Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Achat sur repli sur les secteurs, du classique ?... non, j'ai une arme secrète... sinon, cela ne marcherait pas...

Audience de l'article : 1974 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
Bonjour Monsieur Charles,

Je dis Monsieur car je suis impressionné. Plusieurs mois que je te lis et très souvent je reçois ces messages comme une claque Sauf que moi je suis persuadé qu’il faut un peu se bouger pour progresser , notre satanée nature humaine est trop pesante , notre société met la zone etc…. alors arriver non pas à réfléchir , mais à décider un faire un pas vers un truc qui titille C’est souvent duraille …..

Bon , je suis un vieux. Et ca me fait bien sourire quand tu parles des gens qui (enfin certains ) ont réussi et se disent à 60 ans balais … j’ai tout loupé ou la plus grande partie. Perso à 16 ans et peut être avant j’ai fait un choix de route, un truc dont certain rêvent, mais que j’ai bien réalisé bien vécu…. Alors quand je dis à ma descendance mais merde moi j’ai jamais travaillé de ma vie parce que le truc que je faisais était une passion , démarrer le matin à 7 heures et terminer à point d’heure , faire du sport pour permettre de tenir physiquement et psychiquement et vivre cette passion pendant …..30 ans. Après j’ai un autre truc à côté et tu vas comprendre vite fait … mon paternel était un self made man qui a failli cassé sa pipe très jeune …. Parti du zéro tout en bas , il est arrivé tout en haut là haut Heureusement que j’ai vécu ce parcours du bas vers le haut et que je n’ai pas connu que le haut … je crois que ma vie aurait été alors bien plus difficile. Le paternel était dans l’industrie, la compta , la gestion , et c’est devenu après des années  la finance, il était dedans et me répétait souvent le pognon cela ne devrait pas servir a faire plus de pognon…… le genre de mec capable de prendre un billet de 500 francs  et le briquet dans l’autre main… avant Gainsbarre…..Tout cela  n’est rien…… si ce n’est que le cordon a été coupé très tôt car l’éducation et les analyses de vie ont toujours été présentes dès mon enfance à 14 ans on discutait placement et bourse …. Le paternel il a acheté pas mal d’obligations au plus fort de l’inflation … après il a suffit d’encaisser …….

Ton projet m’intéresse Monsieur Charles, même si moi aussi je sens les personnages et leur mode de vie à 50 000Km….. Je pense que tu es plus malin plus fort psychiquement et plus rapide que moi aucun doute … voir si je peux suivre ??? Ton projet d’investissement « non spéculatif »  cela ressemble beaucoup à certains indicateurs (il en existe tellement) style trend line  , perso j’ai écrit un truc sous prorealtime que j’appelle linéaritecongestionexplosion que je couple avec d’autres indicateurs …. Mais j’ai pas assez de recul pour en parler en fanfaron…..Bon je vais relire ta présentation , un truc étonnant Monsieur Charles je te prends pour un gars brillant un self made man à l’arrache mais tu as certains progrès a faire sur la com….. après la couche com n’est qu’une couche , une forme informe , C’est le fond qui m’intéresse

A une prochaine fois qui sait

Le bonjour de la zone Euro et de notre pays France en majuscule encore pour …..


Tout ce que j'ai mis dans la formation TRADING SUR ROTATION SECTORIELLE, n'existe pas ailleurs. Je l'ai downloadé par intuition (je ne m'en cache pas, comme Jean Pierre Petit, je trouve cela ultra prétentieux ces humains qui reçoivent de l'aide extérieure et qui derrière se l'approprient, les louanges avec alors que leur cerveau d'humain basique est bien incapable de pondre ce qu'ils ont pondu... donc oui au risque de passer pour un uberlu, mes sources viennent de je ne sais pas où mais pas de ma cervelle d'humain...) et extrapolé sur un trader ici de panama city qui a gagné plus de 10 millions de USD sur les marchés.

Je ne crois plus trop à l'analyse technique pure ou meme à l'analyse financière depuis que j'utilise ces concepts sur 18 mois car ce que je fais est plus performant que les concepts traditionnels qu'on trouve partout.

Comprendre pourquoi est assez facile. En fait, pour que les choses marchent, pour avoir un avantage sur le marché, il faut avoir un concept au dessus des marchés qui a un lien à la nature intrinseque meme des marchés financiers.

Sinon, cela revient à faire la compétition avec des robots à statistiques AI. Et à ce jeu, les humains n'ont aucune chance de gagner.

L'esprit humain ne peut battre les robots qu'en ayant une vision globale du jeu, en qualifiant l'ambivalence qu'une machine à 0 et 1 ne peut pas faire.

Mon trading sur rotation sectorielle, c'est une approche transversale appliquée à des secteurs et non des secteurs qui génèrent des opportunités

J'ai choisi les secteurs car ce sont des groupes d'actions bien segmentés qui enlevent le risque choatique des actions mais qui conservent une possibilité d'alpha contrairement aux indices boursiers.

Mais dans le fond, mon approche transversale marche sur les actions et se fout littéralement que ce soit un secteur ou non.

Il y a une semaine environ, j'étais assis sur un banc face à la mer à Panama City et j'ai eu un moment de grâce. J'ai eu un flash et j'ai assemblé l'idée la plus puissante de mes 25 ans de bourse. J'ai fini de la coder cette nuit et je vais démarrer du trading sur les actions avec dès la semaine prochaine.

C'est toujours le même principe. J'avais lu une recherche sur la performance des actions mondiales, 60.000 titres avec un résultat dingue au bout de 30 ans et 70 ans sur les actions US uniquement. Et deux semaines plus tard, j'ai eu ce flash sur comment exploiter cette nature des marchés avec un concept transversal supérieur au gris gris des stratégies habituelles.

J'ai hâte de voir ce que cela donne en temps réel.

Je suis certain d'une chose. Les 3 à 4 ans à venir vont valoriser les stratégies long short. On voit bien que le value merde et qu'au sein du growth, seul l'exceptionnel paye tandis que tout le reste y compris les small caps se font défoncer. Nous sommes en situation de pré crise avec le problème obligataire et tout le monde est nerveux et cherche à se protéger au lieu de gagner de l'argent.

Je sais qu'après la crise obligataire, on aura potentiellement un krach à la hausse des matières premières. Les crétins d'idiots de socialistes (appelons les par leur vrai nom, des voleurs qui utilisent le marxisme pour maquiller leurs détournements massifs d'argent public) qui se sont emparés du pseudo bidon réchauffement climatique nous coupent de la réalité qu'il y a un tournant majeur dans les cycles des spots solaires, qui sont eux les réels précurseurs de la température sur terre. Les dernières photos montrent une absence totale de spot, ce qui n'augure vraiment rien de bon. Si derrière on a pas un nouveau cycle solaire qui s'enclenche dans les années 20, on va se taper un méchant refroidissement, le même qu'a connu Napoléon au moment où il s'est lancé dans la conquête de la Russie.

Ha pour les croyants dans la France organisatrice d'un sommet avec 200 pays et 95% des pseudos scientifiques du climat... je vous invite à lire les dernieres recherches Scandinaves ou japonaises sur le climat... hahahahaha... ca se réchauffe mon cul. Et la pollution n'a rien à voir avec la température... Bien con est celui qui lutte contre le carbone ou même qui paye des impôts pour lutter contre ces âneries qui n'existent pas.

Charles

.
crisedusiecle
Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons lundi, 26 août 2019 11:16 Posté par malta4seasons

    C'est con parce que je commençais à apprécier le climat de la côte d'azur en Belgique. Ils commençaient même à produire de bons vins...

    C'est finalement une bonne nouvelle pour Trump que le Danemark ne veuille pas lui vendre le Groenland. Il l'aurait sûrement acheté trop cher.


  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 26 août 2019 05:18 Posté par alex6

    La fameuse methode gagnante en bourse, je dois avoir lu ca des centaines de fois. Avec toutes tes annees d'experiences Charles, je pensais que tu avais compris que le "edge" en trading n'est pas dans la strategie/methode/technique mais dans le trader et sa maniere de trader.
    Parceque si l'IA etait capable de tout trader a 100% de gain, elle pourrait tout aussi bien pondre ce systeme magique qui gagne tout le temps.
    Un indice: en tant que trader particulier tu as un edge enorme sur les robots et les hedge funds: tu n'es pas oblige d'etre engage tout le temps et peut rester cash dans 90% des cas pour snipper les bons trades uniquement. Et ca cote perf', c'est autre chse que d'acheter/vendre en permanence avec full exposure sur la volatilite.

  • Lien vers le commentaire pascal dimanche, 25 août 2019 08:14 Posté par pascal

    Bonjour

    Charles écrit: "j'ai eu un moment de grâce. J'ai eu un flash et j'ai assemblé l'idée la plus puissante de mes 25 ans de bourse"

    Charles si vous êtes un gars sérieux, rendez vous dans un an avec vos relevés de compte titres pour prouver l'efficacité de votre méthode.
    sinon ce n'est que de la frime ou de l'attrape nigauds.

    cordialement

    PS: David Renan n'affirme jamais avoir trouvé d'idée géniale, il améliore tout doucement sa méthode à force de travail et d'observation.

  • Lien vers le commentaire pascal dimanche, 25 août 2019 08:08 Posté par pascal

    Bonjour

    Charles écrit: "j'ai eu un moment de grâce. J'ai eu un flash et j'ai assemblé l'idée la plus puissante de mes 25 ans de bourse"

    Charles rendez vous d

    cordialement

  • Lien vers le commentaire popaldebaran dimanche, 25 août 2019 06:54 Posté par popaldebaran

    On peut compléter mon commentaire précédent par la lecture de:
    https://www.laterredufutur.com/accueil/la-professeure-valentina-zharkova-brise-le-silence-et-confirme-larrivee-dun-super-grand-minimum-solaire/

    Bienvenu dans le prochain minimum de Maunder.

  • Lien vers le commentaire popaldebaran dimanche, 25 août 2019 06:50 Posté par popaldebaran

    Bonjour Charles,

    Deux valeureux combattants contre la thèse infondée du réchauffement climatique anthropique sont hélas récemment décédés. Ils laissent des écrits qui feront date (entre autres), quand les cycles solaires en diminution (Valentina Zharkova) auront confirmé l'hypothèse de Swensmark. Il s'agit de Istvan Marko (Juillet 2017) et de Jacques Duran (Oct 2018). Le site de Jacques reste très instructif: http://www.pensee-unique.fr/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Duran

    Les réfutations alambiquées de l'article Wikipedia traduisent tout l'embarras des idéologues: https://fr.wikipedia.org/wiki/Istv%C3%A1n_Mark%C3%B3

    https://www.researchgate.net/profile/Valentina_Zharkova
    https://www.researchgate.net/scientific-contributions/20374958_Henrik_Svensmark