Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Comme quoi je débloque pas tant que ça... Trump en train de patauger dans ses manipulations chinoises impactant le Nasdaq...

Audience de l'article : 2222 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
J'en ai fait état dans plusieurs éditos cette année. J'ai même créé un outil phare pour identifier les vrais départs de marchés baissiers des simples corrections de moins de 5%.

En analysant les marchés optionnels, je suis parvenu à la conclusion que Trump était encore en vie car il acceptait de manipuler les marchés financiers au profit du "Maitre".

Si on analyse le démarrage du mois de mai 2019 à la baisse, on peut avoir un doute. Mais il est presque impossible de douter quand le même set up s'est répété à l'identique en août 2019.

Qui plus est, je rate systématiquement les points bas depuis 1 an. J'ai donc mis le paquet et testé des centaines d'hypothèses. A chaque fois, je retombe sur la même logique. Tous les points bas se sont faits sur news et NASDAQ a enclenché un rebond leader de tous les autres marchés. J'ai testé encore une fois toutes les combinaisons, secteurs, actions, asset class... rien de rien. Le Nasdaq est leader. Alors je suis passé à l'intérieur de la construction de l'indice NASDAQ 100 pour voir s'il y avait des précurseurs ou sous l'effet du weighted si quelque chose pouvait expliquer le rebond sur un quelconque lien à la réalité économique. Que dalle...

Donc en résumé le set up du point bas est news parfois pas si significative mais à forte charge émotionnelle suivi par un rebond du NASDAQ qui prend tout le monde à défaut. Idem pour les points hauts. La news tombe toujours après une hausse d'au moins 3% sur 2 jours en contradiction avec les autres asset class.

Cela signifie forcément deux choses...

La première, c'est que le marché baissier qui a précédé le point bas reposait sur du vent... c'est le cas de décembre 2018, mai 2019 et août 2019.

La deuxième, c'est que Trump est à chaque fois avec ses tweets au coeur du rebond ou des renversements baissiers.

J'ai pu voir des ordres qu'aucun trader rationnel ne tiendrait sur les marchés optionnels du VIX et du NASDAQ. Ces ordres deviennent en revanche totalement cohérents quand le tweet Trump apparaît par miracle...

Mais bon, qui suis je pour affirmer que Trump paye sa liberté via des manipulations de marché...

Ba... finalement, la réalité rattrape mes constats...

Business Insider et CNN commencent à tirer sur Trump car ses histoires avec la Chine semblent effectivement plus destinées à bouger les marchés US d'actions que d'obtenir un quelconque résultat sur le fond... https://markets.businessinsider.com/news/stocks/trump-lied-about-trade-war-to-boost-markets-cnn-may-fall-on-deaf-ears-2019-8-1028489021

Y a des coups de téléphone qui semblerait n'existent pas en dehors des effets d'annonce... même Vanity Fair en parle... https://www.vanityfair.com/news/2019/08/donald-trump-china-phone-call

Je comprends donc que je ne suis pas seul à être gratté par ce que je vois sur les marchés... C'est aussi pour ca que les corrections diminuent en taille. On commence tous à comprendre l'astuce. Du coup, les baisses durent moins longtemps.

Charles
.
Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 04 septembre 2019 02:14 Posté par zoulou2

    Le dollar monte car les US sont toujours la 1ere puissance militaire, tout le monde sait que l'euro va couler, mecaniquement le dollar va monter.

    A chaque fois que Trump tweet, l'euro monte, le dollar baisse, c'est ce que le graphique monte.

    Quand a l'analyse graphique je dis oui.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 03 septembre 2019 18:39 Posté par Charles DEREEPER

    Trump ne fait pas baisser le USD. le USD est au plus haut. s'il voulait vraiment la baisse, il exploserait le deficit budgétaire des US bien plus fort. Il l'a dit dans des tweets et intervient. Il a le pouvoir de faire baisser le USD en un clin d'oeil. Et c'est vrai. donc si le USD monte, c'est qu'il n'a pas envie de le faire baisser...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 03 septembre 2019 18:38 Posté par Charles DEREEPER

    les MM qui impactent l'ensemble des marchés... un peu de sérieux. l'analyse technique n'a pas ces pouvoirs. ca se saurait et on serait tous milliardaires. 

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 03 septembre 2019 09:33 Posté par zoulou2

    Chacun voit ce qu'il veux.
    Moi sur le forex je vois quand Trump tweet, il fait baisser le dollar, et quand le dollar baisse, on exporte plus !

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 02 septembre 2019 05:44 Posté par alex6

    Ou alors il n'y a pas de maitre et on a simplement les MM qui chargent sur support graphique? c'est sur que ca ne permet pas de faire un article tres tres long comme theorie...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 02 septembre 2019 02:25 Posté par Charles DEREEPER

    Le MAITRE, ce qu'il aime, c'est qu'on lui foute la paix... tous ceux qui le chauffent finissent tous tres rapidement qq soit leur place au même endroit... au cimetière... EPSTEIN a sous estimé le MAITRE et il a pas fait long feu très longtemps malgré ses petites vidéos "assurance vie"... Trump n'échappe pas à la règle comme nous tous ! Donc il danse. Je dis juste que nous devons en tenir compte quand on trade depuis qq mois.

  • Lien vers le commentaire Falconnier lundi, 02 septembre 2019 00:03 Posté par Ma Pomme

    Et l'intérêt du "Maître" de faire baisser les marchés ?
    Juste un petit achat ?
    Contrôler la Fed ?
    Ou... ?