Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
3 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La loi du coeur doit cohabiter avec la loi de la raison en trading

Audience de l'article : 1367 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le premier client de TRADING SUR ROTATION SECTORIELLE s'est lancé et a passé son premier ordre sur XLU... un ETF fidèle des gains en plein marché baissier.

loi du coeur

L'opé est pas gagnée encore, le target est à 63.6. Mais le prochain coup de rein devrait matérialiser la première opération du premier client donc...

Je lui demande donc pour immortaliser s'il est ok pour me faire un témoignage.

Pas pour vendre ma sauce mais pour immortaliser. C'est symbolique pour moi.

Je reçois un email de réponse assez dur du monde moderne. Pour lui évidemment, je suis en train d'arriver avec mes gros sabots marketing... 

Ce qui est un brin faux, puisque s'il y a bien des mecs qui sont nuls en marketing, c'est tout le team Objectif Eco. Le marketing nous fait tous chier et on en fait pas. Les marchés sont notre passion et non la vente sur internet. Séduire les cons avec des artifices ou en les manipulant, on en gerbe.

Au delà, la réponse du client est richissime.

Il subit à son insu son critique intérieur.

Par exemple


Il m'écrit qu'il doit faire au moins 300 trades pour pouvoir dire quelque chose et estimer que le trading est viable dans sa forme.

Ce qui est faux, car la nature même du trading est qu'il n'y a pas aucun lien entre passé et présent. On peut faire 300 trades et le 301ème est le dernier de la longue liste avant que les marchés mutent de comportement.

J'ai un copain qui a gagné 17 années consécutives. Et depuis 1 an, il perd...

Mais surtout, je souhaiterais élargir le débat.

Georges Soros en tant que trader fut génial. Il a survécu à 5 décennies de trading sans jamais sauter, chose extrêmement rare.

Quand on lit tous les témoignages, chose que j'ai fait dans ma jeunesse sur lui, on découvre qu'il était parfois hystérique, changeant d'avis plus souvent que de chemises. Et parfois, il devenait dense et mettait le paquet intégral sans sourciller, tenant la vague et la pression.

Ce qui m'amène à la règle qui fait que le trading est élitiste. 

Il y a le coeur et il y a la raison. Par moment, il faut savoir écouter la raison et ne pas trembler, mais par moment, le coeur doit parler aussi.

Les règles doivent être fermes mais on ne doit jamais cesser de les regarder avec recul en se demandant si les conditions pour leur validité sont toujours bonnes ou non.

Je pense que comprendre pourquoi on gagne, le comportement qu'on utilise pour créer ses règles, c'est ce qui écrase tout le reste. Si le comportement change, tout change.

Tout le monde connait les achats en clôture et revente à l'ouverture le lendemain matin sur les indices boursiers. C'est symbolique des comportements de marché. Il peut s'écouler une décennie avec des gains puis le comportement cesse et perd. Et il revient quelques années plus tard et regagne. Et il n'a rien à voir avec le sens de la tendance...

Coeur, raison et comportement, un triangle qu'il est impératif de maitriser si on veut trader durablement. Perso, j'appelle cela ADAPTATION.

Charles

PS : la vérité, suis super content de ma création concernant l'indicateur SWITCH. Il prouve une énième fois sa pertinence sur XLU. Il existe 3 types de tendance. Je ne sais pas à ce stade jouer les tendances paraboliques. En revanche, les deux autres types de tendance grâce au SWITCH, c'est plié...


Poster un commentaire