Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Typologie des krachs et des émotions sous jacentes !

Audience de l'article : 2477 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Salut Charles,
Je me pose une question concernant le Krach :  Est ce quelque chose qui peut survenir comme une news, c'est à dire, après une consolidation, bref, c'est relativement prévisible, ou bien, est-ce que c'est quelque chose qui peut survenir n'importe quand et de manière imprévisible, un peu comme le fast krach du brexit ?


Si vous parlez de l'euro, le souci européen est gluant. Il va glisser pendant 1 an... puis accélérer et s'effondrer avant que des mesures politiques ne soient publiées pour ajuster la situation. C'est tellement évident mais tellement lent que beaucoup n'y prêtent pas l'attention nécessaire. La lenteur est une forme manipulatrice de la réalité que les humains gèrent très mal. J'ai appelé cela dans une vidéo qui a marqué certains LA CUILLERE DE MERDE HEBDO A AVALER. Les français avalent des seaux de merde chaque année. Seulement le pouvoir en toute intelligence dose la quantité hebdo à leur faire avaler et ... ils avalent. Car le cerveau humain ne passe pas son temps à reconstituer les big pictures sur tout ce qui bouge.

Si on prend un exemple de mon livre ACHETER OU LOUER SON LOGEMENT PRINCIPAL, LE PIEGE (2007) ou ma formation sur Objectif Eco EVITEZ DE SE REVEILLER UN MATIN AVEC -30% SUR L'EURO (2015), j'ai reconstitué les big pictures beaucoup trop tôt. Qui plus est, les conséquences de ces phénomènes sont tellement lentes derrière que les Français ont oublié de calculer. Donc j'ai tout faux sur toute la ligne... Mes messages ne sont pas passés.


Aujourd'hui, si c'était à refaire, je parlerais de savoir gérer la lenteur de la réalité ou d'apprendre à abandonner sans devenir fou ni espérer. Ce sont des puissantes émotions reptiliennes qui drivent en arrière plan dans les phénomènes macro économiques. Les humains ne se comprennent pas eux mêmes. Alors quand il s'agit de comprendre la réalité passée ou future, c'est peine perdue la plupart du temps... Les porcs qui dirigent maîtrisent parfaitement ces émotions et orchestrent leur action politique autour. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils méprisent profondément le peuple. Comment apprécier un humain qui ne sait même pas ce qu'il ressent et qu'on peut baiser à l'infini en exploitant ses aveuglements ????

Si les humains n'avaient pas l'espoir d'un changement ou de la présence d'une bonté dans un politicien, jamais ils ne bougeraient leur cul pour aller voter. Or on sait que 80% vont voter aux présidentielles. Puis on sait aussi comme en France, deux ans plus tard, qu'ils descendent dans la rue en clamant que la situation n'est pas bonne. C'est de l'enfantillage. De l'immaturité pure. Quand on ne peut ni abandonner son espoir, ni son éducation parentale, on devient une cible vivante faiblement mouvante que tout un chacun peut targeter et exploiter à son profit quand la règle du jeu est comprise...

En ce qui me concerne à partir de 2019, je vais mettre l'accent sur les metrics à utiliser pour jauger la pertinence des idées. Mon but est double. Apporter la plus grande valeur que je puisse aux gens qui me font confiance pour leur apprendre des trucs et déglinguer les pages de vente de mes concurrents sociopathes de youtube au passage hahahahaha, ce que j'appelle les pilleurs. Si on participe tous à montrer au plus grand nombre comment jauger la réalité, les actions des uns, la valeur ou le vol généré... alors nous aurons donné un coup d'épée dans une immense rivière qui aura pour une fois poussé dans la bonne direction.

Si vous parlez d'indices boursiers, les formes des krachs sont diverses. Il faut séparer en plus les krachs des marchés baissiers qui n'ont rien à voir.

Ce fut justement le propos de ma formation LES INDICATEURS ANTI KRACH http://formation.objectifeco.com/indicateursantikrach/ de comprendre que les marchés baissiers se déclenchent avec un souci structurel économique qui doit être purgé de manière cyclique alors que les krachs sont du pur chaos et parfois ont moins de 24h d'horizon en conséquences.

Charles Dereeper


Poster un commentaire