Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Je multiplie par trois mes positions sur le DAX et les robots CFDperformance - choisir sa logique pour renforcer la taille d'une position

Audience de l'article : 4547 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions

Le point sur ma performance


pointaout14

La situation ne me convient pas. Je n'ai pas assez de volatilité dans les résultats, alors que les marchés ont bougé. Mon compte est stable autour de 50.700 euros. Grâce aux nouveaux outils, je sais désormais que je suis largement sous exposé, puisque la plupart du temps, mon effet de levier oscille entre 0.3 et 0.6 au lieu de 2 comme je le désirais à l'origine. J'ai donc multiplié par 3 mes positions en volume ! Et hier soir, j'ai enfin atteint le niveau que je souhaitais !

levierapreschangement

J'ai renforcé le DAX essentiellement qui représente désormais 57% de mon compte.

levierdax

Attention, j'ai renforcé principalement sur des stratégies qui ne jouent uniquement qu'à la hausse. Vu la baisse de juillet, j'ai délaissé les pattes baissières. Je vais m'en expliquer plus longuement ci dessous.




Mes autres articles sur cette expérience

Les nouveaux outils pour savoir combien il faut investir en volume de CFD en fonction de ses objectifs

Comprendre ce que signifie gagner 1,5% avec 5% de volatilité des résultats quand le CAC 40 perd 4% - comparaison avec les résultats des sicav - l'intérêt des robots de trading est évident (écrit par Samuel Rondot) !

Le choix des différentes stratégies que j'ai branché, pour démarrer, avec la logique que j'ai suivi




Comment renforcer une position ?

La très grande majorité des clients, probablement 80% quand on observe les stats des brokers, donc un vrai comportement de masse, utilise la technique du momentum. Ils attendent qu'une stratégie gagne bien pour se mettre à l'acheter.

momentumgains

La question est de savoir quelle est la probabilité d'assister à une poursuite des gains une fois qu'une stratégie gagne depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.

En ce qui me concerne, je suis parfaitement incapable de suivre cette logique du momentum de gains. Oui, j'ai déjà vu des stratégies en période d'euphorie enchaîner des périodes exceptionnelles assez longues... 5% du temps. 95% du temps, il y a une logique de flux et reflux... Je n'ai pas envie de tenter le diable des 5% de proba.

Le fait qu'une écrasante majorité des clients utilise cette logique avec échec, car ils finissent à peu près tous par perdre, me laisse penser que les gens ont peur. Leur peur exacte est la peur de perdre. Se rassurer à court terme par des gains récents d'une stratégie pour acheter est d'une dangerosité extrême à mon goût.

La peur ne doit jamais dicter un comportement dès lors qu'il s'agit d'argent. La peur aveugle.


La deuxième logique est celle de la contre tendance type SWING TRADING

contretendanceachat

Bien sûr, vous n'êtes pas à la merci d'un vrai retournement pour la stratégie même après avoir acheté sur un creux intermédiaire de quelques semaines, mais déjà, l'addition est moins salée qu'avec le momentum et les probabilités sont nettement meilleures de gagner. Les stratégies ne gagnent que rarement en ligne droite. En achetant sur reflux, le compromis est meilleur.

Il ne faut pas oublier que les robots CFDperformance ne sont pas des marchés mais des stratégies qui exploitent des comportements sur les marchés. On ne parie donc pas sur les cours boursiers mais sur la poursuite de comportements des prix boursiers. Ce n'est pas la même histoire.

La question est de savoir si les comportements des prix boursiers sont plus stables que les prix boursiers eux mêmes...

Et au final, la question est de savoir si comme moi, actuellement, avec 14 stratégies, les prix boursiers sont plus ou moins stables que 14 comportements de prix boursiers répartis sur 4 marchés différents... Mon pari est que mes 14 comportements réunis seront plus stables dans le temps que de trader en direct les prix boursiers qui bougent dans tous les sens.

J'en profite aussi pour préciser, suite à deux emails reçus en private, que je ne m'intéresse absolument pas au détail des stratégies. Seule la courbe des gains, sa forme et son historique m'intéresse. Je m'en fous complet de savoir ce qu'il y a dedans ou comprendre comment la stratégie travaille les marchés.


La troisième logique est le changement de comportement

comportementmois
Un changement de comportement sur des vagues de plusieurs mois peut avoir lieu à cause d'un changement de tendance. Par exemple, le Dax gagne bien à la hausse, tandis que le CAC gagne bien à la baisse. Ou alors, un marché très faiblement volatile qui commence à s'agiter après une période de calme. En tout état de cause, la stratégie est en perte depuis un à quatre mois. Elle est revenue sur son point initial d'expansion.

Franchement, oui, il existe une probabilité que les pertes continuent. Mais au moins, il y a du vrai potentiel aussi pour un retour des gains.

Dans le projet CFDperformance, il y a les statistiques des suiveurs. Idem sur tous les autres sites de trading automatique. Une toute petite minorité est capable de payer une stratégie quand elle est dans cette configuration.

Du coup, moi, cela m'excite. J'ai mis une grosse sauce sur le RENARD signaux uniquement acheteurs sur le DAX. Regardez, vous allez vite reconnaître cette config dont je viens de parler.

achatrenardlong

Un retour sur les plus bas de 4 mois. Une baisse de 500 points essentiellement due à un marché baissier et non à un dérèglement. C'est typiquement le genre de situation sur laquelle j'ai envie de miser. J'ai pris 60 mini CFD DAX dessus direct.


Pourquoi j'ai écrit cet article ?

Parce qu'un client CFDPerformance a connu une mésaventure il y a quelques semaines. Alors que j'attaque ma vingtième année d'activité sur les marchés financiers, j'ai encore les boules de voir un mec se faire plumer par la peur de la même manière que ce que je vois depuis 20 ans. Il a basculé sur une stratégie à succès sur le DAX. Il y a eu un trou d'air. Il a craqué et a stoppé son compte juste avant que la stratégie ne claque à nouveau des énormes gains.

La stratégie du momentum de gains n'est pas jouable nerveusement pour la majorité d'entre vous. Vous avez tous peur de perdre (rappelons qu'on ne peut pas gagner en bourse si on accepte pas pleinement de perdre, cette acceptation offrant le lâcher prise et au final la clairvoyance), du coup, vous attendez que des gains confirment la pertinence d'une stratégie. Vous vous lancez. La stratégie plafonne puis se retourne en perte à court terme. Au bout de quelques semaines, c'est la panique. Vous coupez... Quelques jours plus tard, le reflux est terminé et la stratégie se remet à gagner, sans vous...

Les émotions derrière l'approche en momentum sont connues et reconnues, mais tout le monde se livre à cette boucle avec une régularité effarante.

Peut être oui que je vais me faire tondre avec mes DAX et ma contre tendance. RDV dans quelques mois. Mais toutes les stratégies que jai rentré en portefeuille sont actuellement en phase de pertes et de reflux. On verra combien au final je perds.

Cela me rappelle mon trade sur APPLE. A lire les commentaires en dessous. Genre, c'était trop tôt ou je prenais trop de risque... Au final, APPLE n'a pas fait faillite et les cours ont explosé à la hausse... http://www.objectifeco.com/bourse/actions/technologie/apple-fait-faillite-dans-5-ans-ou-non.html



A propos du projet CFDperformance

Comme vous l'avez compris, je travaille avec Sam à améliorer l'expérience client de son outil. Pour la gestion des positions, je le dis publiquement, tout est au point avec les outils qu'il a créé ce mois ci. Mais il reste un gros point noir à traiter et qui va l'être dans les semaines à venir, savoir quelle stratégie acheter. Il y en a beaucoup. Perso, je souhaitais acheter pour 50.000 euros, mais j'avoue que j'étais un peu abandonné devant les choix. Il manque un outil d'aide à la décision. Connaissant le perfectionnisme, la compétence, l'acharnement et la moralité de Sam, je n'ai aucun doute qu'il va encore nous créer un truc génial qui se met à jour tout seul.

Allez je balance une info secrète histoire de se marrer. Samuel Rondot est un obsédé des robots. YES ! Je vous le jure. Son ordi, vous voulez savoir ? Il bouge tout seul toute la journée, c'est un truc de fou. Ce mec est dingue. Il a des automates pour tout et sur tout... ahhahahahah

Surveillez la page http://cfdperformance.com/index.php/devenir-client.html quand tout en bas, vous verrez l'apparition d'un KIT3 : AIDE A LA DECISION DES STRATEGIES, croyez moi sur parole, vous pouvez devenir client de CFDperformance. Car là, tous les besoins des utilisateurs seront pris en considération.

Sur les autres communautés de trading automatique, le seul truc qu'on vous dit, c'est copier la performance des mecs qui ont bien réussi depuis quelques mois, donc stratégie de momentum des gains récents. Ce n'est pas satisfaisant comme j'ai essayé de vous l'expliquer dans cet article. Si un KIT3 apparaît, ahahahah, cela voudra dire que Samuel Rondot a trouvé un assistant robotisé qui nous aide à intervenir de manière constructive. Les courtiers qui font la promotion de la stratégie du momentum des gains récents adoptent la politique de François Hollande. Ils veulent votre satisfaction immédiate même si cette satisfaction vous détruit... comme vous le savez tous, je peux pas blairer François Hollande depuis bien plus longtemps que sa dernière élection...

Sérieusement, je crois que CFDperformance est génial pour gérer son argent sans rien faire. Le projet jeune se perfectionne. On est plus très loin de l'outil opérationnel incontournable qui va exploser commercialement.

Charles Dereeper



Poster un commentaire

12 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Pecehel samedi, 06 septembre 2014 15:28 Posté par pecehel

    Bonjour, client chez CFD Performance je n'ai pas reçu les kits 2 et 3 est-ce normal ? merci

  • Lien vers le commentaire Samuel Rondot jeudi, 14 août 2014 15:29 Posté par Samuel Rondot

    le kit 2 sera envoyé la semaine prochaine a tous les clients

  • Lien vers le commentaire Corentin mercredi, 13 août 2014 21:11 Posté par corentin89

    Enfin simplement le 2 en fait, puisque le 1 consiste en une séance de coatching pour apprendre à utiliser mirror trader.


     


     

  • Lien vers le commentaire Corentin mercredi, 13 août 2014 21:10 Posté par corentin89

    Bonjour Charles,


    merci pour cet article.


    comment peut-on se procurer les kits 1 et 2?


     


     


     

  • Lien vers le commentaire Pecehel mercredi, 13 août 2014 16:09 Posté par pecehel

    Merci les gars, je sens que ça chauffe de partout la réflexion !


    On sait pas où on arivera mais à réfléchir, on arrivera toutefois plus loin qu'à rester assis sur son cul !

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 13 août 2014 07:14 Posté par Charles DEREEPER

    J'ai besoin de qq jours pour synthétiser vos messages, mon expérience et l'avis de Samuel Rondot.

    je crois que le mieux serait juste un tableau avec les trois logiques, suivi, contre, évènements rares, pourcentage de temps dans le marché, et de nombreux tris sur les gains et pertes dans le temps de toutes les stratégies.

    Juste la base.

    On pourrait acheter les 5 stratégies qui ont le plus merdé depuis deux mois ! On serait alerté sur celles qui ont le plus monté depuis un mois pour voir si on doit pas alléger.

    la construction en elle meme des stratégies, ca sert à rien. l'étudier est une pure perte de temps en tant qu'utilisateur à part pour faire du trading discrétionnaire ou peut etre pour optimiser et chercher les cas rares hautement probables en bourse casino à fort effet de levier

  • Lien vers le commentaire MAYBE mercredi, 13 août 2014 06:13 Posté par maybe

    Bonjour Mr Dereeper


    Quel serait pour vous l'outil d'aide à la décision que vous aimeriez avoir


    Norbert

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 13 août 2014 05:44 Posté par Charles DEREEPER

    On a discuté avec Sam d'un fameux tableau synthèse car moi aussi j'en voulais un. Sam s'y refuse et quand je lis les deux réactions de F01536, je suis obligé d'admettre que Sam a raison. Il est impossible de caractériser de manière fiable une strat.

    Une strat joue sur la répétition de comportements de marché et non sur les prix baissiers au risque de me répéter. Rien ne dit que le comportement est clairement identifiable ou dépendant d'un marché haussier ou baissier.

    Un tableau va plus induire en erreur et décevoir qu'apporter une solution.

    Et PECEHEL souligne bien le vrai fond du problème. c'est la manière dont on utilise cfdperformance. En tant qu'investisseur ? En tant que bourse casino pour tenter de décrocher le jackpot ? En tant que passionné de trading automatique ?

  • Lien vers le commentaire Pecehel mardi, 12 août 2014 14:30 Posté par pecehel

    PS vu que je trade en discrétionnaire par moments suivant mes envies, je vois donc ce que je fais et ce que font les STRAT.


    Moi je serais plutôt du style à faire de la tendance (vu les bouillons que j'ai pris en contrarien) MAIS en rentrant sur repli à la hausse ou sur rebond à la baisse.


    Je remarque quasi tt le temps par exemple que sur le XAU les strat rentrent à la hausse après démarrage déjà fait ou inversement à la baisse ... et se gamellent régulièrement. Mais j'imagine que cela correspond à ce que Sam appelle des STRAT difficles à vivre car elles font bcp de petites pertes mais sont capables de gros gains exceptionnellement

  • Lien vers le commentaire Pecehel mardi, 12 août 2014 14:21 Posté par pecehel

    Merci Charles pour tous ces détails. Je te suis à 100 %.


    J'ai confiance à priori sur Sam pour améliorer tout cela et en faire un beau tableau de bord avec les instruments permettant de faire des choix les plus éclairés possibles. Je sais bien aussi la limite puisque CFD PERF ne peut faire du conseil. Et puis c'est à nous de faire des choix soit on laisse tourner pépère avec des rendements plus calmes soit on met les mains dans le cambouis régulièrement avec le risque d'en faire trop ou à l'envers; Perso je ne me plains pas puisque mon compte ouvert fin mai avec 4000 € est actuellement avec plus de 5000 € mais surtout avec du trading discrétionnaire et je sais à quel point ce fameux trading discrétionnaire à la fois me prend la tête et me fatigue ! C'est pour cela que sur des montants dépassant 100 K€ jE VEUX ABSOLUMENT ETRE EN AUTOMATIQUE quitte à me garder 10 000 € pour "m'amuser" quand je veux mais en en connaissant les limites ! ... ou en en assumant les pertes !

  • Lien vers le commentaire Gregory mardi, 12 août 2014 14:01 Posté par F01536

    et je rajouterais aussi dans le tableau des stratégies une info importante a savoir quand elle fonctionne bien...

    Par exemple Rose s'est bien vautré dans le petit crash de la semaine passé, pareil pour d'autres stratégies, doit on en conclure qu'elles marchent pas sur une baisse de marché ? Pareil pour Muguet qui a perdu 100% de ses gains avec le crash...

    C'est un peu compliqué de faire ces observations soi meme pour toutes les stratégies, doit on en conclure que Rose et Muguet il vaut mieux les supprimer quand on pense que les marchés vont baisser ?


    Surement... mais si on avait tt ces infos dans un tableau... Ce qui manque donc surtout c'est d'avoir les stats des stratégies sur un marché haussier, baissier et flat...

  • Lien vers le commentaire Gregory mardi, 12 août 2014 13:38 Posté par F01536

    Bonjour,


    La plateforme est tres bien, il y a des stats sur les stratégies en suffisance... Mais un tableau récapitulatif de quelle stratégie fait quoi, avec l'idée (en gros) derrière serait sympa...

    Aussi, une information sur les nouvelles stratégies rajoutées serait pratique, on les découvre un peu au petit bonheur la chance, alors qu'un mailing ou un article ici serait sympa.


     


    A+