Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Pourquoi ma plus grosse position ?

Audience de l'article : 1610 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour Charles,

Faute de trouver le lien permettant de te répondre en direct sur OE suite à ton post sur ton short Nasdaq, je t’écris ici. Pourrais-tu brièvement étayer les raisons qui t’ont poussé à prendre cette position très lourde ?

Bonjour charles,

Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour miser 800000USD sur la baisse du  nasdaq avec un facteur 3 et de garder cette position. Penses tu que le virus chinois va faire baisser la bourse et les technos? Ou bien c’est pour une autre raison?



Si la position est lourde, c'est qu'il y a convergence des modèles moyen terme avec court terme. Je ne regarde jamais les news genre virus chinois. La seule news que je suis, c'est l'action des banques centrales.

Concernant le court terme, ma logique en global macro consiste à suivre les mouvements du grand capital international. On comprend une fois qu'on sait les lire que ces intervenants font les marchés même s'ils leur arrivent de se planter.

Comment je lis ces mouvements ?

Vous me croirez si vous voulez, mais je n'utilise rien de plus que les outils que j'ai présenté dans la formation sur les secteurs. http://formation.objectifeco.com/trading-secteurs/


J'ai juste dérivé ces outils au global macro, car c'est assez différent de la logique des secteurs, d'autant qu'il y a deux cas de figure. Les retournements et les tendances. Le trading secteur peut s'appliquer au global macro quand la tendance est installée. Seulement, les trends global macro durent moins longtemps que ceux qu'on peut constater sur les secteurs. Donc on deal beaucoup plus souvent avec le cas des retournements.

En deux mots, cela veut dire, vitesse de déplacement des cours et compétition de l'argent par rapport aux actifs disponibles.

charles
crisedusiecle
Poster un commentaire