Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Trader - le succès par l'arrêt des exigences

Audience de l'article : 2337 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Récemment, j'ai discuté avec David. On avait fait une première interview que j'ai niqué au niveau du son. J'avais bien les boules car j'avais fait ressortir sa force, à savoir son aptitude à accepter. La deuxième interview est plus dans la distraction. La vérité première de la vie du trader, c'est la force d'acceptation et à ce jeu là, David est fort. http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/14-ans-de-gains-sur-small-caps-le-vrai-visage-du-metier-de-trader.html

Je discutais aujourd'hui avec Lionel, http://www.objectifeco.com/blog/barrachin.html

Nous abordions le souci humain des exigences. Exigence de la connaissance, du shopping pour ma femme...!, de la notoriété, des gains d'argent, du standing et image sociale... bref, chacun a une béquille polarisée et se tue avec.

En matière de trading, c'est symptomatique, car toutes nos exigences ressortent mécaniquement et nous font sauter dans tous les pièges... J'ai alors montré mon système de vagues sur des charts qui vont du 1 minute à 1 année et je lui ai dit que tout allait bien, tant que je ne cherchais pas à plaquer sur le graphique ce que je pensais. Tant que je me contente d'écouter la musique des marchés, l'offre et la demande qui s'affronte, tant que je laisse les marchés me dire où ils veulent aller, alors que je regarde les patterns par les deux côtés, hausse ou baisse, sans choisir et je gagne.

Si en revanche, je commence à exiger, donc à vouloir deviner un sens au détriment de l'autre, très rapidement, ma cervelle est bloquée et je ne parviens plus à trader car la réalité ne colle jamais avec notre mental.

Lionel m'a alors transmis une vidéo énorme. ENORMISSIME. 8 minutes de pure bonheur...




Toute la vie des terriens et de leurs problèmes et de leurs solutions qu'ils n'arrivent pas à implémenter, est dedans !!!

Charles Dereeper
Poster un commentaire