Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Noemie Marketing

Noemie Marketing

Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !


Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.

noemie marketing

promospeciale

Comment jouer en bourse sans perdre d’argent ?

Audience de l'article : 1285 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Comment miser en bourse sur internet ?


Beaucoup de gens se demandent comment jouer en bourse?

Comment investir en bourse à plus long terme ?

Miser en bourse implique plus que la lecture de quelques articles ou livres. Vous devriez prévoir de consacrer beaucoup de temps et d'efforts avant de réellement investir en bourse.

Cela peut être difficile car la plupart des nouveaux investisseurs ont hâte de pénétrer le marché. Bien que les engagements en matière de recherche et de temps puissent sembler décourageants, apprendre la bourse est une partie intégrante et réaliste du métier d’investisseur indépendant rentable.

Bien qu'il soit facile de commencer à placer en bourse, il est certainement plus difficile de gagner de l’argent en bourse.

Pour donner un début de réponse à la question de comment se lancer dans la bourse, voici un ensembles de règles de base à respecter.

Comment miser en bourse - N’investir que l’argent qu’on peut se permettre de perdre

Parier en bourse est une activité risquée, et la totalité du montant investi peut être perdu. Pour éviter un stress supplémentaire, il est fortement conseillé que de mettre à risque que de l’argent qu’on peut se permettre de perdre.

En gros, il faut investir avec de l’argent d’epargne et non pas avec de l’argent qu’on utilise pour ses achats quotidiens.

Comment parier en bourse - Définir des objectifs réalistes


Miser sur la bourse dans l’objectif de gagner beaucoup d’argent et très vite, n’est sans doute pas la meilleure chose à faire.

Les meilleurs traders sont ceux qui définissent des objectifs plus réalistes et jouables, comme des gains mensuels modestes mais réguliers.

Les objectifs de gains doivent être établis en termes de pourcentage du montant total investi. On ne peut avoir le même objectif si on investit 1 000€ ou 100 000€, mais on peut dans tous les cas cibler un gain de 5% par exemple par mois.

Tout le monde n’y pense pas, mais il est aussi très important, voire crucial, de limiter un “objectif” de perte maximale.

Le trader doit s'interdire de dépasser un certain niveau de perte quotidiennement. Au-delà il arrête pour la journée et reprendra son activité plus tard.

Comment jouer à la bourse - Définir un horizon d’investissement


Jouer bourse peut se faire de différentes manières. Parier sur la bourse quotidiennement et placer son argent en bourse à long terme sont deux activités différentes.

On joue en bourse à court terme ou très court terme si l’on peut y consacrer du temps et de l’énergie. C’est une activité plus prenante et plus stressante, et aussi plus risquée, mais avec un plus grand potentiel de gains.

Placer de l’argent en bourse et maintenir ses positions longtemps, nécessite moins de temps et d’énergie, mais le potentiel de gains est généralement plus limité, de même que le risque encouru.

Comment gagner en bourse - Commencer petit


Jouer avec la bourse peut s’avérer très risqué, surtout pour un débutant. Pour se laisser une chance de progresser sans se ruiner, il faut limiter les montants investis au début, pour que les erreurs de débutant ne coûtent pas trop cher.

Comment mettre de l’argent en bourse ? Il faut mettre de l’argent en bourse progressivement, au fur et à mesure qu’on apprend de ses erreurs.

Comment jouer au bourse - Passer par la démo avant le réel


Pour miser à la bourse efficacement, le trader débutant doit dans un premier temps s’exercer sur un compte démo avant de parier bourse avec de l’argent.

Cela permet de se familiariser avec les outils disponibles et avec les mouvements des prix.

Investir sérieusement en bourse - et non pas juste passer le temps à jouer à la bourse - est une entreprise à long terme qui nécessite un apprentissage, une évaluation et une adaptation continus. Lorsque cela est pris au sérieux, parier en bourse peut être une entreprise passionnante et enrichissante.
Poster un commentaire