Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Les nouveaux outils pour savoir combien investir sur les robots de trading CFDperformance

Audience de l'article : 2701 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Le point sur ma performance

J'ai démarré avec 50.000 euros début juillet 2014. Il y a deux jours, j'étais à plus de 51.000, soit 2% de gains en un mois, mais j'ai pris une caisse hier... Je suis retombé à 694 euros de gains en intégrant le latent. On verra au débouclage la semaine prochaine...

perfaoutcfd






Mes autres articles sur le sujet

Comprendre ce que signifie gagner 1,5% avec 5% de volatilité des résultats quand le CAC 40 perd 4% - comparaison avec les résultats des sicav - l'intérêt des robots de trading est évident (écrit par Samuel Rondot) !

Le choix des différentes stratégies que j'ai branché, pour démarrer, avec la logique que j'ai suivi





Les nouveautés ce mois ci

Il y a de la grosse news. Nous avons travaillé avec Samuel Rondot à définir de nouveaux outils pour les utilisateurs de cfdperformance.com car il y avait des carences.

Par exemple, comme je l'ai annoncé, j'ai investi 50.000 euros avec la volonté de prendre un effet de levier de 2, soit 100.000 euros total. Je me suis planté dans tous les calculs et j'ai découvert après la création des nouveaux outils mis à disposition des clients CFDperformance à partir du mois d'août que j'avais en réalité pris un effet de levier de 1,03, soit 53.000 euros au lieu de 100.000 euros !

Samuel a fait un boulot remarquable pour nous satisfaire. Désormais, il suffit de rentrer son capital à investir, l'effet de levier qu'on désire, la répartition par classe d'actifs, genre 50% indices boursiers avec le CAC et le DAX, 30% sur l'or et 20% sur le pétrole ?, le choix des stratégies et hop, on obtient automatiquement le volume de mini CFD à investir pour mettre en oeuvre nos désirs. Je tire mon chapeau. C'est juste top.

Je vous montre à quoi ca ressemble

cfdperfoutils


Dans nos échanges ensemble avec Sam, nous nous sommes aperçus que ce levier désiré ne pouvait être que rarement atteint. En effet, il est basé sur l'idée que toutes les stragégies opèrent en même temps le même jour, ce qui est extrêmement rare !

Sam a alors créé un nouveal outil encore plus génial que le premier que je viens de vous présenter. Il calcule l'effet de levier réel. Le principe est simple : trois fois par jour, l'outil va chercher les positions sur votre compte et détermine combien réellement vous avez en investissement. Sur mes 11 stratégies, il est évident que la majorité du temps, je n'aurais que 3 ou 4 sur le marché.

Plus fort encore, pour éviter d'aller checker en permanence, Sam a créé un troisième outil qui stocke les trois points quotidiens de manière à tracer une courbe de l'effet de levier réel des comptes clients cfdperformance.

Cela fait juste quelques jours que tout est opérationnel. Je vous mets ci dessous la courbe de mon compte. Ce qui confirme que pour un mec qui veut de l'effet de levier de 2 sur son compte, moi...., je suis très loin du compte, puisqu'en réalité, je ne suis exposé qu'à 0,3 ou 0,4.

sousexpositiondemoncompte


Comme vous pouvez le constater, je suis largement sous exposé par rapport à mes objectifs. J'ai gagné +1,2% alors qu'en réalité, j'aurais du gagner +3,6% si j'avais eu ces outils dès le premier jour. Sam, tu me dois 1500 euros de gains ratés...

Comme il me disait hier, la plupart des clients cfdperformance s'impatientent car ils ne voient pas leur compte bouger. Je pense que tous doivent commettre la même erreur que la mienne, à savoir que leurs positions réelles sont juste trop riquiqui pour obtenir quoique ce soit de significatif. L'effet de levier choisi au départ n'est pas représentatif, car certaines stratégies sont présentes sur les marchés que moins de 20% du temps.

Clairement, depuis que ces outils sont en place, ca devient très safe d'augmenter son volume en contrôlant ce qu'on fait au plus près ! Augmenter son volume ou prendre des positions sur une nouvelle stratégie sera l'objet de mon prochain suivi.

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 13 août 2014 05:49 Posté par Charles DEREEPER

    savoir comment une stratégie fonctionne n'apporte aucune information.

    si c'était le cas, cela signifierait qu'on peut anticiper l'avenir d'une stratégie...

    la seule info intéressante est la courbe de résultat qui signe l'identité d'une stratégie.

    le trading automatique repose sur la construction de portefeuille de stratégies et une part réelle de hasard.

    le controle dans le trading n'a jamais apporté la performance mise à part dans le domaine de l'arbitrage

    je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'il manque qqch, mais vos suggestions, ce n'est pas la solution optimale.

  • Lien vers le commentaire jctrader56 dimanche, 10 août 2014 10:18 Posté par jctrader56

    Si on calcule l'effet de levier optimal par support, peu de chance de prendre le bouillon.


    Si on diversifie les spports, le risque diminue.


    Et si on diversifie les stratégies, ce risque diminue encore.


    Certes on diminue les potentielles plus values mais avec une sécurité et une volatilité bien meilleure. C'est mathématique !

  • Lien vers le commentaire Pecehel vendredi, 08 août 2014 14:31 Posté par pecehel

    Merci Imhotep de rebonder sur le GROS SUJET du trading AUTO.


    1/ comment diversifier correctement ?


    2/ comment rester diversifié à LT sans s'en mêler de trop ?


    3/ Mais comment mettre un poil de réflexion sur les stratégies pour ne pas rester les bras croisés pendant 1 an TOUT EN N'EN FAISANT PAS TROP ce qui risque de faire franchement le contraire prévu ?


    Ce qui en revient à la conclusion qu'il FAUDRAIT BEAUCOUP MIEUX CONNAITRE LE PRINCIPE DES STRATEGIES (techniquement s'entend).


    C'est le point qui me déçoit le plus quant à CFD Performance. Les stratégies sont expliquées au moyen de graphiques sur des vidés tout cela tiré d'un outil fort intéressant que nous n'avons pas et nous permettrait de réfléchir mieux sur les stratégies


    et son corollaire "en langage simple". On ne connait pas non plus les paramètres techniques des stratégies ( ce que j'imaiginais qu'il nous serait dit compte tenu de la présentation du site). Bref on ne sait pas pourquoi une stratégie rentre, pourquoi elle sort. Le savoir aiderait certainement à la prise de bonnes décisions.


    Je vois venir Sam Rondot pour dire que ce n'est pas le but de ses stratégies puisqu'il s'agirait en gros de mettre des outils de facilitation à la disposition de personnes néophytes pour qu'ils puissent en gros diversifier sans se prendre la tête.


    Je ne suis pas absolument sûr que ce soit la bonne démarche commerciale car pour des méthodes basées sur les CFD et parlant de trading automatique ne représent, je ne suis pas sûr que des néophytes soit une cible de clientèle réelle et pérenne.


    Au contraire, attirer des "traders" et/ou des personnes rompues à la finance et expliquant le super bien-fondé de la méthode me semble être une meille cible .... mais pour cela, face à des "gens qui s'y connaissent", je pense qu'il faut mettre plus d'outils à disposition ou tout au moins "montrer le coeur du système". Possédant un capital important, sans ces éléments, il me sera inconcevable de dépasser 10 K€ sur les CFD.

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 08 août 2014 12:22 Posté par imhotep

    Oui c'est LE principal avantage du trading auto : PAS DE PSYCHOLOGIE HUMAINE. Reste à s'y tenir justement et ne pas vouloir s'en méler trop souvent en branchant/débranchant les strat, en regardant les résultats tous les jours, etc ...

  • Lien vers le commentaire Pecehel vendredi, 08 août 2014 12:12 Posté par pecehel

    Si le projet CFD Perf évolue, alors c'est parfait.


    Client CFD Perf, j'ai bcp mais bcp réfléchi et me suis titillé la tête avec les notions de levier PUISQUE toutes les stratégies ne sont pas en même temps et surtout n'ont pas la meme présence MAIS qu'elles peuvent se cumuler à un moment donné. J'ai donc fait pas mal de suppositions de drawdowns suivant les leviers choisis compte tenu des proratas de présence notamment. Et à la fin j'en avais tellement plein la tête que franchement j'ai un peu pris de recul. Ce qui est TRES IMPORTANT avec les stratégies c'est qu'un certain nombre sort très vite et d'autres patientent. Bien rarement hormis quelques heures on se retrouve avec toutes les stat en même temps. Pour conclure JE SUIS CONVAINCU A 200 % que qd bien même ces strat ne seraient pas la panacée, elles permettents une diversification plus qu'intelligente, travaillent "sans psycho" donc avec une forte sécurité et franchement nous reposent énormément si on veut être peinard sur la plage ;-)) . De plus les tester contre du trading discrétionnaire sur 5000 € ne rime à rien car essayez de faire la même chose avec 100 K€ et vous verrez que vous exploserez en vol bien plus facilement ... à cause justement de la faiblesse de nos capacités psychologiques à LT. Se un drawdown de 10 % de 5000 € est assez facile pour un trader habitué se prendre le même drawdown sur 100K€ soit 10k€ peut "niquer" les nerfs des lus costauds. Bref les stratégies, ça roulotte tranquille mais c'est assez tranquille justement question cerveau !

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 08 août 2014 10:56 Posté par Charles DEREEPER

    pas de souci. justement, les derniers outils que sam a développé sont là pour controler l'effet de levier selon nos désirs. c'est toute la progression du projet cfdperf

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 08 août 2014 10:13 Posté par imhotep

    Charles j'ai pas dit que TU allais faire sauter ton compte avec un levier 4. J'ai dit qu'il est POSSIBLE de faire sauter un compte avec un levier trop fort si on n'y prend pas garde. C'est vrai que j'ai utilisé le "tu" alors que j'aurai du dire "on" ou même "je" haha !


    En tout état de cause, c'était pour mettre le doigt sur le problème potentiel si "on" n'y fait pas gaffe.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 08 août 2014 09:14 Posté par Charles DEREEPER

    faut pas tout mélanger entre un effet de levier excessif capable de faire sauter un compte ou générer des 100% de plus values et...

    un effet de levier de 2 en quasi permanence qui peut une journée ou deux par mois monter à 3 ou 4...

    il faudrait une perte de plus de 20% sur 11 stratégies pour faire sauter mon compte.

  • Lien vers le commentaire london511 vendredi, 08 août 2014 08:21 Posté par london511

    Bonjour, 


    il est vrai qu'un Black Swans peut donner lieu à de grosses pertes si il y a trop de levier, cependant si on combine des stratégies baissères et des stratégies haussières certaines stratégies pourraient même gagner sur ce type de "mouvements". 

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 08 août 2014 06:24 Posté par imhotep

    Bons outils, bravo à Sam.


    Charles, tu dis que tu veux tout augmenter pour rejoindre ton levier "cible" de 2. OK mais un jour ou l'autre, tu auras toutes tes stratégies sur le marché au même moment, et si par hasard elles perdent toutes pile à ce moment-là, tu vas faire une grosse série de pertes avec le levier max ! N'oublie pas, en général lorsque le pire est possible, il se produit toujours à un moment ou à un autre.


    Comme dit toujours Sam, diversification diversification sur les types de stratégies, c'est le seul moyen d'éviter au max les black swans. Par contre, c'est un peu frustrant lorsque tout marche bien, car en général ça limite les perf aussi à la hausse.


    Mon expérience perso : j'ai flambé mon compte parce que j'ai pris trop de levier (en connaissance de cause, j'ai tenté le coup). Quant tout marchait bien c'était jouissif (des centaines de % par semaine) mais lorsque le black swan a frappé ... game over !