Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

S'auto détruire méthodiquement à l'aide des marchés financiers

Audience de l'article : 2930 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Il existe des boursicoteurs qui ont une aptitude unique: celle de tout le temps perdre !

Pour gagner en Bourse, il faut observer les défauts des autres compétiteurs, les analyser et les comprendre. Nous sommes dans un jeu à quasi somme nulle où ce qui est perdu par les uns est gagné par les autres. Autant comprendre qui en face va vous enrichir ou vous prendre votre argent.

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est la quantité de personnes qui ouvrent des comptes et qui ne gagnent jamais avec. Si on réfléchit par l'absurde, il y a bien une chance sur deux de gagner en Bourse. Pourtant, dans les faits, c'est faux. De nombreux particuliers sont tout le temps à l'envers et ne profitent JAMAIS d'un coup de hasard positif. C'est incroyable, mais vrai !

Avoir en permanence tort est aussi dur qu'avoir en permanence raison. Malgré cette difficulté technique de savoir tout le temps se tromper, de nombreux particuliers passent l'épreuve haut la main.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un cerveau humain capable de faire faire systématiquement des pertes à un individu, le fait exprès et qu'il n'y a pas derrière ce comportement de l'autodestruction non consciente et non gérée. Regardez ce compte de trading d'un client : il perd méthodiquement dans la durée ! Il n'aura jamais connu aucun gain, ni commis aucune grosse erreur lui coulant en une seule fois son compte. Non, là, ce client s'est petit à petit, avec un acharnement jamais démenti, déglingué son compte de trading, à petit feu sans rien laisser au hasard, avec une maîtrise proche de la perfection...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER samedi, 09 octobre 2010 17:54 Posté par Charles DEREEPER

    Zut alors ! C'est qu'il commence à y avoir du monde sur objectifeco...

    S'il s'agit vraiment de votre compte (vous mentionnez 2500 alors que la courbe parle d'un départ à 3500 euros), sachez que je suis en aveugle, sans connaitre les clients, quand des equity me sont proposées, alors oui, j'ai pas mal réfléchi sur votre cas. En effet, sur presque l'intégralité des comptes, nous avons la possibilité d'observer au moins un gain supérieur à la norme et souvent dans le cas des personnes qui sont perdantes, une ou deux GROSSES pertes qui font plonger l'equity. ces grosses pertes représente des ERREURS de trading.

    Votre performance est rare, car vous êtes parvenus à contrôler votre risque dans les pertes. Vous n'avez pas commis d'ERREUR de trading.

    Et elle est étonnante, car vous auriez du connaître au moins un rebond, un gain, ne serait ce que par le hasard. Cela traduit forcément chez vous un ou deux traits de caractère qui sont, une impossibilité à porter assez longtemps les positions gagnantes (votre ratio win / loss doit normalement être sérieusement négatif si on en juge la courbe) et deux, en fonction de votre taux de réussite que je ne connais pas, un sens du timing orienté vers les pertes.

    Je pense que oui vos émotions vous font tourner en bourrique, car seul un instinct aiguisé peut vous permettre de couper SYSTEMATIQUEMENT les gains en cours alors qu'ils faudraient les porter. C'est le mot SYSTEMATIQUE qui est important. Vous auriez du connaitre un "run" au moins une fois sur toutes vos opérations.

    En synthèse, il y a des qualités dans votre trading, celle de ne pas commettre d'ERREUR ! Tout est possible. J'ai écris qq éditos sur le sujet de comment tenter de porter plus longtemps ses gains, qui est souvent le problème numéro 1 de tout le monde, y compris moi pendant de nombreuses années...

    Cordialement
    Charles Dereeper