Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

MONEY GAME ou comment SHORTER ET GAGNER (la short list de fin d'année)

Audience de l'article : 803 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 4.50
Partagez cet article avec vos connaissances
La short list des valeurs qui devraient baisser pour le plus grand bonheur des "shorteurs"


Hier j'avais évoqué quelques titres qui étaient dans une exagération haussière, visiblement c'est confirmé, les 3 titres évoqués hier (dram, cetx et vbio ) sont en baisses aujourd'hui.(vbio fait - 17 % au moment ou j'écris ces lignes)

Le concept de shorter les titres pourris ne pouvant se résumer à trois titres, je vous propose un complément de titres qui je pense pourrait fortement dévisser d'abord à 1 mois (10 à 15 %) puis considérablement à 6 mois (environ 40 %). 

Si le suivi de ce portefeuille fictif intéresse plusieurs d'entre vous, alors pourquoi pas le compléter pendant disons le 1 er trimestre 2017, on pourra faire les comptes 1 mois et 6 mois après la prise de position. En général il est difficile de faire illusion plus de 6 mois pour des titres pourris. Ca se traduira surement par 7 à 8 positions gagnantes sur 10, il y aura un peu de casse, mais les gains devraient couvrir les pertes.

Que l'on soit bien d'accord, je ne suis pas en train de vendre quoi que ce soit, ou conseiller de prendre des  positions (quoique sur paper trading le suivi n'en sera que plus parlant), mais je trouve intéressant de pouvoir tester en live avec des traders ou passionnés de finance certaines stratégies (je la pratique depuis avril 2014, avec des profits réguliers (mais seul devant son écran et la solitude du trader, c'est moins amusant) donc pourquoi pas échanger sur le sujet, partager et même confronter des idées (car nous ne serons pas tous d'accord) et nous trouverons surement un enrichissement intellectuel commun.

On voit régulièrement des débriefing sur des évolutions de cours après coup, mais plus rarement prendre positions avant, et projeter un cours quelques mois plus tard. Je vais donc prendre le risque d'anticiper la direction que prendront certains titres avec un raisonnement simple et pragmatique. Ce qui ne vaut rien doit finir vers zéro tôt ou tard.

Je ne développerai pas maintenant mon money management, ni les filtres que j'applique mais pour faire simple  disons que nous mettrons systématiquement la même somme sur chaque position. et parfois je prendrai à nouveau position sur la même valeur, comme si c'était un titre différent, en fonction de ce que mes screeners diront. Mais je ferai un tableau de suivi excel dans mes futurs posts pour bien se repérer.

Nous avons donc shorté hier 

DRAM à  2,59
VBIO  à 2,85

Je vous propose aujourd'hui de shorter (sur papertrading bien sur) les titres suivants : 

MDVX à 1,37
YERR à 4,60
IEGH à 5,50
GNUS à 5,95

Dans ma watch list j'ai CETX (à 6) et MSRT,( à 1) je suis sur qu'elles vont baisser, mais j'ai encore un doute sur le timing, en tout cas j'ai un doigt sur la gâchette.

Voilà pour ce soir pour la partie trading.

Je post également depuis environ un mois les risques et les dangers pour un salarié qui voudrait se lancer comme chef d'entreprise (Le salarié qui voulait devenir ...).

N'hésitez donc pas à me poser des questions si vous êtes dans cette situation, car je l'ai vécu avec des hauts et des bas et l'expérience profite surtout aux autres.


A très  bientôt et bonnes fêtes à tous.

Guillaume 

Poster un commentaire

1 Commentaire