Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
william-22 placements pour investir

J'ai loupé un +45% sur une action aujourd'hui - même pas énervé -

Audience de l'article : 1228 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Le trading n'est qu'une de mes sources de revenus. C'est comme cela que j'ai pu rebondir à chaque fois en cas de coup dur. Je l'arbitre donc entre mes différentes activités, avec des règles assez strictes. Ce n'est pas une activité à faire sans s'y consacrer à 100% quand on décide de trader. Mais on n'est pas obligé de trader chaque jour ;) .

Une des règles que je suis quand je trade est de trader dans le bon état d'esprit, un état d'esprit propice au trading.

Cela implique de ne pas trader quand j'ai trop d'occupations dans mes autres activités ou quand je pars bientot en vacances. J'ai d'autres (petites) gueules à m'occuper qu' à regarder celle de la bougie du jour sur Prorealtime ;)

Il faut avoir une routine de trading (regles et etat d'esprit) et s'y tenir. Sinon le trading vous fera non seulement perdre de l'argent  qu'il soit sur actions, indices  ou devises mais deviendra vite omniprésent dans votre vie, et ce n'est pas la vie que j'entends mener.

Quand j'ai du temps devant moi, que mon taf me laisse quelques jours de répit je lance mon screener et je vois s'il y a des setups ( configurations graphiques) intéressants et j'agis.

Mardi je suis rentré d'un week end de 4 jours et Pierre qui avait acquis ma stratégie ici, m'a demandé conseil sur 2 actions, dont une sur laquelle il avait pris une position.

Mardi prochain je pars en vacances pour 5 jours - oui je sais j ai beaucoup de vacances -, et donc beaucoup de taf à finir avant de partir, conformément à mes règles de trading, ma station de trading allait rester fermé toute la semaine. Mais comme Pierre m'a contacté, j'ai bien sur lancé Prorealtime et lui ai répondu.

J'ai jugé qu'il n'avait pas été assez rigoureux dans son choix. Je lui ai donc donné mon avis et lancé mon screener sur le marché Euronext, 5 actions avaient envoyé ce mercredi matin (avant l'ouverture de la Bourse de Paris) un signal de trading possible. Je lui ai demandé lesquelles selon lui pouvaient être intéressantes parmi les 5 proposées.

Pierre était d'accord avec moi : Iliad et Mauna Kea Tech, la 1ère a pris près de 8% en 3 jours, la seconde est monté jusqu'à +45% aujourd'hui vendredi

MAUNA KEA TECH


Elles ont bénéficié respectivement de bons résultats et d'une super news. Mais on pouvait lire l'intéret des investisseurs pour ces 2 titres dans l'évolution des cours les jours précédants (cinétique des prix).

Mon édito est titré "J'ai loupé un +45% sur une action aujourd'hui - même pas énervé -" . Pourquoi avoir loupé +45% ne m'enerve pas ? Parce que j'ai suivi mes regles de trading. Et que c'est le meilleur gardefou en bourse : suivre ses regles, car ne pas les suivre vous fait fumer un compte en quelques jours ou quelques mois. C'est comme passer à l'orange .... à force de passer à l'orange au lieu de s arreter, on finit par passer au rouge. Et quand un 33tonnes arrive ....

Des actions à trader il y en a du lundi au vendredi, et le screener sera toujours pour lancer des bons trades possibles. Mon taf consiste à bien les chosisir... et pour bien les choisir il faut s'en tenir à ses règles. Ceux qui ont quelques mois ou plus de trading  - et quelques comptes évaporés - me comprendront.

Bons trades et Bonnes vacances à ceux qui partent en septembre


Formation gratuite sur l indicateur technique RSI
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan lundi, 05 septembre 2016 12:33 Posté par antoine capitan

    merci de vos commentaires
    elle refait +35% aujourd hui la coquine
    http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPMKEA
    allez allez, ca pique tjs pas ;)

  • Lien vers le commentaire Sebastien lundi, 05 septembre 2016 11:10 Posté par imhotep

    Comme je dis toujours :
    Le résultat d’une opération n’a aucune importance. C’est l’état du compte à la fin de l’année qui est important. Dans le premier cas, vous voulez avoir raison. Dans le second cas, vous voulez gagner de l’argent.

  • Lien vers le commentaire PIERRE samedi, 03 septembre 2016 15:31 Posté par utilisateur29531

    Je suis le Pierre en question: cet article est très pertinent !!
    Etant entré sur une action trouvée par le screener sans vraiment faire d'analyse (pas assez rigoureux comme l'a dit Antoine) ... je me suis planté. Bon, pas bien grâve car je suis prudent, :-) ...
    Lorsque le screener m'a sorti Mauna Kea, je me suis dit: tu t'es planté: fait ton analyse et suis tes règles. Et j'ai trouvé que Mauna Kéa était vraiment bien, que je pouvais y aller. Et puis j'ai eut peur et voilà .. un super trade raté. Et du coup j'étais énervé !! Antoine a tout dit dans cet article: toujours suivre ses règles et ne pas trader avec ses émotions (la peur ou la déception ou l'énervement ou l'extase de la réussite). Merci Antoine : cette experience a été riche d'enseignements pour moi et ta formation est super.
    Bon trade à tous et avec la zen attitude :-)

  • Lien vers le commentaire Sebastien vendredi, 02 septembre 2016 16:49 Posté par imhotep

    Pas mieux Antoine. T'as tout dit !