Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Il suffit d'une bonne idée très logique pour perdre gros en Bourse...

Audience de l'article : 3052 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

En 2008, j'ai failli craquer et construire une position à long terme sur le thème ultra porteur de l'énergie solaire. Si mon intuition ne m'avait pas arrêté très rapidement, j'aurais été capable rationnellement d'acheter tous les mois un peu de cette valeur qui a su si bien communiquer au moment de son introduction en Bourse...

J'aurais presque tout perdu ! 80% de baisse en 18 mois... sur Strategeco Solar, un spécialiste dans l'énergie solaire, le méga thème, archi logique qui va exploser à long terme à cause du coût du pétrole et du déclin de la production... Ah, elle était pourtant classe l'idée d'investissement !

Je ne me lasse pas de constater à quel point il est facile de perdre en Bourse, à quel point des idées qui paraissent évidentes, pertinentes, judicieuses, logiques, se révèlent souvent des pièges à cons où on y laisse au mieux sa chemise.

Je trouve qu'il est aujourd'hui extrêmement difficile de trouver des valeurs où on peut miser à horizon 5 ou 10 ans dessus, en achetant chaque mois une somme fixe. On dit souvent que les stratégies qui consistent à acheter ou vendre sans s'exposer à long terme, sont dangereuses. Mais, franchement, celles supposées sérieuses, qui amènent à acheter et conserver, le sont tout autant. La liste est longue des cadavres de la bourse, entre Eurotunnel, Vivendi, Alcatel...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

Poster un commentaire