Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


promospeciale

Entrer en lien: Mastertrading.fr

Audience de l'article : 1092 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La solitude du trader en compte propre est un frein réel que j’ai identifié chez beaucoup de personnes que j’ai suivi. Souvent, l’environnement direct ne connaît rien au trading. La famille, les amis; ne comprennent pas forcement la violence des émotions que le trader peut parfois ressentir.

J’irai même au-delà, l’environnement direct juge parfois cette velléité d’enrichissement sur les marchés financiers, jugés immoraux et néfastes pour la société (sans rentrer dans le débat).

Récemment, j’étais invité au mariage d’une vieille amie qui n’a pas du tout évolué comme moi. Artiste dans l’âme, la quasi-totalité des convives étaient dans cette veine de bobos parisiens bien-pensants  et instruits (sans jugement sur eux, car même si je ne partage pas, j’aime bien m’ouvrir à de nouveaux horizons), et lorsque la question de mon activité professionnelle a été soulevée, le mot « trader en fond propre » a fait un gros « flop » dans l’assistance.

Sans aborder la question de la honte, qui n’est pas l’objet de cet article, c’est bien la question du partage qui se pose :

Comment partager votre expérience de trading avec des personnes à même de vous apporter un regard neuf, sans jugement, et porteurs de nouvelles possibilités ?

La question reste ouverte !

Cet été Jeanloup, du blog http://tradekaizen.com/ m’a proposé de créer avec lui des groupes Mastermind pour les traders. J’ai trouvé cette idée fabuleuse et nous constituons donc des groupes de niveau pour rompre cette solitude.

Si cela vous intéresse, rdv sur http://mastertrading.fr/ , je précise toutefois que les rencontres bimensuelles que nous organiserons sur le net seront payantes. Au moins, les choses sont claires, c’est du travail pour nous et même si nous y prenons un grand plaisir, notre temps, à Jeanloup et à moi-même mérite rémunération.

Mais rien ne vous empêche d’organiser cela par vous-même, en proposant par exemple sur des forums de bourse de créer un groupe d’intérêts communs gratuit, afin d’échanger, de prendre du recul, de progresser ; bref, de rentrer dans des relations porteuses pour votre trading.

Napoléon Hill, ce self-made-man extraordinaire avait bien compris cela : rentrer en contact, mutualiser les idées, trouver dans l’autre un regard neuf et porteur de promesse. Etre en lien n’apporte pas que de l’affection ou de l’attention, mais aussi de la richesse.

Rien ne vous empêche, dès aujourd’hui, de choisir de partager votre vision dans un groupe d’intérêts communs, avec ou sans nous !

Alors n’attendez-plus, rentrez en lien !
Poster un commentaire