Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Crise du coronavirus : Un trade gagnant de 45K€ à contre-tendance

Audience de l'article : 2784 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Je vous explique ici pourquoi il est dangereux d'utiliser des systèmes de suivi de tendance à l'excès en période de marchés surévalués, et pourquoi il faut avoir d'autres outils à sa disposition pour pouvoir gagner aussi en situation de marché baissier.

Je ne suis évidemment pas devin, et au début de ce trade, je n'avais pas la moindre idée du fait que l'épidémie allait se développer.
Je ne savais qu'une chose en fait : mes indicateurs de sentiment étaient en situation de très fort excès d'optimisme, et la situation était favorable à un retournement de marché.

Si vous souhaitez disposer d'un système de trading et de timing spécifique aux marchés baissiers, et élargir votre palette d'outils de trader ou d'investisseur, rendez-vous ici :
avec une remise de 25% que j'ai décidé de vous proposer au vu du contexte exceptionnel en cours, en utilisant le code promo : "bear gains"

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-le-grand-acclrateur/


Par ailleurs, la lettre PEA vous proposera en situation de marché baissier une exploitation directe de ce système de trading de contre-tendance basé sur les indicateurs de sentiment de marché.
http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin mardi, 03 mars 2020 09:20 Posté par Thierry Seguin

    Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il a même inversé sa position en passant long en levier 2 au moment de revendre ses BX4, et que pour le moment, il a bon dans les deux sens, donc double effet kiss cool et belle maîtrise d'arriver à passer de short à long en un instant.
    Perso, j'ai encore du mal, sauf dans des marchés en range assez large et pas trop volatils, mais ici, sortir d'un BX4, pas de problème, reprendre un levier 2 long dans la foulée...bravo, fallait le faire.