Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Profiter de la bulle biotech, mais, en connaissance des causes

Audience de l'article : 2192 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

En matière de rendement pour parvenir à faire mieux que la moyenne du marché il faut par moment miser sur une allocation sectorielle et à d’autres moments plutôt sur une allocation géographique, pour les prochaines années par exemple j’ai l’impression qu’il faudra surtout orienter nos placements vers des pays peux endetté et/ou à forte croissance, c’est un thème que je tenterais de développer prochainement.

Pour l’instant, je souhaiterais vous parler d’un des secteurs les plus en forme depuis quelques années, contrairement à beaucoup d’autres secteurs qui arrivent péniblement à réaliser un rendement proche de zéro après 10 ans, les biotechnologies ne cessent de nous offrir de nouveau plus hauts au cours des mois qui passent.

Pour preuve, cette vue mensuelle de l’index biotech, le $ BTK, qui teste en ce moment même une résistance majeure.

Si la bonne idée vous venait de vouloir miser sur ce secteur je vous suggère objectivement d’attendre un petit essoufflement de celui-ci, investir sur des plus hauts pourrait s’avérer à haut risque, d’autant que les biotechs sont hyper volatiles.

Déjà l’année dernière, John Mauldim prédisait que les biotechs seraient la prochaine grande bulle des 10 prochaines années, vous pouvez si vous le souhaitez retrouver ses écrits sur le sujet ici même.

Je vous invite également à relire les derniers messages de notre ami et spécialiste du secteur, je veux parler de  Sacha Pouget ici même sur le sujet, vous découvrirez quelques belles petites pépites, pour les autres qui préfèreraient investir sur des trackers pour dissiper les risques, en voici quelques-uns, vous constaterez que selon leur composition ils évoluent différemment les uns des autres.

 Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 19 janvier 2011 21:44 Posté par claude Mathy

    Bonsoir jimmy,
    Sauf faillite éventuelle CTIC n’ira pas beaucoup plus bas, nous en sommes à presque 8 mois de consolidation latérale

  • Lien vers le commentaire jimmy mercredi, 19 janvier 2011 12:37 Posté par jimmy

    Bonjour Forcast,

    Pas bon signe pour mes CTIC qui ont déjà beaucoup baissé.
    Qu'en pensez-vous ?