Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



Mon compte FACEBOOK est ici

Mon compte TWITTER est ici


MON BLOG PERSO (vie au Costa Rica, Thaîlande, santé) est ici

GRATUIT. Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

Logo Crise 6

BUSINESS 2

LOgo Final 3
.
Logo Business essai 2

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM

User 1  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr


charleshongkong

promospeciale

+35.000€ de gains - Je sauve mon semestre à la dernière minute - les enseignements

Audience de l'article : 4417 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions

Suite aux excès de pessimisme sur la dette grecque qui agitent bien des esprits, j'ai décidé de me faire un petit trade à l'achat pour tester la validité de ma théorie que c'est juste de la branlette à forum et à journalistes cette histoire grecque... Cela fait de l'audience de faire peur que tout va péter. Du coup, les compteurs publicité tournent pour les médias... attention français, vous allez tout perdre. Vos banques vont faire faillite et vous allez voir disparaître toutes vos économies, du moins, ce qu'ils en restent, une fois que l'Etat français est passé dessus...

 

La logique était la bonne mais mon opération a mal fonctionné. je suis rentré trop tôt d'une journée, à 3771 et 68 échéance juillet,  et je suis mal sorti, à 3817, après avoir raté mon objectif de sortie de 7,5 points, à 3848.

 

Je ne vais pas me plaindre : l'aller et retour me crache 35.000 euros de gains. Ce qui porte ma performance semestrielle à +75%. A comparer au +650% de l'an dernier...

 

Mon objectif reste le même : monter un compte de 30.000 euros à 1 million d'euros, sans me croûter après ou en chemin. Il paraît que seule une toute petite minorité y arrive. J'ai démarré en même temps que ma lettre ce challenge. On verra bien. J'ai fait le plus dur. Plus que 300% de gains à réaliser.

 

 

 

Ce que je retiens de ce trade, c'est l'incroyable souplesse mentale qu'il faut, face à l'échec. Il n'y a rien qui a fonctionné comme prévu dans ma dernière opération. J'avais deviné à 0,5 point près le plus bas de mercredi. Magique, sauf que je l'attendais pour mardi ! Je travaille beaucoup avec les cycles de temps, le nombre de jours et de semaines qui composent les vagues. Cela m'arrive rarement d'avoir le bon point bas ou haut, mais de me tromper sur la date. Je me suis adapté comme j'ai pu. On est vraiment dans le noir sur les marchés. Il faut tâtonner pour faire correspondre un semblant de stratégie avec la réalité. Finalement, cette expérience me confirme que le trading est lié émotionnellement à l'aptitude à faire le deuil à l'intérieur de soi. Il faut accepter de ne rien y voir, d'avoir tort et de devoir abandonner en quelques secondes des croyances qui nous animent ou qui nous passionnent. Il faut vraiment pouvoir manger à tous les râteliers sans états d'âme. Aucun attachement. Aucune lubie.

 

Il est certain que quand je lis des réactions sur ObjectifEco suite à des éditos, il en ressort un tel niveau de rigidité intellectuel : c'est totalement en contradiction avec ce que je dois expérimenter pour pouvoir monter mon compte de 30.000 à 1 million ! Peut être que la rigidité est un atout, mais je n'ai pas encore trouvé l'intérêt à titre perso.

 

Charles Dereeper

Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER samedi, 18 juin 2011 17:23 Posté par Charles DEREEPER

    non, toutes mes prises de position ne sont pas diffusées dans la lettre. spécialement le trading comme cette dernière opé. Les trackers LVC et BX4 à PEA ont besoin de vagues d'au moins 100 points pour couvrir ou les risques d'opé perdantes. seuls les futurs et CFD permettent de jouer avec effet de levier sur du 50 points de mouvements. Je suis bien obligé de m'adapter à la volatilité des tendances du CAC. je suis en train de réfléchir à un autre concept. car c'est frustrant pour les clients et pour moi. je vais migrer vers une offre plus adaptée à mon trading où les clients pourront répliquer 100% de mes opé, de mon effet de levier et de la gestion de capital que j'utilise.

  • Lien vers le commentaire london511 samedi, 18 juin 2011 13:29 Posté par london511

    Bonjour, j'aurai voulu savoir si toutes vos prises de positions sur le CAC 40 sont diffusées dans votre lettre mensuel?
    Merci

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER vendredi, 17 juin 2011 19:58 Posté par Charles DEREEPER

    non pas de fonds en dollar. juste des trackers LVC et BX4. tant qu'il n'y a pas de tendances long terme sur le CAC 40, je n'investis pas. Je mise tout sur le trading range et les mensonges collectifs pour la psychologique...