Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Comment ça il n'y a pas de liquidité sur les penny stocks et sur l'OTC ??? et 5 000 euros de gains sur BKIT c'est quoi ?

Audience de l'article : 729 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances





Bonjour à tous chers lecteurs,

Je dois vous dire que j'ai récemment était supris d'un commentaire disant que la stratégie Money Game, ne pouvait fonctionner faute de liquidités. On ne pouvait donc pas en profiter en réel, car on ne pouvait pas disposer des titres cités dans mes différentes alertes.

Je vais donc faire une mise au point, et prouver ce que je dis :

1- A l'affirmation : Il n'y a pas de liquidité. Vrai et faux. La liquidité est restreinte, et limitée. Ca va sur certains titres de quelques centaines par jour, à plusieurs centaines de milliers pour d'autres. Tout est vérifiable sur Yahoo Finance dans l'onglet "Données Historiques" on peut voir le volume de titres échangés sur la journée et même plusieurs années en arrière. Par contre il est vrai que certains jours, l'action n'assure pas de titre disponible pour la vente à découvert, et ce ne sera que 1 à 3 jours plus tard (certes à un prix un peu différent mais pas tant que ça).

2- Cette stratégie ne peut pas fonctionner en réel mais uniquement sur compte virtuel  : FAUX
J'applique cette stratégie depuis plus de 3 ans, pour le plus grand bonheur de mes finances (j'ai ainsi pu compenser toutes mes pertes depuis quelques années avec des lettres confidentielles foireures) La mauvaise nouvelle, c'est que l'année prochaine les impôts vont faire mal. A ces gains il faudra retirer environ 50 % de fiscalité.

3- Cette stratégie ne permet pas d'utiliser les options. VRAI ET FAUX, dans la très grande majorité des cas, on ne peut utiliser les options (- de 10 % des titres mis dans les alertes disposent d'options). Et alors !  De toute façon on gagne suffisament d'argent sans options.


4- Je prouve ce que je dis avec un "imprim écran" de mon compte de Trading, ou je prends une Plus value de plus de 5000 euros sur BKIT,  (ceux qui ne l'auront pas encore vendue feront une performance encore plus grande)

Vous savez la fameuse Biotech qui voulait mettre une branlée au multinationale avec un nouveau somnifère.


Bah voyons, c'est sûr que les Sanofi, Glaxo et Pzifer, qui disposent de réseaux de visiteurs médicaux redoutables et implantés depuis des années et des milliards de trésorerie, vont se laisser prendre des part de marché par une boîte qui n'a plus de trésorie et qui si personne n'achètent ses titres dans les semaines à venir va déposer le bilan.
En plus ça apporte quoi de plus pour le patient ???
Les somnifères d'aujourd'hui fonctionnent très bien, et je doute qu'un nom débile comme Blake Insomnia, soit la trouvaille sur siècle. Bref, ça vaut rien, donc je short. Et avec plus de 5000 euros de Gains, là je vais bien dormir c'est certain.

J'ai également vu dernièrement qu'il était d'usage de publier un relevé de compte ou un extrait d'opération, alors ok?

Voilà un extrait de mon compte de traiding sur Interactive Brokers.




Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de WE

Bien à vous 

Guillaume 


Poster un commentaire