Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Perdre gros en une fois ? ou en dix fois ? Quelle est votre préférence ? Choisir est crucial !

Audience de l'article : 2146 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(25 Votes) - Note : 3.32
Partagez cet article avec vos connaissances

Samuel Rondot me parlait hier du comportement étonnant d’un client qu’il avait repéré. Celui-ci attaquait avec une petite taille de position le marché à contre. Puis il gérait en échelle, moyennant pour faire remonter ou redescendre ses prix moyens, augmentant d’autant son exposition dans le but de voir un mouvement contraire (un changement de tendance) et ressortir en gains.

 

 

 

Dans les faits, ce genre de stratégie donne d’excellents résultats jusqu’à ce qu’une tendance, soit plus forte que les autres et entraîne 100% de perte. La plupart du temps, personne n'a idée de la quantité de gens qui mettent en pratique cette méthode sans justement s'y préparer pleinement. Ils se retrouvent à la fin avec d'énormes positions en effet de levier à contre et le moindre petit décalage final de tendance, les met à mort.

 

 

 

L’autre école de trading consiste à jouer une mise fixe et à couper par exemple quand le compte perd 10%. Pour faire sauter son compte de trading, il est nécessaire de se tromper dix fois de suite.

 

 

 

Toute la question cruciale consiste à déterminer quelle manière de perdre vous convient le mieux !

 

 

 

En effet, si on y réfléchit bien pendant quelques instants…

 

 

 

Si vous prenez le niveau de volatilité à horizon trois mois pour obtenir la taille des vagues du moment (la taille étant en fait l’amplitude) et que vous attendez une situation où une vague en cours dépasse, disons d’un écart type, cette amplitude moyenne, puis que vous vous mettiez à jouer à contre en espérant que la tendance changera de sens, votre probabilité de perdre 100% de votre compte est elle plus élevée que de faire 10 erreurs consécutives en trading ?

 

 

 

Il faudrait chiffrer, mais je ne suis pas certain qu’il y ait une différence énorme entre les deux manières de perdre. Cela paraît impossible de commettre 10 erreurs consécutives ? De nombreux systèmes de trading enregistrent pourtant ce genre de série. Et de nombreux clients en observant leurs comptes subissent aussi ces désagréments.

 

 

 

Actuellement depuis un an, de nombreuses vagues en ligne droite sur CAC vont de 300 à 500 points. Attaquer à 350 points à contre en estimant qu’avant de toucher les 550 points, un petit retournement de tendance permettra de sortir en gains, donne une probabilité identique : un mouvement de 600 points sans correction peut arriver, mais il est rare (aussi rare que perdre 10 fois de suite), surtout à la hausse.

 

 

 

Bref, en y réfléchissant, voulez vous faire mourir votre compte de trading en une fois ou à petit feu, en dix fois ? En fonction de la réponse, il faut adapter votre gestion du risque, vos émotions et votre stratégie… pour vous donner une chance de ne pas être en position financière fatale.

 

 

 

Charles Dereeper

 

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire philippe Ravelli mercredi, 26 janvier 2011 08:24 Posté par philippe Ravelli

    Charles

    Je ne connais pas le trader , qui prend le marche de facon contrarien , mais je pense que si c'est un vrai trader , il doit savoir utiliser cette methode mais en limitant son risque a 2% voir plus mais je ne suis pas d 'accord avec l'afirmation "entraîne 100% de perte". on peut tres bien etre contrarien et limiter son risque a X%... il suffit d'avoir ete a l'ecole jusqu'au CM1 pour realiser le calcul...
    De plus la seule facon d'etre contrarien , c'est de trader de facon dynamique ,c'est a dire faire des entrees et des sorties (micro pertes) de facon a ne pas s'eloigner trop de son Break Even ... et donc un trader peut tres bien dire je suis contrarien a 350 points et si le cac decale de 550 points je veux avoir perdu X% de mon capital ( c'est aussi de l'arithmetique de CM1)

    Faire des entrees en cones uniquement ca ne marche pas , la seule facon d'etre contrarien c'est d'etre dynamique , c'est a dire faire des entrees et des sorties (meme en perte ) de facon a ne pas laisser eloigner son Break Even .. sinon gare...
    on peut tres bien etre pris dans un mouve contre de 300 points en ne perdant que X% de son capital ...
    eh oui pour ceux qui ont pris leur calculatrice ... il faut etre tres capitalise pour que l'operation soit rentable