Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


promospeciale

Regarder en face votre risque de ruine

Audience de l'article : 1496 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nous avons branché un petit compte géré par la MAM Blue Bird sur le portail My Fx Book , et sur ce portail il y a un onglet « Risk of Ruin » qui donne les pourcentages de probabilités de perdre telle proportion du capital, par exemple : «Aux vues de mes trades passés, j’ai 1 % de chance de perdre 10 % de mon capital »

Cet onglet m’a donné l’idée de l’article du jour : regarder en face votre risque de ruine.

Lorsqu’un indépendant se lance dans le trading, il le fait pour pléthores de raisons, mais la principale reste celle-ci : gagner de l’argent sans avoir à supporter un patron ou des clients. Pourtant, un grand nombre de facteurs internes viennent parasiter ces décisions et peuvent le pousser à la ruine, c’est le sujet d’ensemble de Neuro-trading. Les moyens de s’en prémunir tiennent en quelques mots, qui demandent parfois des années de travail: confiance légitime, discipline, maîtrise de soi.

Donc, en ce lundi matin, j’analyse notre trading automatique de la semaine passée, et je regarde, entre autres, ce ratio : 0,55 % de chances de perdre 10 % du capital, alors, je me dis que c’est franchement pas mal, mais je constate, avec un frisson qui me parcourt l’échine, que je ne connais absolument pas ce ratio pour mon trading manuel. Je me connecte donc à ma page privée sur MyFxBook pour vérifier ce ratio, dont je n’avais pas la moindre idée.
Le chiffre est honorable, ce n’est pas la question, mais à cet instant, j’ai envie de me « flageller avec des orties fraichement coupées » pour une seule et simple raison: je n’avais jamais utilisé cette information pour accroitre ma confiance légitime.

De par ce mail, soyons honnêtes, je tente d’attirer votre attention sur 2 choses:

– La première est égoïste et calculée : nous voulons gérer des capitaux avec Blue Bird et on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, si vous voulez bien me passer l’expression. Alors c’est une maniére detournée de vous renvoyer vers la page de perf de notre système auto, sachant que vous pouvez me contacter par mail pour avoir de plus amples informations.

– La seconde , plus honorable, est de vous faire prendre conscience que vous négligez certainement des pistes utiles pour améliorer votre capital confiance et votre discipline en trading, au profit d’une activité irrationnelle avec votre capital. Je vous invite donc à avoir une réflexion claire et construite sur les moyens dont vous disposez pour analyser vos trades passés, et en tirer les conclusions qui s’imposent.
Poster un commentaire