout les portefeuilles/psychologie. Y'a des cadavres dans les placards bancaires et cette fois-ci ils vont pousser les portes.
    Je n'ai effectivement pas compris l'arabie Saoudite, mais le chiffre de 83 dollars me parait surevalué. Et ils vont pomper comme des malades pour se rattraper sur le volume. Les "deep states" sont en grosse chamaille...(devant le notaire, et pas d'accord sur la succession, chacun avec son faux testament da.....)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 09 mars 2020 19:38 Posté par Charles DEREEPER

    les cas exposés dans les vidéos ne concernent pas la situation actuelle. le vix est déjà à 55 et je ne recommande absolument pas de levier. actuellement, je suis à 0.3 sur mon compte en étant à un VIX à 55. seuls les krach 1987 et 2008 où il y avait une réelle problématique économique, en 1987 suite au accord du plazza entrainant une dévaluation des assets US pour les étrangers qui ont fini par craquer et en 2008 avec une vraie crise financiere. et encore en 2008, on a tapé 75 pendant une seance ou deux. on est à 55. donc il faudrait un VIX à 110 pour déclencher des appels de marge. faut arreter de flipper inutilement. y a dejà assez de pessimisme comme cela. les gens perdent la tete.

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 09 mars 2020 19:14 Posté par gweilo

    Le problème Charles c'est que tu ne shortes pas réellement le VIX mais un ETN dont les mouvements erratiques peuvent faire sauter ton compte.

    Ici une vidéo sur 4 façons de shorter le VIX, de la pire à la meilleure méthode. Et la pire... c'est de shorter VXX

    https://www.youtube.com/watch?v=SnvCSxuTbHI

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 09 mars 2020 18:58 Posté par gweilo

    À visionner d'urgence :

    https://www.tastytrade.com/tt/shows/market-measures/episodes/short-vxx-08-08-2019



     

  • Lien vers le commentaire Bizot lundi, 09 mars 2020 17:04 Posté par f3prospect@free.fr

    https://www.bloomberg.com/quote/XIV:US  was liquidated in 2018